L’aventure d’il y a 50 ans – Frieren Tome 12
Après un précédent arc très dynamique, Frieren continue sur sa lancée en remettant en avant toute une part d’aventure et découverte du monde au travers d’une nouvelle quête qui retracera le voyage de Frieren en compagnie de Himmel et le reste de son équipe. Quel bonheur de découvrir le groupe lors de leur voyage pour aller combattre le roi démon. Même si la base de l’œuvre était de raconter l’après-bataille, voir Frieren interagir de nouveaux avec ses anciens amis en ENFIN prendre le temps de mieux les connaître en prenant part à une nouvelle aventure est quelque chose de vivifiant.
Maintenant, reste à savoir ce que ce voyage dans le temps va changer dans le futur. Vu que de nouveaux acteurs font face à nos héros et que Frieren va devoir se battre sérieusement pour réussir à survivre (surtout face à un adversaire qu’elle n’est pas censée avoir rencontré). Très curieux de découvrir la suite.
Synopsis
Frieren, Fern et Stark s’apprêtent à quitter le haut-plateau du nord pour entrer sur les terres de l’Empire, au niveau du col de Kino. Seulement, depuis que Weise a repris vie, voyageurs et marchands affluent à nouveau dans la région… Il va falloir s’armer de patience pour passer de l’autre côté de la frontière !
L’elfe veut mettre à profit ce temps d’attente pour analyser la stèle de la Déesse qui se trouve non loin de là… Mais alors qu’elle inspecte la pierre, elle y lit une inscription qui n’était pas présente lors de sa première venue. C’est là, derrière elle, que s’élève soudain une voix qu’elle ne pensait plus jamais entendre… La surprise est de taille ! La mage est-elle réellement retournée dans le passé ?