Le côté pro – Kamisama school Tome 5
Une série que j’affectionne toujours autant et qui brille par le côté humain de ses personnages, malgré un tome un poil plus tranquille que le précédent.
Nagi s’entraîne avec Tsukuyomi pour apprendre à utiliser ses pouvoirs, ce dernier ayant toujours eu des facilités pour utiliser les siens n’as pas la meilleure méthode pour enseigner, mais ça ne décourage pas Nagi pour autant. Et s’il y a bien un mot qui définit la série c’est bien l’effort. L’effort et le travail de s’entraîner pour développer ses capacités, car si ce n’est pas Nagi, les autres personnages font aussi de leur mieux pour préparer la fête du sport qui se rapproche à grands pas.
L’événement se rapproche beaucoup de ce qu’on a pu voir dans l’arc sportif de My héros academia. On voit que beaucoup d’entreprises et secteurs d’activité (police par exemple) sont venues assister à l’événement pour trouver de futurs candidats à recruter. C’est d’ailleurs là qu’on découvre la réalité des apprentis « dieu ». Même si le nombre de temples a fortement augmenté, tous ceux qui sont dans l’école n’auront pas les capacités, l’envie ou même la possibilité d’être en charge d’un sanctuaire. Une majorité se tournera vers des voies plus traditionnelles afin d’utiliser leur pouvoir dans d’autres secteurs, comme résoudre des crimes par exemple.
Ça pose d’ailleurs une grosse question sur la légitimité favorisée les personnes ayant des pouvoirs aux détriments des autres. Car on n’est pas dans My héros academia ou 90% de la population ont des pouvoirs, certes ils sont minoritaires, mais quels seront les chances pour une personne normale de rejoindre la police face à une personne possédant le don de télépathe ? Je ne serais pas surpris de voir ce sujet traité à l’avenir dans la série
Synosis
Contre toute attente, Nagi n’a pas un professeur attitré, mais deux, et l’un d’eux n’est autre que le kami Tsukuyomi ! Grâce à ses capacités hors du commun, le dieu parvient à comprendre comment fonctionne la puissance divine de la jeune fille… et craint à présent qu’elle subisse le même sort que lui quand il était enfant !
Loin de se douter qu’elle court un grand danger, la lycéenne se prépare à participer à la fête du sport de l’académie Kannagara, qui promet d’être haute en couleur : pour les élèves, c’est en effet le moment de se montrer sous son meilleur jour devant les futurs recruteurs ! Nagi réussira-t-elle à trouver sa place lors de cet événement, alors même qu’elle ignore encore tout de ses pouvoirs ?