L’atelier des sorciers – Tome 12
Tout bascule lors du défilé de la nuit d’argent et un monstre géant devenu fous à cause de la magie s’attaque à la ville et à ses habitants. La milice magique essaye à la fois d’évacuer les personnes sur les lieux, mais aussi de combattre la créature (ce qui n’est pas choses aisées). De leur côté les magiciens essaye de prêter main-forte à tout ce petit monde et Coco et son maître vont même aller jusqu’à chercher l’origine de ce montre et remonté jusqu’à la source de sa création pour combattre l’homme qui en est la cause.
Un tome riche en action ou la milice nous prouve leur utilité à protéger la population. On continue d’être transporté dans cet univers toujours enchanteur et on commence à voir nos petites sorcières douter de l’utilité de garder l’usage de la magie secret pour les noms magiciens en temps de crise. Par exemple Tetia se demande s’il ne pourrait pas apprendre aux humains le sort à utiliser pour purifier l’eau. Une intention louable qui permettrait à n’importe qui se faciliter la vie pour certaines taches. Mais n’oublions pas que c’est à cause de ça (que tout le monde pouvait utiliser librement la magie) que par le passé une grande guerre à éclater et que la magie est désormais réservé aux sorciers. j’ai hâte de voir vers quoi ça va tendre, est-ce que les erreurs du passé vont de nouveau avoir lieu ? Le mystère reste entier pour la suite.
Synopsis
La joie occasionnée par le succès de Coco durant le défilé de la Nuit d’argent aura été de courte durée… Les festivités sont soudain interrompues par l’irruption de monstres géants dans la cité d’Esrest. Tandis que les habitants de l’île sont emportés dans un tourbillon chaotique, la milice magique, le roi insulaire et les sages luttent de concert pour limiter les dégâts !