Posted on

Commencer à prendre de la vitesse – En Selle Sakamichi Tome 2

Après un premier tome lançant le premier coup de pédale, En selle Sakamichi continue à nous plonger dans son rythme effréné près à affronté le vent sur la piste. On s’était arrêté entre le duel de Sakamichi contre Imaizumi qui même s’il nous aura fait espérer se termina sur une victoire de ce dernier. Mais étant bon joueur et en constatant les capacités de vélo de notre héros, son rival va se lier d’amitié avec lui et partager l’info avec quelques uns de ces connaissances pour rejoindre le club de manga que veux reprendre Sakamichi.

Mais lors d’un passage à Akihabara, notre héros va faire la rencontre de Shôkichi Naruko, un grand coureur de vélo du même âge que lui et qui semble également s’intéresser à la culture Otaku, ça ne va pas échapper à Sakamichi qui va le conseiller dans le domaine. Mais tandis que les 2 amis s’amusent, un petit drame va les obligés d’enfourcher leurs vélos et partir à la poursuite d’une voiture. L’occasion de découvrir après le vélo sur les pentes, le vélo sur route droite où l’on peut facilement atteindre de grosses pointes de vitesse jusqu’à facilement rouler aussi vite qu’une voiture, mais surtout découvrir l’ennemi numéro 1 du cycliste, le vent.

Tous ceux ayant déjà fait du vélo ont sans doute déjà connu ça, un chemin aller super facile et rapide avec le vent de face, mais le retour beaucoup plus compliqué où on a l’impression de se traîner quand le vent nous fait face. Heureusement il existe la technique de s’aligner au plus près avec son vélo et de réalisé un train, un peu à la manière de mario kart, la personne de devant prend le vent tandis que celle de derrière peu économiser ses forces pour plus tard. C’est quelque chose qu’on retrouve surtout dans les grandes courses et qui montre que le vélo est surtout un sport collectif ou chaque personne peu aider l’étoile montante de la course.

en selle sakamichi tome 2 images (1)

Enfin dans la dernière partie du Tome Sakamichi se décide à rejoindre le club de vélo (n’ayant pas assez de membre pour le club de manga, et s’étant découvert une passion plus grand pour le cyclisme) il va donc rejoindre Imaizumi (l’expert en monté.) ainsi que Shôkichi (l’as des lignes droites) pour former sans doute le trio principal du manga et vont participer à une première épreuve imposée par le club.

Un vrai régale de continuer ce manga, les différentes techniques qu’on apprend dans la série sont parfaitement bien présentées et poussent déjà au dépassement de soi quand bien même on n’a pas encore entamé les vraies courses contre d’autres équipes, et que Sakamichi à encore son vieux vélo de ville. Voir la façon dont Sakamichi apprend et s’adapte vite est une vrai force motrice qui permettra à n’en pas douter de pousser son équipe vers le sommet. Seul le dessin du manga est encore un peu à la traîne, à voir cela dit comment cela va évoluer dans une dizaine de tome.

en selle sakamichi tome 2 images (2)

Synopsis

La confrontation entre Imaizumi et Onada se solde par l’échec de ce dernier. Pourtant Onada a démontré de réelles compétences dans la course. A peine remis de sa « défaite », une nouvelle course est prévue pour Onada : une pente aussi longue que rude qui mène à Akihabara…

en selle sakamichi tome 2

Laisser un commentaire