Enfin un match fort en tension – Blue Box Tome 7
Voilààà enfin un tome qui me propose ce que j’attendais depuis un moment sur la série, un bon mélange entre sport et romance, des personnages qui se surpassent sur ce qu’ils font et qui n’ont pas peur de faire face à leurs sentiments.
Commençons déjà par la romance, d’un côté nous avons Hina qui malgré sa timidité et le fait qu’elle ai déclarer ses sentiments à Taki n’hésite pas à le mettre dans des situations qui le mettraient dans l’embarras et pousseraient le jeune garçon à réveiller des sentiments pour elle, une perle rare pour laquelle Taki ne semble pas être indifférente. Car avec Chinatsu ça patine encore beaucoup, cette dernière le voit surtout comme un partenaire de sport qui la pousse à se surpasser ne le voyant faire des efforts de dingue en badminton.
Et ça tombe bien que je parle de badminton car ça me permet de faire la transition avec le côté sport du titre qui ne se limite pour une fois pas à quelques entraînements. Taki va prendre sa revanche contre son rival Yusa qui l’avait dominé lors de leur précédent match, un duel qui commençait en sa défaveur mais qui petit à petit va basculer du côté de notre héros qui se sera entraîné sans relâche au point de ne même pas constaté les progrès fulgurants qu’il aura réussi à faire. Tous sont surpris par le niveau qu’il a réussi à atteindre maintenant et l’adrénaline qui lui aura permis de triompher de son match de badminton. Kouji Miura nous gratifie donc de tout un panel de mouvement de raquette et d’échange de volant, mêler à la transpiration qui nous ferait presque regretter de ne pas être sur un pur manga de sport. Sérieusement j’espère qu’on aura droit à l’avenir à plus de ce genre de scène qui brille de dynamisme.
Synopsis
À la suite d’une rencontre amicale organisée avec le lycée Sajikawa, Taiki se remet en question. Le badiste n’a toujours pas digéré sa défaite lors des éliminatoires qui l’a empêché d’être qualifié au tournoi national. L’heure est enfin venue pour lui de prendre sa revanche contre Yusa, son rival.
Même face à un mur, Taiki continue de s’accrocher avec ténacité pour surmonter son échec passé !