Rapport du Master DocteurChips – Fate/Grand Order : Décembre 2023
Posted on
Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Décembre2023 sur le jeu Fate Grand Order. Les festivités de Noël à l’honneur dans ce rapport, entre l’évent de Martha Santa où l’on va préparer de bons petits plats, un nouvel événement qui fait suite aux agissements de Koyanskaya ou encore mon défi de débloquer de nombreuse OST ce rapport j’espère sera vous gâter. Maintenant place au rapport du mois de Décembre2023. Bonne lecture !
01 Décembre
On commence le mois de décembre avec l’annuel calendrier de l’avant. Et ça commence bien avec un petit ticket. On commence aussi à débloquer les musiques en commençant par celle intitulée le trône du Lion.
PS: Je partagerai le lien vers la publication de mon twitter ou je fais écouter un extrait de la ou les musiques débloqué durant la journée.
02 Décembre
03 Décembre
04 Décembre
Après une bonne période de farm plutôt agréable avec elle, Mash passe bond 8, le maximum pour elle pour l’instant.
05 Décembre
06 Décembre
07 Décembre
Début de l’évent The Making of a christmas party qui est assez court (que 7 jours d’évent) et nous enverra préparer de la nourriture pour le réveillon avec une Sainte Martha en habit de cuisinière de Noël alors que Skadi aura transformé une partie de Chaldea en hangar de nourriture.
08 Décembre
09 Décembre
On continue l’évent qui bien qu’il soit un peu court et mine de rien très cool à suivre, on affronte un œuf géant et on commence le farm pour la loterie en récupérant une CE.
Aussi j’ai fait quelques multi sur la bannière free point et je drop une nouvelle copie de Saber Lily. Et devinez quoi ? Ça me permet de débloquer sa dernière append skill que je monte tout de suite niveau 10. Bien que ce soit un personnage très vieux, avec toutes ces améliorations, ça me tente bien de la rejouer et de voir comment on peut s’amuser à la jouer.
Aujourd'hui c'est bien 4 musiques qu'on débloque pour avancer un peu sur l'objectif et me rattraper pour oublier et poster les vidéos si tard pic.twitter.com/PBtT3J6bH3
Sympa la journée, on drop 4 CE d’évent et je débloque l’append skill 2 de Illya car elle permet de faire facilement le dernier niveau de l’évent en 3 tours en utilisant Helena (caster) et Oberon, une équipe que je sors rarement et qu’on n’imagine pas ensemble.
On débloque l’append skill 2 de Illya pour utilisé une technique de farm
Santa Martha qui nous rejoint de manière définitive
Dernier jour de l’évent, par manque de temps (et un peu d’envie) je n’ai pas fait les challenge quest qui nous était proposer. Dommage mais c’est la vie, et je me retrouve avec 17 boxs ouverte sur la roulette. Je n’aurais pas dit non à 3-4 jours de plus pour continuer à farm durant l’évent.
Finalement j’aurais pas fait les CQ
17 boxs au total
Sparrow’s Inn’s Proprietress
J'ai presque oublier avec la fatigue, mais on profite de pouvoir utilisé Hélèna dans le farm pour la mettre un peu en avant pic.twitter.com/V0P6Ic6ksT
Vu que l’évent est fini on peut s’occuper de la rank-up de Skadi, cette dernière lui permet d’augmenter l’attaque et la force de crit des alliés quand elle lance son NP. Le souci c’est qu’on n’a pas souvent l’occasion de lancer son NP.
Skadi qui gagne un boost sur son NP
Le salon et la fatigue ont eu raison de moi hier. On piste donc en retard l'ost du jour 16 pic.twitter.com/OWuG4BUd9j
Nouvelle mécanique sur le jeu les « Stargazer’s Teapot » une théière qui double le nombre de bond qu’on gagne à la fin d’une mission, à utilisé de préférence lors des missions d’histoire qui rapporte plus.
Du thé qui augmente les points d’amitié
De la brutalité aujourd'hui avec Heracles qui est toujours là pour nous sauver la mise lors des challenge quest pic.twitter.com/4o2bYyBxNX
C’est le début d’un nouvel événement, le Tunguska Sanctuary où l’on va visiter la Reality Marble de Koyanskaya pour comprendre ses actes dans les dernières Lostbelt, le niveau des combats est plutôt relevé (je galère déjà sur le premier combat). Mais fort heureusement, en compagnie de Mash et Ibuki ont va également faire la rencontre de Taigong Wang et Nikitich Dobrynya 2 Rider qui sont aussi en bannière et qui rejoindront les persos d’histoire à la fin de l’évent.
