Posted on

Prête à dégommer de l’insolent – Magical Girl Holy Shit Tome 1 à 11

Magical Girl Holy Shit c’est un peu ce mélange entre la planche d’apéro avec du jambon cru, des petits cubes de fromage, et salami et la garniture de salade, mais accompagner d’un Long Island à 35%, ça t’arrache la gueule mais qu’est-ce que c’est bon ensemble.

On va suivre l’histoire de Kayo Majiba, une lycéenne en apparence tout à fait normale et mignonne qui va pousser Myu, une créature divine appartenant à la race des IEUD (dieu à l’envers) à lui conférer des pouvoirs de magical girl pour affronter les STREMONS, des créatures du mal qui dévore les humains pour s’accaparer leur énergie négative. Sauf que Myu n’a peut-être pas fait le bon choix en donnant des pouvoirs à Kayo, car cette dernière n’en a pas grand-chose à foutre du sort de l’humanité, et en plus de son sale caractère et de son envie de fumer à tout-va, elle n’hésite pas à faire parler ses poings pour mettre au tapis les STREMONS, Myu, ou toute autres personnes qui viendrait la faire chier.

magical girl holy shit (2)
Pause clop pour Kayo

Dès le premier tome le ton de la série est posé, un récit complétement barré qui mérite amplement d’appartenir dans la collection WTF d’Akata, bien que la première moitié du tome 1 sois surtout de la comédie WTF, rapidement la série va mettre la phase sur l’action en s’appropriant les codes de ce genre de récit mais en assumant totalement son côté d’écalé et le respectant de bout à bout. Et c’est réellement autour de Kayo que le récit va se construire et étouffé son univers par l’intermédiaire de chacun de ses autres personnages gravitant autour d’elle, que ce soit Myu qui va tant bien que mal essayer de la contenir et la poussée à réaliser son devoir de magical girl, mais qui va sans cesse se faire maltraiter par elle à chaque fois qu’il lui procure des conseils de merde, ou qu’il prononce Myu à la fin de chacune de ses phrases.

Avec cette série on peut parler de la place des récits complétement dégantée dans leur manière de faire, mais qui pourtant arrive malgré tout à structurer son histoire d’une manière à captiver les lecteurs. Car après tout, qu’en est-il vraiment des camps du bien et du mal ? Si la série nous présente rapidement des antagonistes avec par exemple Nako qui c’est retrouver, transformer en magical girl par monsieur monstre et souhaite tous deux battre Kayo. Ou encore avec Annabelle, vrai magical girl à première vue exemplaire qui doit trouver un moyen de canaliser la force de nos héroïnes pour éviter qu’elle se tourne un jour contre les IEUD. Très vite, on comprendra qu’au-delà d’un mélange de blanc et de noir, les motivations des personnages se croisent et s’assemble quand il faut défendre une cause commune qui menace leur quotidien ainsi que les personnes qu’on considère comme ses amis.

magical girl holy shit (1)
Le bro Masanido

S’il n’est pas évident de s’imaginer comment va évoluer le monde de Magical Girl Holy Shit, il est cependant aisé de lire entre les lignes du récit pour y voir le message que celui-ci essaye de nous transmettre. Malgré son caractère, les actes de Kayo mettent avant tout en-avant un côté protectrice pour éradiquer à coup-de-poing tout ce qui se met en travers de son chemin pour perturber sa vie et son quotidien tranquille (et ne pas la faire chier durant sa pause clope). Des interrogations sur ses origines dissimulées tout le long de ces tomes nous permet de nous questionner sur le pourquoi du comment elle a fini par devenir comme ça, mais heureusement les derniers tomes sortis nous en racontent un peu plus sur son passé et ses liens familiaux compliqués.

En bref, un récit de magical girl qui sort du lot par sa brutalité physique comme verbal qui cache au fond une œuvre WTF qui fonctionne très bien et offre à la fois un divertissement spectaculaire qu’un scénario totalement barré et accrocheur.

Synopsis Tome 1

Quand l’humanité est en danger, elles sont le dernier rempart pour nous sauver… Les adorables et pures magical girls, de tout temps, ont veillé avec foi et amour sur leurs semblables. Cette fois encore, tandis que se lèvent les terribles stremons, une belle et valeureuse justicière au cœur sincère va leur faire face… Ou pas !!! Parce que Kayo, elle n’en a pas grand-chose à foutre, du sort de l’humanité. Tout ce qu’elle souhaite, c’est qu’on la laisse tranquille. Mais une chose est sûre : ne venez pas lui chercher des noises quand elle est en manque de nicotine, au risque de vous prendre une belle rouste !

2 Replies to “Prête à dégommer de l’insolent – Magical Girl Holy Shit Tome 1 à 11”

Laisser un commentaire