Posted on

Jojo Magazine

Premier magasin pour les fans de l’univers de jojo’s bizarre adventure. Riche en informations comme on pouvait s’y attendre, il est principalement centré sur la version animée de la série avec une interview de différents comédiens de doublage et des informations sur l’adaptation de la partie 6 (Stone Ocean) qui a l’époque de la sortie du magazine au Japon venait à peine de sortir. Ce n’est pas forcément intéressent car on en apprend plus sur l’impact qu’a eu le doublage de Jojo’s sur la carrière des comédiens, et nous permet également de voir que plusieurs lisait déjà le manga lors de sa prépublication et on réalise un rêve d’interpréter l’un des personnages de la série.

Mais mise à part ça on a également droit à quelques histoires inédites, la première où l’on va suivre le quotidien de Rohan kishibe durant la crise du Covid qui va se retrouver à voyage quelques mois dans le futur. L’histoire commençait bien mais j’ai trouvé qu’elle part un peu en vrille sur la fin. Mais on a aussi droit à 2 romans qui nous racontent l’entre partie 2 et 3 ou des chercheurs vont essayer d’analyser le phénomène de l’onde et de découvrir l’introduction des stands (histoire assez longuette je trouve). Et une autre histoire ou avant la partie 3, Avdol va partir en Amérique pour suivre une affaire qui l’amènera à faire la rencontre d’Iggy. Une aventure assez plaisante à suivre qui créer un lien plus fort entre 2 personnages moins marquant de leur partie.

En bref, un premier magasine assez sympa mais où je reste sur ma fin, c’est cool de ce concentré sur l’animé pour toucher un public plus large, mais j’aurais aimé une ou deux interviews de plus d’Hirohiko Araki. La bonne nouvelle c’est qu’il y a un second magasine de prévue pour 2025

Synopsis

Un nouveau one-shot « Rohan Kishibe ne bouge pas Episode # 10 Hot Summer Martha », – Fairouz Ai × Daisuke Ono : présentation spéciale du casting parent-enfant !, – L’animation « Jojo » par des doubleurs, – Une interview du directeur général de Stone Ocean Kenichi Suzumura, – Un entretien avec Yasufumi Soejima et avec Issei Takahashi, – Deux nouvelles inédites : Junjo Shindo, Roi de l’infini et Otsuichi, Chien errant Iggy.

jojo magazine

Laisser un commentaire