Posted on

Un hibou courageux – Iruma à l’école des démons Tome 28

Suite de l’arc des cœurs brisés qui commence fort avec la suite du combat entre Asmodéus et son professeur qui est spécialisé dans la magie de feu. Un affrontement très serré qui, comme le dit le professeur, montre surtout que le pouvoir d’Asmodéus est anormal et loin d’être celui d’un élève de son rang. C’est cool de voir les profs réagir aux élèves qui arrivent à leur tenir tête, on avait surtout des réactions de surprise de la part des personnages de l’école, mais je me posais encore la question de si c’était normal ou non une évolution si fulgurante des élèves en première année (ils ont quand même été entrainés par des profs et plusieurs fois ont leur à donner des tests qui permettent d’augmenter de rang).

Sinon on a aussi droit à la mise en avant de Caim, mais si vous savez le hibou pervers qui ne pense qu’aux femmes. Ce n’est pas forcément le personnage que j’apprécie le plus, mais j’ai bien aimé en apprendre plus sur son passé, voir pourquoi il se comporte comme un gentleman et braver le danger pour aider les élèves de premières années dont il a la charge. La suite, ça part en mêlée générale pour arrêter les profs et stopper l’éveil du principal dans la salle du laboratoire. Plusieurs groupes vont s’ajouter à la danse et on va voir de nouveau premières années utilisées leur pouvoir en laissant envisager une évolution future.

iruma à l'école des démons tome 28 image (2)

J’étais happé dans ma lecture avec de l’action qui n’en finit pas d’aller dans le spectaculaire. Pour ceux qui ont lu le tome, le passage avec les archers était très jouissif à lire, et la fin du tome annonce encore plus de problèmes pour la classe anormale. Un peu tôt pour dire qu’il y aura un avant et un après cet arc, mais clairement ça fait plaisir de voir tout le monde se surpasser et devoir surmonter des difficultés leur mettant des vrais bâtons dans les roues.

iruma à l'école des démons tome 28 image (1)

Synopsis

L’épreuve des « cœurs brisés » continue pour la classe anormale et chacun fait de son mieux pour prouver sa valeur. Asmodéus parviendra-t-il à tenir tête au professeur Ifrit, spécialiste de la magie de feu ? Caim de son côté tente de tenir bon face au professeur Momonoki, spécialiste en sortilège. Bien qu’en difficulté, les anormaux peuvent compter sur les nouveaux élèves pour les soutenir.

iruma a l ecole des demons tome 28

Laisser un commentaire