Un Spin-off orienté fan service ! – Red Eyes Sword Zero Tome 1 à 10
Akame ga kill est une série que j’ai bien apprécié dans sa version animée, mais encore plus dans son support d’origine le manga. Bien que la fin des 2 supports sois différentes j’avais trouvé que les 2 ça valais en termes de cohérences, même si l’une était bien plus violente que l’autre.
Mais après ça l’auteur à voulu agrandir un peu son univers en j’imagine, surfant sur le petit succès de sa série pour proposer un spin-off racontant le passé d’Akane (le personnage principal et celle sur la couverture du tome 1 et 10). Une bonne idée en soit, car bien qu’elle soit présente du début à la fin dans la série principal, son passé avais encore quelques zones d’ombre qu’il était intéressant d’explorer.
Je n’avais plus trop de souvenirs de ce qu’on savait déjà sur elle, donc je voulais aussi me servir de ce spin-off pour me rafraîchir la mémoire sur la série et revoir certains personnages avec notamment Chelsea (couverture tome 5) ou bien Kurome (couverture Tome 3) et découvrir leur première rencontre avec Akame.
Et donc que vaut ce spin-off ? On va suivre Akane dans le camp de l’empire (les méchants de la série principale) et son enfance tumultueux pour devenir une assassin qui éliminera tous ceux voulant engendrer une rébellion. On va avoir droit à une foule de nouveaux personnages qui seront ces alliés durant cette série. Un point d’ailleurs très intéressant, pour justifier le début de son style de combat la série va procurer à plusieurs personnages des sous-armes impériale (pour rappel, les armes impériales sont des armes très ancienne ayant chacune un pouvoir, par exemple l’arme d’Akané dans la série principal créer des blessures ne pouvais guérir), une bonne idée en pratique mais qui finalement n’aura que très peu d’importance tant leur puissance est juste un copier-coller des armes impériales. Aussi je dois vous dire que le début de la série est juste ok-tier, on suit Akané et son groupe réaliser des missions sans réellement se poser de question n’y avoir un grand impact sur l’histoire, on reste sur du très classique agrémenté avec pas mal de scène de fan service n’ayant pas grand intérêt dans l’intrigue (ça ne dure pas trop longtemps, 1 chapitre en général mais c’est bien arriver 3-4 fois sur les 10 tomes).
Pourtant la série à tout de même quelques qualités. Déjà on retrouve la tension de la série d’origine ou chaque personnage peut mourir à n’importe quel moment, bien que cet effet soit atténué sur des personnages présents dans la série de bases (et sont donc protéger par la magie du scénario pour ne pas mourir et créer une incohérence avec la suite). Mais ce qui m’aura le plus marquer et la relation entre Akane et Kurome qui se développe très bien, on voit leur complicité entre sœurs et l’amour qu’elle se porte pour se protéger l’une de l’autre, clairement c’est ce qu’il manquait dans la série de bases et je suis content d’en voir plus sur eux deux dans ce spin-off
Synopsis Tome 1
Achetée par l’Empire et formée pour devenir une tueuse dès son plus jeune âge, Akame côtoie chaque jour la mort et les carnages. Alors qu’elle croyait tuer pour protéger les gens, elle s’aperçoit que la réalité est toute autre…