Rapport du Master DocteurChips – Fate/Grand Order : Octobre 2023
Posted on
Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois d’octobre 2023 sur le jeu Fate Grand Order. Happy Halloween, comme indiqué à la fin du précédent rapport le mois d’Octobre est sous le signe d’un gros événement d’Halloween qui remettra en avant les différentes versions d’Elisabeth bathory déjà présente dans le jeu, et pour l’occasion je me suis lancé le défi de faire chaque niveau du jeu avec une team complète de version d’Élisabeth bathory (hors support). Est-ce que j’aurais réussi ce challenge qui s’avère difficile quand on affronte des Saber ? Est-ce que la nouvelle version d’Eli va réussir à me sortir des situations les plus difficiles ? Venez découvrir ça car maintenant place au rapport du mois d’octobre 2023. Bonne lecture !
01 Octobre
On commence le mois et le challenge Eli avec la première mission qui consistait à farm les QP en détruisant des portes. Un petit combat qui aura duré 6 tours mais qui me fait surtout constaté que mon équipe à besoin de s’améliorer si elle veut réussir à performer durant le mois qui arrive.
On commence dans un premier temps à utiliser une lanterne sur Eli Lancer, étant déjà bond 10 ça serait dommage de ne pas l’utiliser, et en plus elle nous servira d’indicateur pour voir combien de point de bond on peut gagner en 1 mois.
Par chance le jeu nous a gratifié récemment de rank-up pour chacune des versions d’Elizabeth bathory, on s’occupe déjà de faire celle de la version Caster qui lui offre une petite batterie bienvenu, ainsi que celle de la version Lancer qui baisse la défense de tous les ennemis (au lieu d’un seul) et en plus enlève un buff adverse, avec son NP AOE c’est très bien venu.
Je me garde les autres rank-up pour quand je serais en difficulté dans un niveau, et également pour faire durer l’entraînement de l’équipe. Mais on en profite pour monter les skills de nos servants qui était très bas (notamment les Alter égo qui était 1/1/1). Et on va tout de suite tester tout ça sur l’interlude d’Arjuna qui c’est débloquer alors que je n’ai pas le perso.
Enfin on continue les reruns d’halloween en affrontant une armée de robots Eli.
Beaucoup trop de mécha sur cette image
Combat de Mécha géant !
Team Eli après l’entraînement
02 Octobre
On continue d’avancer dans l’événement en se prenant littéralement dans la guerre des clones en envoyant des robots affronter d’autre robots. Et c’est sans mal qu’on arrive à finir ce dernier et à récupérer l’une des 2 machines qui nous aura aidées dans notre combat. Bon vue que j’ai déjà les 2 le choix n’as pas d’importance mais cela nous offre un graal bien mérité.
Enfin on continue les combats des interludes, mais le Prince of lan Ling est intuable pour le moment, je sens que les saber vont être mes plus grands ennemis durant ce mois.
Prince of lan Ling intuable
03 Octobre
Une bannière spéciale avec Ereshigal pour la sortie de la seconde saison de Fate grand carnival est dispo (à l’époque au Japon), de quoi… bien rien faire vue que ça m’intéresse pas. Mais par contre on n’a pas pu prendre notre revanche contre le Prince of lan Ling après avoir changé quelques CE, mine de rien ce n’était pas évident avec sa résistance aux dégâts améliorer.
Bannière Ereshkigal
Fate grand carnival 2nd season
06 Octobre
Juste une rotation avec une bannière pour Jeanne d’arc Ruler, de mon côté je m’occupe de farm des gemmes de caster vue qu’il m’en manque beaucoup pour augmenter les skills.
Bannière Jeanne d’arc
07 Octobre
Aujourd’hui on combat double, aujourd’hui on combat double. Les 2 Mécha Eli font leur rank-up et gagne des étoiles sur leur skills qui leur donne une batterie. Les 2 Mécha Eli font leur rank-up et gagne des étoiles sur leur skills qui leur donne une batterie.
Le plus drôle la dedans c’est que leur combat sont exactement les mêmes. Le plus drôle la dedans c’est que leur combat sont exactement les mêmes.
L’avantage c’est qu’on arrive au 170 rank-up réalisé avec tout ça.
170 Rank-up de fait
10 Octobre
Premier up de bond, et il est pour Mecha Eli Mk II. Il est arrivé plutôt rapidement, et pourtant je ne me rappelais pas l’avoir souvent utilisé par le passé. Mais le fait que ce sois celle que j’ai pris lors de la première apparition de l’évent des méchas explique sûrement cette avance.
Mecha Eli Bond 6
11 Octobre
Je vous ai dit que c’est un mois sous le signe d’Elizabeth bathory, voilà la suite du grand évent d’halloween (partie 2 ou 3) qui propose le nouvel évent de l’année et permet de rencontrer Elizabeth bathory dans sa tenue de Cinderella. Une tenu ma fois très charmante qui sera à l’honneur de ce nouveau évent ou on partira sans Mash dans un monde de conte de fée sous le règne des templiers et Jacques de molay.
