Freaky Girls – Tome 11
Clap de fin pour Freaky girls qui auraient définitivement du prendre le nom de l’anime « Interviews with Monster Girls » tant la morale de fin rentre dans cette idée de communiquer auprès des particularités des para-humains.
Bien que l’histoire n’ait vraiment jamais eu de vrais fils rouges, ce tome sert de bel épilogue à la conclusion des arcs narratif de nos personnages. Que ce soient Tetsuo et Sato (les 2 profs) qui commence doucement à profiter de leur nouveau couple, ou encore Hikari qui a enfin trouvé ce qu’elle souhaite faire. Et ce qu’elle veut faire n’est pas des moindres car elle souhaiterait communiquer de son expérience et celle de ses amis auprès du plus grand nombre. Tetsuo va lui proposer d’interviewer l’expérience des para-humains qu’elle connait et de lancer un podcast pour le diffuser en ligne pour toucher le plus large public. On passe donc en revue chacun des personnages qu’on a apprécié suivre et on termine même la série en finissant la boucle ou Hikari fini par la même réponse qu’elle avais donnée à Tetsuo en début de série, à savoir qu’au lieu du terme para-humains, le mot plus à la mode pour les désigner et plutôt les Demis.
Pour conclu Freaky girls est une série que j’aurais découvert sur le tard mais qui aura réussi à me captiver par l’intelligence dont elle fait preuve traitée de comment vivraient au quotidien des être surnaturelle comme des succubes, des vampires ou des femmes des neiges dans la réalité. Le tout en restant cohérent et apportant un enrobage scientifique qui lui offre une certaine légitimité. Même si la série aurait encore pu durer quelques tomes, elle aura su très bien orchestrer sa conclusion. Maintenant j’espère juste que Pika va réimprimer le tome 9 qu’il me manque et qui est indisponible depuis plus de 2 ans.
Synopsis
C’est l’automne, et les journées de cours sont bien remplies. Mais Hikari, la petite vampirette, se sent insatisfaite ! Elle a envie de s’exprimer haut et fort sur sa condition de jeune fille littéralement hors du commun. Et cette fois, elle voit grand, elle souhaite que ça sorte de l’enceinte du lycée ! M. Takahashi lui souffle alors une idée : la réalisation d’un podcast sur le thème des para-humains…