Posted on

Iris trop forte, et les gentils comprennent enfin le plan des méchants – Sakura wars Tome 6

Mine de rien on est déjà aux 2 tiers de la série, si jusqu’à là, je trouvais une certaine facilité (scénaristique) aux affrontements en mécha, pour une fois la troupe impériale galère vraiment contre un ennemi qui en plus est le cliché typique du méchant au gros muscle et sans cervelle.

Il faut dire que ce dernier fait baisser l’énergie spirituelle de nos personnages, ce qui agit comme un débuff et les empêche d’utiliser à leur plein potentiel leur armure. Heureusement, Iris arrive à surmonter son traumatisme et se téléporte sur le champ de bataille pour soigner tout le monde avec son pouvoir. Une grande avancée pour elle qui ferra un atout redoutable pour les batailles à venir. C’est la définition du personnage OP dans un jeu vidéo.

sakura wars tome 6

Mais pas le temps de respirer, les espions de la troupe commencent à se rendre compte que leurs ennemis trafiquent quelque chose avec des machines dans des lieux chargés d’énergie spirituelle, Ogami sera donc envoyé sur place avec la membre de la troupe à l’honneur sur la couverture de ce tome (Kanna Kirishima) et qu’on aura eu peu l’occasion de voir à l’œuvre. Mais en plus de ça ils font équipe avec Sumire qui est son exact opposé.

En bref un tome qui engage du bon pour la suite de la série, les gentils prennent conscience du plan de méchants et vont enfin faire avancer l’intrigue avant que tout dégénère. Enfin si ce n’est pas déjà trop tard ?

Synopsis

Une tempête romantique s’abat sur les cerisiers en fleurs de l’ère Taisho.
Les membres de la troupe impériale d’assaut sont en difficulté face à Rasetsu l’argenté : leur pouvoir spirituel est drainé, mais heureusement, Iris vient à leur rescousse ! Elle révèle alors tout son potentiel…

sakura wars tome 6

Laisser un commentaire