Un DLC expédié – Pokémon Épée et Bouclier Tome 6
Bien content de voir le rythme s’accélérer pour pokémon épée et bouclier, on s’attaque aux DLC des jeux et on se retrouve à Isolarmure ou suite à la disparition d’Épée, bouclier et Arnold s’étaient rendu sur cette île pour le retrouver. Et ça va s’avérer assez rapide car il a été secouru par l’ex-champion de la ligue qui s’occupe d’un dojo. Mais pour reprendre confiance en lui et trouver les ingrédients pour préparer l’antidote du poison de la matière noir, Épée va faire équipe avec un Wushours pour surmonter les épreuves de l’île et trouver les ingrédients.
En plus de la recherche des attirails des légendaires, le tome se concentre surtout sur l’évolution de Wushours en Shifours (en plus de celle des 3 starters) mais introduit aussi quelques éléments de second DLC qui se rapproche à la toute fin du tome. En soit l’histoire des DLC est montré rapidement mais bien respecter par rapport aux jeux, mais a contrario on a moins le temps de ce concentré sur le développement des 2 personnages principaux. Arnorld on doit le voir 3 cases à tout casser, et bien que Bouclier remonte un peu le niveau avec son caractère attachant, la perte de motivation d’Épée sur sa passion de polir les attirails est passé à la trappe :/
Il reste encore 1 tome pour finir la série en proposant les éléments du second DLC (plus court en histoire) et proposer une conclusion. Je l’attends avec impatience mais c’est dommage que la série prenne moins le temps qu’au début pour corriger les défauts du scénario du jeu.
Synopsis
Après un âpre combat contre Éthernatos, les Attirails rouillés sont perdus et le jeune Épée disparaît lui aussi. Bouclier, décidée à les retrouver, se dirige vers Isolamure, une île renfermant bien des mystères. De son côté, Rosemary forme un groupe de recherche et se rend à Couronneige, situé à l’extrémité sud de la région de Galar… Nos amis ne sont pas au bout de leurs surprises !
Ok c’était donc l’histoire des DLC ce tome, il m’est complètement passé au de-dessus, n’ayant pas fait les jeux, j’ai plus en plus de mal à accrocher aux mangas Pokémon, Soleil&Lune était plutôt cool niveau ambiance et personnages (mais avec des légendaires dégueulasses), mais là épée&bouclier j’ai du mal à y trouver de l’intérêt, juste les personnages secondaire qui sont plutôt sympa.
Ouais les 2 iles ou vont les personnages sont des lieux qui ont été rajouter lors des DLC. Et si la seconde fait office de contenu pour après la fin du jeu, la première pouvais être fait à n’importe quel moment.
Jusqu’à noir et blanc je trouve que les manga pokémon sont plutôt intéressants, mais par la suite c’est compliqué de développer une histoire en seulement 6-7 tomes vue tout ce qui se passe dans les jeux (en plus d’ajouter des nouvelles mécaniques à chaque fois qui sont pas toujours évidente à montré en manga). Heureusement qu’il y a les personnages pour sauver un peu