Ça donne quoi les animes de l’automne 2023
Si j’arrive à suivre les animés de cette saison, je pense qu’on peut sortir le champagne. Quelques suites mais surtout beaucoup de nouveauté très attendu et prometteuse à venir durant la saison d’automne, en plus comme si ça ne suffisait pas certain animé vont sortir des épisodes de très long comme Frieren et son premier épisode de 2 heures. Alors que l’industrie de l’animé est au plus mal avec des animés qui ne font qu’être reporté après 3-4 épisodes sortis ou qui ne suivent pas en qualité passé les premiers épisodes, je me demande si c’est vraiment une bonne idée de fatigué encore plus les animateurs sur des épisodes aussi longs qu’un film.
Bref vous n’êtes pas là pour ça. Si j’en ai parlé en intro, Frieren est sans nul doute l’un des gros hit en devenir lors de cette nouvelle saison, et à raison. J’espère que les carnets de l’apothicaire suivra le même chemin, en tout cas il à tout pour avec une animation soignée et déjà 24 épisodes de prévue.
Sinon ma plus grosse attente de la saison reste I’m in Love with the Villainess, j’ai adorée le light novel qui raconte une romance Yuri entre une fille réincarnait dans son jeu de drague favori, et la méchante de ce dit jeu. On croise les doigts pour que l’adaptation soit de bonne facture. Ce qui ne semble pas être le cas de Berserk of Gluttony malheureusement, malgré son héros surpuissant qui devrait plaire au amateur du genre.
Dans un registre complétement différent, les héroïnes sont de sortie avec Shy, le récit de super-héros qui malgré son côté coloré va partir sur des thématiques sombres des humains. Et tant qu’on est dans les supers héros, le shonen à succès (auprès d’Amano) Undead Unluck à droit à son animé. Pas-grand-chose à dire mise à part que c’est le studio qui a fait les Jojo’s et Fire force qui est dessus.
Puis il est enfin temps de parler des suites, entre The Faraway Paladin Saison 2, Spy X Family saison 2 et Dr.Stone saison 3 partie 2 il va y avoir de quoi faire. De base j’avais aussi les 3 animés suivants dans ma liste : Tokyo Revengers Saison 3, The Rising of the Shield Hero Saison 3, Goblin Slayer Saison 2. Mais faut faire des choix et je ne pense pas avoir le temps de les voir.
Frieren
On commence avec la série qui a fait du bruit lors de son arrivé en France. Mais déjà la question que je me pose c’est pourquoi sortir un épisode 1 de 2 heures ? Sérieux c’est super long, et même si une grande partie du tome 1 consistuant le prélude du vrai voyage de Frieren, il n’empêche que ce n’est pas le plus éxitant à suivre sur une période aussi longue. Je suis curieux de voir si certain vont abandonner dès l’ep 1 ou pas.
Sinon de mon côté je ne vais pas me prendre la tête, j’espère qu’une version VF est prévue comme ça je pourrais regarder l’animé tout en continuant à explorer des donjons sur Etrian odyssey avec une série posé en fond.
Synopsis : Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?
Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale… Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun !
Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc… La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine… Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !
Shy
Shy, le manga de super héros bien différent de My héro académia ou de One Punch man. Malgré son côté coloré le manga traite de sujet assez sombre et profond, j’espère qu’ils seront bien retranscrits dans l’animé car sur les images qu’on a vue ça à l’air vraiment très colorer. Et bon, tant que je peux voir Lady Black en animé je suis content 🙂
Synopsis : Alors que la planète Terre était au bord d’une troisième Guerre Mondiale, des individus dotés de super-pouvoirs venant des quatre coins du monde ont mit fin au conflit. Parmi ces héros, Shy, de son véritable nom Teru Momijiyama, est la représentante du Japon. Cependant, cette dernière doute de ses capacités et passe plus de temps à s’inquiéter de ses propres défauts qu’à combattre les méchants.
I’m in Love with the Villainess
Chose rare mais le Light Novel est disponible en France avant que la série ne soit adaptée en animé. Vous connaissez sans doute mon amour pour la série, mais I’m in Love with the Villainess a été ma porte d’entrer dans le monde du Yuri (relations entre 2 filles). Et mise à part ça quelle série, Rei est un personnage avec un côté foufou et toujours joyeuse quand il s’agit de son amour Claire, et elle ne se laisse pas abattre. Le rendez-vous que je ne louperais pas cette saison.