En parlant des Templiers, je me suis renseigné sur leur histoire et je fus surpris d’apprendre que le NP « Vendredi 13 » avais un vrai lien avec leur histoire car c’est à ce moment que les Templiers on commencer à être arrêté. Je ne connais que des brides de leurs histoires, mais c’était assez gratifiant d’en apprendre plus sur cette guilde qui était plus apparenté à une secte religieuse et découvrir la malédiction lancer par Jacques de Molay. En parlant de ça on dirait que ça m’a donné une raison d’invoquer ? Mais pourtant c’est bien sur la sublime CE d’Altria qui se porte mon regard sur cette bannière.
Bannière Jacques de molay
Mais oh un nouveau personnage apparaît, on a assez pour la montée ascension max, mais elle restera avec des skills 1/1/1 ainsi qu’attendra dans le fond de ma box le temps que je finisse le challenge Eli. Bien entendu je reste content d’avoir un nouveau perso, mais pas de CE 5* en vue 🙁
First multi jacque de molay
Jacque de Moley Ascension max
On récupère aussi un nouveau mystic code qui offre un boost de carte buster + NP charge, une invincibilité pendant 2 tours, et un remove debuf qui donne aussi 10 de charge au NP. Ça tombe bien je n’avais plus d’habit à monté.
Et pour finir on accueille Cinderella Elizabeth de manière temporaire et en chanson dans l’équipe. Une bien jolie recrue qu’on commence déjà à augmenter et qui nous permet d’avoir une équipe complète d‘Eli face différente.
Cinderela Eli
On monte déjà les skills d’Eli à 8
La Eli Team prête à 100%
12 Octobre
Tout comme cendrillon, on récupère les chaussures de cristal à la recherche du prince (même si on est plus traité comme un chien par la principale intéresser), et a priori cette dernière ne daigne même plus venir nous voir quand on essaye de l’expé.
Première paire de chaussures
On a perdu Eli
Tout les skills 8-8-8
À un cheveu du niveau max
Opulent Jade Mane
Little Tailors
Bare Kings
13 Octobre
Après le petit fail d’hier, Cinderella Elizabeth arrive ascension max et on récupère déjà une seconde copie du personnage suite à une « fusion » liée au scénario. La team des 7 nains m’empêche de jouer avec la team Eli.
Cinderella Eli ascension max
Les 6 nains
Mystic code level 3
On débloque déjà le Np2
On joue team burn ou quoi
14 Octobre
On avance sur les combats liés aux comptes et aux histoires jusqu’à atteindre le château ou nous attend Jacques de Molay.Mais voilà qu’une fois le combat terminer on se transforme nous-même en boss final ?
Master level 155
Matching Teddy Bear
15 Octobre
Après s’être transformé en citrouille, nous voilà en quête du grand méchant, en chemin nos habits monte niveau 5 et on récupère une petite machine de torture pour les soirées endiablées.
Punking master et mystic code level 5
Phantom Maiden
16 Octobre
Alors que Mecha Eli-Chan rejoint sa consœur dans la zone du bond 6, Elizabeth Cinderella convertie une nouvelle servante dans son fan-club après un petit combat contre Mordred.
Mecha Eli Bond 6
EELLYYYY
Mystic code level 6
17 Octobre
Alors qu’on retourne au château pour affronter notre double maléfique transformé en bouc et reprendre notre vrai corps, voilà qu’on doit prendre la décision de finir cette histoire sois avec un baiser, sois avec un COUP DE BOULE. Sachez qu’ici la violence est toujours la solution et nous permet de sortir de cette singularité tout en signant le contact permanent de master à servant avec Cinderella Elizabeth.
Cinderella Eli permanante
Eli caster quant à elle en profite pour passé bond 7 lors du farm.
Eli caster Bond 7
NP3 de Eli cinderella
Mystic code level 7
Priestess of silver key
Le graal après l’épilogue
Jacques qui tease quelque chose de plus grand
18 Octobre
Bien que la CE vient d’arriver, je préfère me concentrer sur le farm pour avancer les échelles de points et récupérer les différentes copies de la walfare qui arrive à passé NP5.
Drop CE 5 étoiles
92 Coffres
Eli Cinderella NP5
19 Octobre
On se prépare déjà avec une première team de test pour la challenge quest, avec l’aide d’un ami qui a mis à disposition une Elisabeth Lancer NP5 et 10/10/10 (en prime une CE évent avec un guts) mais je vois quand même quelques difficultés pour survivre aux assauts ennemis qui est un lancer qui frappe en AOE. Mais sans support c’est pas évident de survivre, ah, mais attendez, et s’il était temps de faire la rank-up de Eli Saber pour la reconvertir en support ? Eh ben aller faisons ça.
On se prépare pour la CQ
Team challenge quest
On fait donc la dernière rank-up qu’il me restait à faire et qui permet à Elisa Saberde baisser le contrecoup de son skills 3. Au lieu de prendre 100% de la barre de NP, il n’en prend que 50%. On lui débloque son second append skill pour lui faciliter l’utilisation de ce dernier, mais lors du combat suivant elle se fait totalement ONE-shot par le boss… Bon second essaies mais c’est à ce moment que je réalise que son skills n’offre pas systématiquement un invincibilité, mais un choix aléatoire entre plusieurs bonus…. Bon ben fuck les supports allons-y en mode Yolo.
