Posted on

86 – Volume 4

Suite de 86 qui propose du contenu inédit faisant suite à l’animé. Déjà je ne sais pas si c’est parce que le contenu est nouveau ou bien parce que le tome est plus léger dans sa structure et dans ses explications, mais j’ai nettement plus apprécié ma lecture que celle des tomes précédents. Je pense que ça doit être un peu des deux, tout d’abord car on a fini un gros arc ou l’escadron Spearhead est venu à bout de Morpho ce qui offre une petite pause à nos personnages, et, avec le retour de Lena, nous gratifie de l’introduction de nouveau personnage tout en développant la relation entre Shin et notre héroïne. C’est apaisant de les voir flirter tous les 2, se raconter leurs aventures durant ces 2 dernières années et voir qu’ils se comprennent tout aussi bien l’un que l’autre, une bonne bouffée d’air frais qui fait plaisir de lire dans un environnement mois stressant que celui des combats.

    Mais si nos héros peuvent conter sur l’arrivé de nouvelle troupe de 86 supplémentaires, pour renforcer leur rang. Le combat contre la Légion est loin d’être terminé et ces derniers caches encore des armes redoutables, voir pire, car ils ont même développé la faculté d’évoluer et d’apprendre (pour rappel ce sont des robots). Rendant la tache encore plus difficile à l’avenir pour nos héros. Et ils vont très vite en payer le prix car tandis qu’ils sont envoyés sur une mission de reconnaissance en testant leurs nouvelles troupes, ils vont se retrouver temporairement coincés dans une base ennemie leur révélant des choses qu’ils ignoraient sur la légion.

    Très prometteurs pour la suite, 86 continuent sur sa lancée en remettant Lena au-devant de la scène et nous gratifiant de combat toujours riche en tension.

    86 volume 4 image

    Synopsis

    Contre toute attente, l’escadron Spearhead est venu à bout de Morpho, la puissante Legion à l’origine de la chute du mur de San Magnolia. Peu après, le groupe retrouve Lena qui se joint à eux. Mais si sa présence apaise Shin, elle suscite également quelques rivalités, notamment du côté de Kurena et de Frederica.

    86 volume 4

    Laisser un commentaire