Le secret de la richesse – The Jojolands Tome 2
Après un premier tome bien intrigant présentant ses différents personnages, The Jojolands rentre très rapidement dans le vif du sujet en introduisant des éléments surnaturels comme la série en as le secret. Tandis que notre groupe était parti cambrioler la villa d’un riche mangaka et fut pris sur le fait, ils réussissent en jouant un jeu de manipulation à renverser la tendance et repartir sauf après le diamant mais également une étrange roche volcanique dont ils vont essayer de découvrir le secret.
En effet cette roche à la particularité d’attiré jusqu’à elle les objets chers jusqu’à elle, que ce sois le diamant, les billets, ou bien de la nourriture de luxe par exemple. Tandis que le mangaka avait prévenu Jodio de ne pas révéler ce pouvoir à ses compagnons (en même temps ça risque de créer des tensions sur celui qui doit garder la pierre) ils vont pourtant très vite comprendre son fonctionnement et vont tester ce qui est possible de voler de cette façon pour se faire plein d’argent (en commençant par une boutique de montre de luxe).
Un tome qui ne perd pas de temps et nous fait rappeler les premières pages de la série teasant Jodio comme la personne qui deviendra l’homme le plus riche d’Hawai, un objectif qui devient maintenant possible avec le pouvoir de la pierre. On notera aussi une forte présence de la police (encore plus que sur les autres parties) sur les différentes iles et surveillant de près nos protagonistes. Les iles d’Hawai étant également très touristique et propice aux arnaques/contrefaçon, je ne serais pas surpris soit ce sois un thème abordé dans les prochains tomes.
Synopsis
Alors que Jodio et Dragona se font arrêter par des policiers pour mauvaise conduite, l’altercation, aux premiers abords pacifique, commence à dégénèrer. Dragona est victime d’attouchements, les deux compères décident de se venger avec leurs Stands… Mais rien ne les détournera de leur mission initiale : voler un énorme diamant se trouvant actuellement entre les mains d’un touriste japonais !