De nouvelles aventures et de nouvelles infections – Radiant Cyfandir Chronicles Tome 1
Premier spin-off de Radiant qui se passe dans le royaume de Cyfandir (saison 2 de l’anime et tome 5 à 10) ou après l’attaque de l’inquisition, les chevaliers ont décidé de laisser une chance à ceux possédant une infection visible de rejoindre leur rang. D’autant plus que maintenant que la forêt est à moitié détruite de nombreuses personnes ce tout temps sortent de la forêt de cailte.
Notre héros Aquill est l’un d’entre eux, et il recherche désespèrent retrouver sa sœur encore perdue dans la forêt. Alors qu’on découvrira le pouvoir de son infection lors d’un entraînement qu’il participe à un entraînement pour rejoindre les apprentis chevalier sorciers, un nouveau type de Némésis va faire son apparition, nous plongeant dans un nouveau mystère au sein de Cyfandir.
Un premier tome qui pose les bases d’une nouvelle intrigue et présente les nouveaux personnages, même si beaucoup de têtes sont déjà connues, retrouver l’univers riche de Radiant dans un nouveau spin-off est assez gratifiant. Mes souvenirs de l’arc de Cyfandir sont assez flous, je dois dire, mais le fait de suivre de nouveaux personnages et surtout de nouveau types d’infection va apporter un bon vent frais à la saga.
Synopsis
Depuis la victoire des Chevaliers-Sorciers contre l’Inquisition, la forêt de Caillte a perdu son caractère intemporel. Des hordes de « boisés », ces égarés de la forêt à travers les siècles, en sortent complètement perdus. Grâce à la princesse héritière, Ocoho, qui a levé le tabou sur la nature des infections, tous les orphelins de Caillte intègrent le cursus des Chevaliers-Sorciers. Une aubaine pour tous ?
Parmi ces jeunes boisés, Aquill, sorti de la forêt il y a quelques mois, ne souhaite pas devenir Chevalier-Sorcier. Une seule chose le retient au château : retrouver sa petite sœur, Tân, perdue dans la forêt de Caillte à cause de lui…