Un nouveau souhait – Golden Gold Tome 8
Je n’ai jamais eu l’impression d’être aussi proche du dénouement dans cette histoire. Après la fin du dernier tome qui nous annonçait une alliance entre Ruka et le Fukunikami après que ce dernier se soit rendu compte que la situation avec les autres divinités ne sois plus sous contrôle. Voilà que notre héroïne fait une nouvelle prière pour essayer de conjurer la dernière. Mais pour qu’elle fonctionne il va falloir que Ruka y croit dur comme fer pour qu’elle se réalise, ce qui est loin d’être facile et va réaliser un énorme défi quand elle se promet de ne rien dire à Oikawa, et que ce dernier lui propose de sortir avec elle. Une scène déchirante pour notre héroïne qui se doit de refuser et lui brise intérieurement le cœur.
Pourtant, même si on remarque des améliorations auprès de sa grand-mère qui semble avoir ralenti le rythme d’expansion de l’île. Son désir profond qu’elle nous avait révélé dans les tomes 4 ou 5 d’avoir des rêves de grandeur reste tout de même présent. Et se retrouve booster par l’homme qui vois la chance des autres et qui a reçu la bénédiction de la divinité de l’argent. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, et Ruka va avoir besoin de l’aide d’allié inattendu mais qui donnera lieu à une ellipse temporelle. La suite de l’histoire pour sauver Neijima risque d’être forte passionnante maintenant que les pions en place commencent à bouger du côté de Ruka, on espère qu’elle arrivera à sauver sa grand-mère.
Synopsis
Le fukunokami et ses avatars étaient censés ouvrir les portes de la diversité. Mais les divinités de l’argent et des hommes ont jeté leur dévolu sur des « substituts » et se livrent une bataille sanguinaire ! Sentant le danger, le fukunokami demande de l’aide à un personnage inattendu.
Neijima se développe de plus en plus et, Alors que le centre commercial prospère, un individu cupide s’approche de Machiko avec une proposition douteuse, mais Ruka ne compte pas le laisser faire ! Ruka se retrouve seule contre tous…
L’avenir semble sombre…