Arrêter le plus grand mal – Sakura Wars Tome 9
Denier tome de Sakura Wars qui nous propose une fin tout à fait satisfaisante avec un dernier chapitre plutôt généreux en nombre de pages. Après le réveil de Sakura nos héros vont tous se rendre dans la partie cachée de la ville où se trouve le repère de l’assemblée du conseil des ténèbres, sans suis un grand affrontement ou après avoir détruit leur réserve de Wakiji, le grand méchant se montre et protégez dans son armure va demander la coopération et toutes les forces de nos héros pour en venir à bout, malgré sa seconde transformation, c’est Ogami qui lui donne le coup final et permet de protéger la capitale d’une destruction certaine.
Enfin ça c’est en apparence car dans l’ombre du grand méchant se cacher encore son bras droit Satan le noir qui révèle sa vraie nature (bon on le comprend assez vite) et ses ambitions qui sont de régner sur le monde, mais ça, ça sera pour une autre histoire. Déjà je tiens à dire que ce point ma particulièrement plus car c’est la critique que j’avais faite au tome précédent, le fait que le plan du méchant sois finalement assez sommaire en ne voulant que prendre le contrôle que d’une seule ville, voir qu’un nouvel adversaire plus fort encore a également un plan de taille offre la possibilité de nouveau combat d’envergure.
Sinon en globalité, qu’est-ce que j’ai pensé de Sakura Wars ? Si vous avez lu mes différentes review vous ne serez pas surpris mais j’ai particulièrement adoré découvrir cet univers qui certes oppose juste un combat entre les forces du bien contre celle du mal mais dans des mécas donnant un style steampunk, certes certains passages étaient prévisibles et j’ai pesté plusieurs fois contre les héros qui n’avaient pas l’air de réfléchir à prendre de l’avance pour déjouer le plan des méchants. Mais pourtant aura su me proposer un cast de personnage attachant qu’on apprend à découvrir à la fois lors des combats mais aussi la vie de tous les jours ou dans leurs interprétations aux théâtres. Des aventures qui se suivent avec plaisir avec ce groupe qui sont presque devenus des amies.
Je vois qu’une suite en manga nommer « Sakura Taisen: Dai ni Bu » est également sortie entre 2010 et 2021 et fini en 9 tomes au Japon existe aussi, pour le moment aucune annonce de la part de Mana books ou d’un autre éditeur sur la sortie de cette suite, j’espère tout de même que ça sera le cas pour retrouver ces personnages et sans doute en découvrir de nouveau 🙂
Synopsis
Une tempête romantique s’abat sur les cerisiers en fleurs de l’ère Taisho. L’affrontement ultime approche et nos héros se retrouvent en difficulté face aux membres de l’assemblée du conseil des ténèbres. La troupe impériale d’assaut va-t-elle réussir à sauver la capitale impériale ?