Un quotidien pas si tranquille pour chacun – Infinite dendrogram Volume 10
Un nouveau volume plus « tranquille » qui met l’aventure principale de notre héros Ray après les grands événements de l’arc précédents (sur lesquels j’ai plus trop de souvenir mise à part dans les grandes lignes). Mais qui permettra d’un côté de développer le cadre scolaire de Reiji (le vrai nom de Ray) avec sa rentrée à l’université, on le verra prendre ses marques et rencontre les camarades qu’il avait déjà mentionnés par le passé (tome 6 je crois) qui joue à Dendro. Ce n’est pas forcément le passage le plus important, mais ça a le mérite de bien se lire.
Mais le tome permettra de développer d’anciens personnages avec tout d’abord Hugo qui se fait entraîner par la superior Ar-i-ca le roi de l’aviation. En plus d’avoir un caractère design que j’adore (décontracté, cheveu rouge) elle va l’entraîner et surtout l’emmener dans une quête pour récupérer 7 artefacts auprès de la mafia, une aventure qui ne fait que commencer mais qui pourtant a déjà son lot d’intensité et de développement sur une partie du monde que l’on ne connait pas encore.
Et en parlant d’une partie du monde que l’on ne connaît pas, une autre partie du tome se passe au sein de la Geôle. Ce lieu déjà mentionné dans les premiers tomes et où sont envoyé les masters ayant commis des crimes graves en tuant des tians (pnj) où étant banni des différents pays du jeu. Un lieu très mystérieux et sans foi ni loi qui pourtant semblent très calmes dans les environs d’un bar géré par le chef d’illégale frontière, enfin c’était le cas jusqu’à ce qu’une bande de brigands qui viennent d’arriver dans la geôle veuillent en prendre la possession.
Mais l’histoire qui m’aura le plus marqué dans ce tome est sans aucun doute celle qui a lieu durant la Saint-Valentin de l’année passé et où une joueuse de nom de Hannya sens est pris à tous les couples qui croisaient son chemin sur le jeu afin de retrouver son ancien petit amie. Mais lorsqu’elle croisera le chemin de Figaro, ce dernier risque bien de changer sa vie suite à un quiproquo.
Infinite dendrogram continue de proposer un lors de plus en plus intéressant au fur et à mesure que les tomes avance. Même si j’oublie quelques détails en cours de route, c’est toujours un grand plaisir de replonger dans ce MMO très atypique ou l’imagination prend le pas sur le pouvoir de nos héros.
Des choses sont lancée et certain personnage nouvellement introduit risque bien d’avoir une importante sans la suite de l’histoire (Hannya ou le chef de la geôle par exemple), et la suite risque d’être explosive !
Synopsis
Un quotidien plus paisible… n’arrive finalement pas ?!
Les troubles de Quartierlatin se sont tassés, et la relation entre le Royaume et les Masters est en voie d’amélioration. Reiji retourne à sa vie d’étudiant et se concentre sur ses études, tout en approfondissant les liens avec ses amis qui jouent à Dendro et les membres du club, Tsukuyo et Kozue.
Pendant ce temps à Cardina, Hugo a désormais une Superior pour professeur et s’entraîne en vue de monter en niveau, mais il finit impliqué dans un affrontement majeur avec une mafia…