L’épisode Delta – Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha Tome 1
Est-ce qu’on ne serait pas sur les meilleures versions de la 3DS ? Voir les meilleurs remake tout court ?
En-tout-cas cette adaptation en manga commence très fort. On se retrouve 4 ans après les événements de Rubis et Saphir et on retrouve notre groupe de héros qui s’entraîne avec Pierre (le maître de la région) afin de maîtriser le méga évolution et les capacités ultimes de leur Pokémon. Enfin presque tous nos héros car Rubis manque à l’appel et à demander l’aide de Latios pour se rendre au Pillier celeste afin d’y rencontrer Amaryllis, une fille du peuple du météore qui lui révélera qu’une météorite va s’écraser d’ici 10 jours et détruire la terre.
Sens suis Rubis qui part à la recherche du moyen que connaît Amaryllis (tout en croisant sa route) pour détruire la météorite, et le groupe de Pierre, Saphir et Émeraude qui s’entraîne pour avoir assez de puissance pour charger une batterie qui sera envoyée dans l’espace et créer un trou de ver.
Tout s’enchaîne vite et bien et cette échéance de temps n’est pas sans rappeler celui introduit durant l’arc Rubis et Saphir ou tous les 2 (les personnages) c’était donner l’objectif d’obtenir tous les badges et tous les rubans en 80 jours. Je retrouve dans cet arc tout ce que j’apprécie dans le manga Pokémon, des bonnes références avec des personnages qui reviennent et pour lesquels on ne s’y attendait pas, du fan services avec des nouveaux mégas évolution, la revisite des lieux emblématiques, de la tension avec cette échéance de temps et le fait que plusieurs acteurs externes s’ajoute à l’équation (les team Magma et Aqua, Hoopa, des journalistes) qui créait un mélange débordant et ne laissant pas le temps de souffler.
On voit que le manga a pris plusieurs libertés par rapport à d’autres arc où il y avait plus de choses à raconter, ici les personnages sont déjà bien développer et on connaît la région et ce qui s’y est passé. De plus l’épisode Delta à déjà une bonne histoire de base et n’est pas trop long en jeu, le manga ne fait que rajouter des contenu bonus à cela.
Maintenant j’ai hâte de voir la suite des événements, Saphir semble avoir été mise un peu de côté par Rubis et les autres personnages et risque fort de vouloir se faire entendre, le retour de Max et Arthur et la réaction de leurs sbires (inédit au manga) quant à savoir qui ils sont signifiés peut-être qu’ils viennent tous les 2 d’un autre univers que celui-là (peut-être à cause de Hoopa ?). J’ai plein de questions en suspens et j’ai hâte de lire le prochain tome pour en avoir les réponses.
Synopsis
Rubis, Saphir et Émeraude doivent sauver la Terre de la menace d’une météorite. Plus tard Rubis fera la rencontre d’Amaryllis du peuple Météore. Nos héros feront la découverte de la Méga Évolution pour ensuite avoir Méga-Laggron, Méga-Jungko et Méga-Braségali. Ils feront également la rencontre de nouveaux Pokémon comme Hoopa.
Je viens de finir le lire, n’ayant pas joué au remake, je connais pas trop les ref, mais l’arc Rubis/Saphir autant en jeu qu’en manga était vraiment cool, donc ça me fait bien plaisir d’y retourner. J’étais un peu déçu que le premier argument du scénario c’était d’introduire les Méga-Evolution pour les Pokémons importants de Hoenn, car pour moi ça reste une mécanique incohérente avec la logique même d’évolution et j’en suis pas trop fan, même si les résultats sont assez cool. Petite surprise de voir revenir certains personnages sur la fin du tome, ce qui nous rappel qu’on reste dans « La Grande Aventure » contrairement aux autres arcs récents. Donc ça va, c’était plutôt sympa, curieux de voir où ça va nous mener, surtout que je suis assez fan de Rayquaza et qu’il va sans doute être important pour la suite.
C’est vrai que ça fait bizarre de commencer ce nouvelle arc et de toute suite voir que l’objectif est de maitriser la méga évolution. Mais je comprend aussi l’idée de trouver un prétexte de montrer les nouvelles formes qui ont été introduite dans le jeu (comme les méga des starters ou méga Latios).
La surprise était total aussi de mon côté sur le retour d’ancien personnage, en plus ça fait directement lien avec la fin de Pokémon X et Y. Surtout qu’en plus les personnages se sont déjà rencontrer sur l’arc Emeraude, donc ça renforce encore plus le lien de les voir interagir entre eux.