Rank-up de Eli saber faite – son skill 3 qui ne prend plus que 50 pour cent de batterie au lieu de 100
Append skill pour aider
21 Octobre
Le mystic code passe niveau 8.
Mystic code level 8
22 Octobre
Fin du farm, je me suis surtout concentré sur la map qui donne de tout quand on affronte des Assassins (et parce qu’elle est plus simple à farm), les différents barèmes de points sont donc complété et il ne me reste plus que quelques CE et des jetons pour Mecha Eli-MK II pour bien vider le shop. J’ai utilisé quelques pommes par moment pour facilité le farm, mais même sans ça ce n’était pas trop galère d’arriver à remplir les objectifs malgré la team pas adapté.
Encore un drop de CE
Dernier lors reçu
Tous les points au max
26 Octobre
À peine le dernier évent fini qu’on n’a même pas le temps de souffler car le rerun du Gudaguda fait déjà son retour. Au programme une bannière avec Himiko ainsi que le retour d’Oda Nobukatsu dans la bannière friends points. Point intéressant ce n’est pas 1 mais 2 multi gratuit qu’on a droit sur cette dernière par jour.
Bannière Himiko
Nobukatsu sur la bannière free point
Ayant encore quelques CE (notamment 3*) le farm ne devrais pas être trop dur, enfin j’aurais bien dit ça si le jeu ne proposait un bonus de drop quand on utilise des servants spécifique alors que je suis encore en challenge Eli team 🙁
Rerun évent
Mission pour avancer dans l’évent
La team Eli qui continue à être utilisé
30 Octobre
Je vois sur les réseaux sociaux que les autres joueurs sont en train de faire des raids, mais comme je ne suis pas assez avancé sur l’histoire (à cause du manque de ressources) je ne les débloques que le soir quand tout est terminé. RT si c’est triste 🙁
Ah voilà les raids
CE expé drop
31 Octobre
Finalement l’histoire avance beaucoup plus vite une fois les raids passés, on s’attaque aux derniers ennemis pour en finir avec cette singularité et récupérer le graal. Maintenant il ne reste plus qu’à reconstruire les dernières cultures et profité des drops.
Inugami
Sinon Eli Cinderella passe bond 6 avant minuit, et j’en profite pour regarder combien de bond aura gagner Eli lancer durant un mois entier. Elle est passée de 1.088.932 à 765.106, sois 323.826 points de bond gagner en seulement 30 jours. Un beau score sachant qu’elle n’avait plus de bonus de bond sur ce dernier évent.
Eli Cinderella Bond 6
Eli Lancer 765.106 Bond
Bilan du mois d’Octobre 2023
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois d’Octobre 2023. Déjà revenons un peu sur le challenge. Vous l’avez sans doute vue, mais la team Eli n’est pas du tout adapté à affronter toutes les classes de servants, notamment les Saber qui m’ont posé plus d’un souci lors du farm ou pour certains interludes. Mais le challenge est totalement respecté, car même la CQ du mois est passée sous les coups de cette équipe (bon j’avoue avec un peu de triche).
Mine de rien je suis content de l’avoir testé, Eli Lancer est un personnage que j’apprécie beaucoup car elle m’a grandement été utile sur le début de mon aventure, et j’ai appris à apprécier ses autres versions en combat comme les version alter égo qui ont une bonne génération de NP et d’étoiles. Mais je suis content que ce soit fini car dans l’évent qui est arrivé il y a quelques jours ça m’a plus pénaliser qu’autre chose vu qu’on a besoin de servants évents pour drop des matériaux.
Et quoi de prévue pour le mois prochain ? On a déjà le rerun du Gudaguda qui est en place et devrait finir d’ici 1 semaine. Et juste après on devrait avoir des campagnes de téléchargement suivi d’un nouveau Gudaguda ou la tête de Nobu à disparu et rajoutera le personnage Mysterious Ranmaru X qui doit faire partie des personnages avec le meilleur design du jeu.
Pour le challenge du mois de Novembre je remercie Xiahou De pour m’avoir souffler l’idée, mais comme on sera en période de Gudaguda durant une grosse partie du mois, l’idée sera de mettre le servant Oda Nobukatsu (le 1*) en première ligne pour le faire briller avec son bonus de dégât durant les évents. Je l’avoue c’est un perso que j’utilise pas du tout, mais comme Nobu est liée au Gudaguda ça va peut-être lui rendre honneur.
Je vous rassure j’ai commencé à tenir une liste d’objectifs sympa à réaliser et qui permettrait de diversifier un peu ce que je propose d’habitude. Et le fait de l’imposer Oda Nobukatsu que dans les évents sera moins contraignant qu’avec la team Eli qui était joué partout.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois d’Octobre si vous jouez au jeu ?
La prochaine Eli te facilitera le défi si tu le retente 😆
Clairement contre les saber elle me changera la vie