Comment voler une montre – Jojolands Tome 3
Alors que les membres du Jojo groupe sont entré dans une bijouterie pour tester le pouvoir de la pierre, voilà qu’ils se font attaquer par un utilisateur de stand qui veut aussi récupérer la roche. Le tome est centré sur cet affrontement et la récupération de la montre de luxe qui s’approche petit à petit d’eux. L’assassin pas forcément très doué, mais qui possèdent un pouvoir qui semble le transformer en sable, ou bien en matière pour créer des mirages et se faufiler entre des objets. L’affrontement reste agréable à suivre pour un premier vrai combat, et permet surtout de voir comment l’ingéniosité et l’utilisation de l’environnement permet de battre des adversaires contre qui ont à pas l’avantage.
Et il y a encore un passage où on nous montre l’incapacité de la police sur les lieux. J’ai l’impression de faire une fixette dessus mais outre le fait de confronté la police à des criminelles, je pense vraiment que l’ennemi principal de cette partie sera un policier ou qu’il y aura un arc les concernant. L’auteur fixe beaucoup trop d’élément dessus en montrant les dérives et l’incapacité qu’ils ont à agir dans ce milieu.
Maintenant que le Jojo groupe à un nouveau membre et à ramener le diamant à leur boss quel sera la prochaine mission ? J’ai hâte de voir ça, le pouvoir de la pierre risque encore fort de nous surprendre.
Synopsis
La roche volcanique, volée à Rohan Kishibe, a le don d’attirer tout ce qui vaut beaucoup d’argent. Jodio et ses amis décident de faire une petite expérience pour mettre cette étrange capacité à l’épreuve. Dragona et Usagi se rendent donc dans une bijouterie pour tenter d’y voler une montre de luxe, mais quelqu’un semble prêt à tout pour récupérer la roche..