Synopsis : Rei Ôhashi, une employée de bureau ordinaire, vient de se réveiller dans le corps de la protagoniste de son otome game préféré nommé Revolution. À sa grande joie, la première personne à l’accueillir est son personnage préféré nommé Claire François qui se trouve être l’antagoniste principale de l’histoire. Désormais, Rei est déterminée à faire ce que le jeu ne lui a jamais permis : aimer Claire plutôt que l’un des personnages masculins. Mais comment cette dernière va-t-elle réagir à cela ?!
Berserk of Gluttony
Second série ou j’ai lu le LN (en français) avant que l’animé ne sorte. L’histoire à un peu le syndrome du héros faible qui va devenir surpuissant très rapidement. Les trailers ne vendaient pas du rêve et le budget ou l’équipe derrière risque de faire la même chose qu’avec l’adaptation aimée de Spirits Seekers. Je ne sais pas trop pourquoi je compte regarder en réalité, il y a bien la musique de l’opening présenter dans les trailers qui me hype pas mal ainsi que quelques plans de grosse bataille contre des monstres mais c’est tout. Un peu comme la série juste en dessous j’espère passé un bon moment en regardant les épisodes.
Synopsis : Dans le monde, il y a deux types d’individus : ceux qui sont dotés de compétences puissantes et les autres. Fate, modeste garde, s’est toujours retrouvé dans la seconde catégorie. En plus d’être inutile, son seul pouvoir agit comme une malédiction et lui procure une faim insatiable. Un jour, alors qu’il est de service, il tue un voleur qui s’était faufilé dans le château. Sa compétence s’active alors et dévore l’âme du malheureux. Découvrant un nouvel aspect de son pouvoir, celui d’ajouter les statistiques de ses victimes aux siennes, Fate commence son combat pour devenir plus fort et protéger celle qu’il aime. Mais tout pouvoir a un coût et la lutte pour ne pas sombrer dans la folie sera longue…
Undead Unluck
J’ai un rapport particulier avec Undead Unluck. Drop le manga papier à cause du rythme, mais je continue pourtant de suivre les chapitres chaque semaine sur manga +. La série à un système de pouvoir intéressant (se basant sur les règles de notre monde) et quelques cliffhanger bien foutu, mais on tombe un peu sur les facilités scénaristique par moment (surtout dans les scans).
Mais je vous avoue que je suis quand même curieux de voir l’adaptation vu le studio qui est derrière (le même qui a adapté Fire fire si je ne dis pas de bêtise). Et faut dire que le dernier trailer instaurer une ambiance (surtout sonore) qui me hype bien. Ça ne sera pas l’animé de l’année, mais j’espère passer un bon moment dessus.
Synopsis : Après avoir lu la conclusion de son manga préféré, Fuuko Izumo se sent enfin prête à mettre fin à ses jours. Depuis dix ans, Fuuko est atteinte d’une condition spéciale qui apporte un grand malheur à quiconque la touche. Cela a eu un effet radical sur son environnement, entraînant même par inadvertance la mort de ceux qui l’entourent, y compris ses parents.
Alors qu’elle se tient sur un pont au-dessus des voies ferrées, Fuuko est touchée par un homme étrange, ce qui a pour effet de briser le sol sous lequel il se trouve et de le faire tomber devant un train en marche. Cependant, lorsque Fuuko trouve le cadavre de l’homme, elle découvre que son corps se régénère et qu’il revient à la vie.
L’homme, que Fuuko nomme Andy, est immortel et comme elle, il souhaite aussi la mort. D’abord dédaigneuse, Fuuko décide finalement de faire équipe avec Andy pour lui offrir la meilleure mort possible. Mais une mystérieuse organisation se cache dans l’ombre, espérant tirer profit des étranges capacités du duo.
The Faraway Paladin Saison 2
Lisez et regarder faraway paladin. Bon ce n’est pas forcément mon isekai favoris, mais je dois bien avouer que pour avoir découvert avec l’animé, la série reste intéressante à regarder. Et je le mets surtout dans la liste parce que je n’ai pas trop de suite à voir cette saison.
Synopsis : À la recherche de réponses aux nombreuses questions qu’il se pose sur ses origines, le jeune William G. Maryblood a quitté sa ville natale et ses parents adoptifs pour partir à l’aventure et devenir à son tour un paladin à part entière. Au cours de son périple, le jeune homme a affronté bien des épreuves et rencontré de multiples personnages, à l’image de Menel, un semi-elfe avec qui il partage désormais son quotidien d’aventurier.
À présent, cela fait un certain temps que Will est devenu paladin, et celui qui n’était autrefois qu’un garçon avide de savoir et en manque d’assurance est désormais un combattant aguerri, qui prête main-forte partout où il passe face à l’adversité.
