Solo Leveling – Tome 11
La bagarre et des révélations, voilà ce qui nous attend dans ce 11ème tome de Solo Leveling. Alors que des portails de rang S apparaissent partout à travers le monde, Sung Jinwoo qui à dépasser le niveau 100 attend impatiemment que la clé qu’il a récupérer lui ouvre l’accès à l’endroit qui lui expliquera d’où viennent ses étranges pouvoirs. Et mon Dieu il ne va pas être déçu, il va se rendre dans un donjon de rang C qui abrite en réalité un double donjons, une fois rentré il retrouve les créatures qui ont été le point de départ de cette aventure et va devoir participer à une épreuve (de force bien entendu) pour prouver sa valeur.
Sauf que cette fois Sung Jinwoo n’aura pas accès à son armée des ombres, n’y à toutes les techniques qui à récupérer en montant de niveau. Il va devoir compter sur sa force, les armes qu’il a récupérées et son ingéniosité pour s’en sortir face à ces êtres de pierre qui semble pourtant imbattable. Ça fait plaisir de voir que notre héros surpuissante rencontre de la difficulté contre les ennemis qu’il affronte, pas d’artifice ou de soutien, juste lui contre ces monstres féroces.
Mais le plus impressionnant survient après lorsqu’on découvre la vérité au travers de quoi Sung Jinwoo se retrouve dans un genre de transe ou de rêve et assiste à l’affrontement entre des monstres et des êtres de métal. Et whouaw, quel affrontement magnifique visuellement. Les talents du dessinateur n’étaient déjà pas à prouver, mais il c’est surpasser sur ce passage de la série, réussir à proposer une bataille gigantesque avec autant de design de créature différente et en gardant en lisibilité ça mérité des applaudissements.
La suite de la série s’annonce cependant apocalyptique, les chasseurs de rang S se font pour la plupart tous battre ou n’arrive pas à faire face aux ennemis, et même ceux qui sont dépêchés d’autres pays et présenter comme exceptionnel n’arrive pas à arrêter la menace qui va s’abattre sur le monde. On se dit que seul Sung Jinwoo pourra sauver la situation, mais est-ce qu’il arrivera à sauver le monde entier à lui seul ? Le mystère reste entier.
Synopsis
Il est temps d’apporter des réponses à mes questions.
Tu es enfin arrivé jusqu’ici…
C’est toi qui m’as appelé ? Es-tu un monstre ?
Tu ne devrais pas me demander qui je suis…
Mais plutôt qui tu es !
Je trouve que ce webtoon mérite son succès. Les chapitres sont de plus en plus haletants.
Je suis bien d’accord avec toi, j’apprécie aussi que la série montre également les autres agences et chasseur de Rang S qui essaye de lutter comme ils peuvent face à la menace qui arrive. On ne se concentre pas que sur la corée mais sur tout les pays du monde au fur et à mesure que la série avance