Posted on

Les sorcières des temps modernes – Majo no Michi Tome 1

Ça donnerait quoi être une sorcière dans un monde contemporain ? C’est la question que Majo no Michi essaye de répondre. On va y suivre Vera et Mary, 2 jeunes femmes qui sont au début de leur vie active mais qui sont surtout des sorcières protègent le territoire dans lequel elles se trouvent (la ville et les alentours). Pour ça, elles vont user du pouvoir des pierres pour harmoniser les flux terrestres et combattre les mauvaises ondes qui se dégagent des mauvaises installation humaine.

majo no michi tome 1 (1)

Outre le message écologique qui s’y dégage (rien qu’à voir que les filles se déplacent surtout à vélo) on y retrouve également une critique de la société et de son système de travail. L’une des filles essaye de profiter de système d’aide sociale pour avoir plus de temps à consacrer à sa mission de sorcière, mais va rapidement tomber dans le cercle infernal de ce système en réalisant des travaux généraux sois dangereux sois ayant peu d’utilité pour continuer à nourrir les statistiques des grosses entreprises. Et il en va de même pour la seconde fille qui elle refuse de tomber dans mes travers de la société et passe une grosse partie de son temps à travailler (au détriment de la magie) mais va tomber dans le système de performance de livreur de nourriture ou le classement et la rapidement à un impact énorme sur la qualité du travail et cette envie d’être toujours le meilleur en en réalisant le plus possible, quitte à dépasser ses limites.

Un message admirablement bien traité dans ce premier tome, qui en plus nous permet de profiter de très beau paysage inspirer de leur réel que l’auteur a découvert lors de ses balades à vélo. Je me demande quand même quel sera la morale final que l’auteur souhaite apporter à son œuvre. Pour ça rendez-vous dans le tome 2

majo no michi tome 1 (2)

Synopsis

Vera et Mary sont des sorcières. Mais ici point de balais : c’est à vélo qu’elles parcourent le territoire qu’elles ont pour mission de protéger. Leur quotidien est celui de jeunes adultes précaires, entre soirées, jeux vidéo, chômage et petits jobs. En explorant la forêt, elles font un jour une terrible découverte : un bâtiment maudit empoisonne leur région ! S’engage alors une lutte contre ce qui semble être un réseau d’énergie néfaste réparti à la surface de la Terre : les « Temples de béton ».

majo no michi tome 1

Laisser un commentaire