La fin du délire – Reki & Yomi Tome 3
C’est le dernier tome de Reki & Yomi, cette série qui m’avait séduite par sa couverture me rappelant l’univers de Kemono Friends, mais qui se trouve loiiiiiiiiin d’être aussi intéressant que la série. Les chapitres sont surtout en enchaînement de gags à base de salive ou prétexte à violence dans un style cartoon. Cependant, le tome 2 commençait à créer une certaine continuité dans les histoires tout en approfondissant les relations entre les quelques personnages de ce monde.
Le tome 3 est dans le même esprit, on a Yomi qui essayent d’être moins collé à Reki et passe du temps avec la gérante du magasin de bonbon pour qu’elle lui lise les histoires de Capone. Capone quant à elle passe pas mal de temps dans la ville où se trouvent nos personnages à essayer de créer des histoires.
Mais bien que je reconnaisse l’effort qui a été fait pour rendre la série plus divertissante et profiter des dessins fourmillant de petit détail, mon bilan est que la série n’a pas réussi à m’intéresser.
Synopsis
Reki est l’aînée. Gourmande, fainéante, rusée, elle est prête à tous les coups bas pour esquiver les corvées. Yomi est la cadette. Bibliophile, travailleuse, naïve, elle part au quart de tour quand on vient l’embêter. Deux soeurs adorables, inséparables… mais aussi déjantées que névrosées ! Une chose est sûre : elles ne savent jamais quand s’arrêter !