Le retour d’Ivan le terrible qu’on aurait dû affronter en raid à 5h du matin, mais suite à un bug il n’a pas eu lieu (force à ceux qui se sont levé à 5h pour essayer de le faire).
Ivan le terrible
Pauvre Ivan qui n'auras pas eu droit à son raid. J'espère que débloquer cette nouvelle musique lui remontera le moral pic.twitter.com/fYUm0VPdhJ
15 SQ pour ma fête de Noël, et OH surprise on a enfin la possibilité de participer à un raid (presque mort certes), l’occasion de commencer a utilisé les théières. Le farm à durée 10-15 minutes en vrai x)
Dernière partie de l’évent, on se retrouve à devoir affronter une version Beast de Koyanskaya. Un combat en raid assez dur qui me pose quelques difficultés au début. Mais après quelques essais, je trouve une compo avec Mélusine qui me convient et me permet de l’affronter efficacement.
Le gros combat de fin d’année
En raid contre la beast
On tente une petite multi sur Mélusine mais qui fini en mini roll.
Multi pas ouf sur Melusine
Parce qu'elle m'aide beaucoup pour la raid en cours. Tam Lin Lancelot a bien mérité qu'on débloque son ost pic.twitter.com/KzwaTY1ltV
Au secours, le raid est fini après plus de 24 heures, mais pour sauver l’humanité on droit affronté la Beast 4 dans un combat encore plus dur qu’avant et remplis de débuff. Le combat se déroulait assez bien puis lors de sa dernière barre de vie je me prends des death sur mes persos sans raison (j’ai appris plus tard qu’il fallait d’abord tuer l’ennemi Ruler pour éviter le Death), j’ai dû lâcher 1 SQ et mes Command spell pour réussir le combat.
Dernier bond de l’année, Asterios qui me sert de bouche-trou passe bond 6. Pas-grand-chose à farm pour l’instant donc j’attends avec impatience les événements de Janvier.
Asterios Bond 6
On a commencer par Shiki et on fini par Shiki. Dernière musique du mois et on passe la barre symbolique des 100 soundtrack débloquer sur le jeu pic.twitter.com/A8SfoV054P
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Décembre 2023. Déjà revenons un peu sur le challenge. Une franche réussite malgré quelques retards de publications par moment (à cause de la fatigue ou tout simplement des oublies). C’est pas non plus le challenge de l’année n’y celui qui demandait de grands investissements (sauf financier), mais avec 45 Nouvelles musiques débloquer je passe tout juste la barre des 100. Je ne comprends toujours pas trop l’utilité de cet onglet sur le jeu vu que les musiques s’arrêtent quand on part de l’écran, mais au moins ça aura le mérite de me faire redécouvrir certaines, très bonnes musiques du jeu.
Malgré ça je ne pense pas continuer à acheter des musiques, pour le moment du moins, ça a peu d’aspect pratique et ça commence beaucoup de ressources à la longue. Mais j’ai bien aimé partagé sur twitter les différentes OST que j’ai débloqué à la manière d’un calendrier de l’Avent. J’espère juste que ça ne va pas faire ramer l’article une fois publier (c’est déjà un peu le cas sur mon PC lorsque j’écris ces lignes).
Pour le mois de Janvier le défi consistera à rajouter dans mon équipe pour les prochaines missions, le ou les servants adverses que j’aurais affrontés (bien entendu il faut que je le possède). Un peu à la manière des héros qui affrontent un méchant puis celui-ci rejoigne leur rang, ça me permettra d’affronter les adversaires avec leurs propres armes et tester des servants qu’on ne voit pas souvent.
Sachant que le mois de Janvier va être un peu mouvementé, déjà on aura Koyanskaya of Dark comme bannière pour le nouvel an. On devrait rapidement avoir le rerun de l’évent Lord El-Melloi II qui ajoutait Reines et Gray. Autant dire qu’on va en croiser des servants. On devrait aussi avoir des missions assez difficiles qui nous donneront des CE capables d’augmenter le taux de drop de certains matériaux.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Décembre si vous jouez au jeu ?