Cependant, même après ses nombreuses victoires face aux forces du mal, le pays est encore en proie au chaos. En effet, des événements étranges se produisent, à commencer par des plantes qui fleurissent hors saison et meurent sans raison. À la demande du duc Ethel, Will et Menel partent donc enquêter, sans savoir que leur quête va les mener jusqu’à la Montagne de Rouille : la capitale des nains.
Là-bas, une terrible prophétie les attend…
SPY×FAMILY Saison 2
En vrai je le mets, mais j’hésite à regarder. Je dois dire que la saison 1 de m’avais pas trop hype et j’avais eu du mal à suivre. Ça reste une bonne série, mais faudrait que je trouve le bon moment pour bien la regarder. Je sais même plus où on s’était arrêté en plus, mais la saison va adapter l’arc de la croisière qui était assez long et plutôt intéressant dans le manga.
Synopsis : Suite à un premier contact concluant avec Donovan Desmond, le chef du parti « Nation Unifiée » que Twilight doit surveiller dans le cadre de sa mission, tout semblait bien parti, jusqu’à ce que la réelle activité de Yor ne vienne pimenter le cours des évènements…
Dans cette saison 2 de SPY x FAMILY, « Princesse Ibara » est missionnée en tant que garde du corps d’Orca Gretcher et son bambin, les derniers survivants du clan Gretcher, transportés dans un autre pays via un navire de croisière pour y être placés en sécurité.
Mais si les nombreux assassins en quête de la prime mise sur la tête d’Orca ne vont déjà pas lui rendre la tâche facile, Yor va surtout devoir composer avec la présence d’Anya et Loid, également de la partie pour quelques vacances improvisées…
Dr. STONE Saison 3 Part 2
Après la première partie de la saison 3 qui avais pris 10 épisodes pour enfin qu’on voit ce « News World » (j’en reviens toujours pas). On va enfin pouvoir rentrer dans le vif du sujet et commencer à découvrir le secret derrière la pétrification.
Synopsis : En quête de la vérité à propos de l’origine de la pétrification qui a mis fin au monde moderne il y a plusieurs milliers d’années, Senku et ses camarades du Royaume de la Science, rejoints par Ryusui Nanami, célèbre navigateur en son temps, ont fabriqué Perseus : un navire destiné à prendre la mer ! Mais dès l’arrivée à leur première destination, « l’île au trésor », le groupe a été pris d’assaut par d’autres survivants capables de maîtriser le Rayon Pétrifiant !
Les Carnets de l’Apothicaire
J’apprends à l’instant que l’animé sera divisée en 2 parties et aura donc 24 épisodes. La série est sans doute celle qui m’a le plus surpris durant l’année dernière. En-tout-cas l’animé à un gros potentiel et en plus on à Aoi Yuki qui donne sa voix au personne principale. Autant dire qu’on va bien se régaler en espérant que l’intrigue sois bien respecter.
Synopsis : Basé sur le roman Kusuriya no Hitorigoto de Hyuuga Natsu.
À l’Est se trouve une terre gouvernée par un empereur, dont les épouses et les femmes au service de l’Etat vivent dans un vaste complexe appelé hougong, le palais arrière. Maomao, une fille modeste élevée par son père apothicaire, n’avait jamais imaginé que l’arrière-palais aurait quelque chose à voir avec elle jusqu’à ce qu’elle soit kidnappée et vendue pour y travailler comme servante.
Bien qu’elle ait l’air ordinaire, Maomao a l’esprit vif, aiguisé et possède une connaissance approfondie de la médecine. C’est son secret, jusqu’à ce qu’elle rencontre Jinshi, un résident du palais au moins aussi perspicace qu’elle. Il voit à travers la façade de Maomao et fait d’elle goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur pour qu’elle puisse goûter la nourriture de la dame à la recherche d’un poison !
Beaucoup de nouveautés et des trailers qui donne envie. On risque de bien terminer l’année avec un catalogue d’animé extrêmement bien remplie. J’essaye de me modérer en limitant le nombre d’animes que je regarde chaque saison, mais je vous avoue qu’à force ça commence à me peser de ne pas réussi à tout voir ou d’être à la brourre…. C’est fort possible que ce soit la dernière fois où je parle des animés de saisons.
On se retrouve donc à la fin de la saison pour faire une débrief sur ses différents animés. Est-ce que je les aurais tous aimés ? Ou bien est-ce que je serais déçu et j’en arrêterais certains avants la fin ? Réponse dans quelques mois.