Mushoku Tensei – Tome 20
Déjà 20 tomes pour le manga Mushoku Tensei et 9 qui se sont déroulés durant l’académie de Magie. Mine de rien le temps est long avec la sortie espacée des tomes de la série. Est-ce qu’il ne serait pas temps de faire un petit bilan jusque-là ? Mine de rien je pense qu’on est beaucoup à dire que depuis le tome 10-11 la série traîne assez en longueur et n’est pas la plus passionnante à suivre, ça s’améliorait depuis quelques tomes mais on reste loin de l’engouement qu’il y avait pour le début de la série.
Pourtant ce tome à quelque chose de différent qui a su briller durant son adaptation en animé.
On y aborde la scolarité de Norn et le drame qui fait qu’elle est enfermée dans sa chambre et refuse d’en sortir. En bon grand frère et pour éviter qu’elles ne vivent ce qu’il a subis dans son ancienne vie, Rudeus pense d’abord qu’elle subit des brimades de la part de ses camarades ou son professeur et part interrogeai sa classe. Mais en apprenant plus que ce que ces camarades penses d’elle, il comprend qu’en réalité c’est lui qui a créer ce problème quand les autres compare leur travail et la notoriété qu’il a su créer. Elle n’est pas vue en tant que Norn Greyrat, elle est vue en tant que Norn, la petite sœur de Rudeus Greyrat.
Notre héros va tout faire pour « sauver » sa sœur de la pression qu’elle subit, mais se confronte à son propre passé dans son autre vie ou son frère à essayer de le sauver mais n’aura pas réussi car aider le Rudeus de l’époque. On découvrira par la même occasion le point de vue de Norn sur son frère depuis sa première rencontre avec lui, un sentiment rancunier contre celui qu’on lui avait présenté comme un saint mais qui c’est montré brutal envers leur père quand elle l’a rencontré pour la première fois. Un passage qui l’aura marqué étant enfant et dont les traces ont eu du mal à disparaître même en apprenant à mieux le connaître.
Mais alors qu’on se remet à peine d’une dépression et qu’un heureux événement est attendu dans la vie de Rudeus et Sylphie, voilà qu’un troublant message arrive et annonce un bouleversement dans le quotidien paisible de Rudeus. Il me tarde de découvrir la suite, d’autant qu’elle a déjà été adapté sur la seconde partie de la saison 2 de l’animé.
Synopsis
Aisha travaille chez Rudeus comme femme de chambre, et Norn s’est installée à l’internat de l’académie de Lanoa. Un jour, Rudeus apprend que sa petite sœur s’est enfermée dans sa chambre. L’incident lui rappelle une difficile période de sa vie antérieure… Ces pénibles souvenirs l’aident à trouver une solution pour aider Norn !
Mushoku Tensei Roxy – Tome 11
Étrangement je pensais m’ennuyer en lisant le début de l’histoire de Mushoku Tensei avec l’apprentissage de la magie pour Rudeus mais du point de vue de Roxy, mais ce tome c’est avéré plus intéressant que je ne l’avais imaginé.
Les événements restent les mêmes avec Roxy qui arrive dans le village ou vie la famille de Rudeus, les gens la vois d’un mauvais oeil car c’est un démon, mais peu à peu elle va entreprendre des actions qui vont améliorer leur quotidien et s’attirer la sympathie de la population.
Concernant Rudeus, même si c’est elle son professeur, la curiosité de ce dernier concernant l’apprentissage de la magie et les règles qui la régisse (comme l’apparition des différents éléments, le fait de savoir si ce ne sont pas les molécules de l’air qui permettent de créer de l’eau ou du feu) lui ouvre également l’esprit quant à la vraie nature de la magie.
On passe un bon moment, on apprend des choses, et Roxy découvre après 10 tomes à limite être régné par tout le monde à cause de son statut de démons ou par des gens imbus d’eux même qu’il existe encore des gens (la famille Greyrat) qui l’accepte et la considère presque comme leur propre fille (même si on rappelle que Roxy est plus vielle qu’eux).
Je noterais également un passage que j’ai apprécier découvrir dans sa composition, le moment ou Roxy demande à Rudeus s’il veut la rejoindre quand elle sort de la délimitation de la maison, Rudeus refuse poliment et on à un joli plan où l’on vois Rudeus se représentant comme les limites de son ancien chez sois et refuse de sortir suite à son traumatisme. J’imagine que le prochain (et dernier tome) retracera la suite et fin du passage de Roxy chez les Greyrat, avec le moment ou Rudeus sort enfin de chez lui, jusqu’à ce qu’il réussisse l’examen de magie fait par Roxy. Affaire à suivre pour connaître le dénouement de ce spin-off.
Synopsis
Mon petit doigt me dit que t’enseigner la magie sera une expérience des plus édifiantes… »Ses études à l’académie de magie de Laona achevées, Roxy voyage ici et là dans l’espoir de trouver un emploi à la hauteur de ses qualifications, mais ses origines de démone et son apparence physique ne lui facilitent pas la tâche. Alors que ses finances sont dangereusement basses, elle accepte une offre pour devenir la tutrice du fils d’un petit seigneur de campagne, et se met en route pour le village de Buena…