Journal du Docteur
Bien le bonjour ami lecteur !
Je suis enfin repassé sous la barre des 100 tomes à lire dans ma PAL, grosse victoire personnelle, mais l’objectif et de ne pas remonter au-dessus et surtout de la réduire aux stricts minimums. Mais pourtant avec ça je prend toujours autant de plaisir de découvrir de nouvelles séries à commencer par Blue Box, cette nouvelle romance sportif. Jojolion, la 8eme partie de Jojo’s. Mais on parlera aussi de quelques suites qui ne perdent pas en qualité comme Le tome 23 de Tokyo Revengers, le tome 6 de Ranking of kings ainsi que le tome 3 de Bofuri. Et on finira avec le tome 3 (final) de La déesse de 3000 ans qui….mehhhh
Ce que j’ai lu la semaine dernière
- Tokyo Revengers – Tome 23 :
Après que Takemichi à réussi à revenir dans le présent avec tous ses amis en vie, il a constaté que Mikey était introuvable et fait de nouveau partie d’un gang. Et comme Takemichi est un peu con (et veux une happy end pour tous) il a décidé d’aller le voir pour qu’ils redeviennent gentil.
Bon blague à part, on rentre dans le dernier arc du manga, et celui qui apparemment fait plonger la série dans un côté nul. Pour être franc, sur ce 23eme tome c’est pourtant loin d’être le cas, oui Takemichi est con de vouloir faire revenir Mikey à la raison (surtout vue ce qui lui arrive après). Mais la raison qui explique pourquoi Mikey tourne toujours mal à chaque time line dans le présent est plutôt bien trouver. Ce dernier à une part sombre qui est catalysé par les personnes qui lui sont le plus chère (Baji, sa sœur et son frère), mais ces derniers sont tous mort dans le présent, il n’y a plus rien qui permet de contenir l’état mental de Mikey.
Bon nous ne le cachons pas quand même, on sent bien que la série aurait pu se finir sans cet arc et a été rallongé. Mais pourtant on est encore loin du désastre que tout le monde parle. Je pense qu’il arrivera plus tard et pour l’instant encore hâte de continuer la série.
- La déesse de 3000 ans – Tome 3 (FIN) :
Après un premier tome moyen et un second pas terrible, mon envie de lire la série c’était envoler. Mais comme elle ne fait que 3 tomes j’ai tout de même voulu connaître la fin de cette histoire. Et ben ce n’était vraiment pas terrible. Une bonne partie du tome tourne autour d’une charpentière et d’un marteau magique qui s’avérera être en réalité le sceau.
La seule partie intéressante c’est lorsque la mère de Mitama apparaît et fait passer un test à Jûzô pour qu’il puisse reconnaître sa fille. Et mise à part ça, même l’objectif du mariage qui était le but initial de la série est pas résolu vue qu’à la fin ils ne se sont pas marié et repartie en voyage.
J’ai vraiment du mal à comprendre ce que se mange veux nous raconter. Ok on voit des paysages différents au travers de ce sanctuaire, mais contrairement à quoi ça a servis ?
- Blue Box – Tome 1 :
Blue Box fait partie des nouveautés du mois de Mars que j’attendais avec impatience (avec PPPPPP que je n’ai finalement pas commencé), on est la sur une romance de collégiens qui met en avant 2 sportifs, une fille très forte en basket (Chinatsu), et un garçon avec de bonnes compétences en badminton (Taiki) ce dernier est très amoureux de cette dernière et les 2 se retrouves le matin tôt à l’école pour s’entraîner.
Alors que Taiki ne lui a pas encore révélé ses sentiments, il va apprendre que Chinatsu va devoir quitter l’école pour aller vivre à l’étranger. Mais alors que Taiki fonce la voir pour lui demander de rester car elle doit gagner les inters lycée, un arrangement secret à lieu et permettra à la jeune fille de ne pas partir mais ira vivre chez Taiki et ses parents qui l’héberge alors.
Par la suite on va suivre leur quotidien à l’école et durant les entraînements de forts, de nouveau personnages sportif vont venir se joindre à la fête, Taiki va se donner comme objectif de participer lui aussi au tournoi inter lycée de badminton (spoil il a encore du chemin à faire pour y arriver). Mais outre cela, c’est surtout le travail concernant la relation de nos 2 personnages que je souhaite saluer.
Je n’ai pas trouvé leurs relations forcées ou alors trop cliché, elle ressemble même beaucoup à ce que beaucoup ont vécu, on est amoureux d’une fille qu’on ne connaît pas beaucoup et à qui on hésite à avouer ses sentiments. On essaye de se donner un but pour trouver le courage de lui parler (ici participer au tournoi inter lycée), on imagine que le mec avec qui elle traîne est s’entend bien est son petit copain, on a des pensées impures qui arrivent parfois, mais on reste digne et on la traite comme quelqu’un de tout à fait normal.
Vous l’aurez compris, c’est un gros oui pour blue box, j’avais déjà bien été charmé par le chapitre pilote à la série que j’ai eu l’occasion de lire, mais la série s’annonce toute autant prometteuse avec son mélange de sport et de romance.
- Bofuri – Tome 3 :
On avait quitté Maple et Sally en plein événement ou leur mission est de récupérer des médailles, lors des derniers tomes elles était venu à bout d’un donjon réputé extrêmement dur et pas de leur niveau, mais avec la force de leurs compétences elles ont réussi y triompher et repartir avec un œuf de monstre chacune. Œuf qui va rapidement éclore et offrir un familier à nos personnes, Maple à gagner une tortue tandis que Sally un petit renard, animaux qui correspondent bien à leur différents build.
Mais leur aventure est encore loin d’être fini, tout d’abord, elles vont devoir affronté chacune un double de leurs amis, ça sortait un peu de nulle part à vrai dire, mais j’imagine que c’est une manière d’apprendre à connaître leurs faiblesses à chacune ou à préparer un futur duel entre elles dans le futur (même si Maple risque sans doute de gagner). Suite à cela, elles vont faire la rencontre d’une Shinobi qu’on retrouve sur la couverture, une joueuse très bien classée dans le premier évent qui va d’abord essayer de leur voler leurs médailles, mais elles vont rapidement devoir faire une trêve lorsqu’elles se retrouveront enfermer dans un donjon toutes les 3. Je crois bien qu’on a là, la première apparition d’un autre personnage câble de tenir tête à nos héroïnes depuis le début du récit, même si elle n’a pas l’air d’être une méchante, voir qu’il existe quand même d’autre personnages fort dans ce jeu me rassure sur le fait que Maple et Sally n’ont pas bénéficier d’un coup de scénario qui expliquerait leur puissance hors norme.
Et comme si ce n’était pas fini on serait à peine à la moitié du tome et nos héroïnes partent déjà à l’exploration d’un nouveau donjon. Cette fois c’est un donjon aquatique (qui n’est pas la spécialité de Maple) où elles se retrouveront vite face à un calmar géant. Et alors que dans d’autres récits, ce genre de scène met rapidement en œuvre un fan service à base de tentacule, ici ce n’est pas du tout le cas au contraire et Bofuri se confirme encore une fois comme une série sans prise de tête et bonne enfant, préfèrent mettre en avant le combat. Mais bon, cette adversaire est plutôt coriace à affronté et nos héroïnes vont devoir redoubler d’inventivité pour gagner. Ou alors il suffit à Sally d’utilisé Maple comme un boulet de canon contre ce calmar géant xD sérieusement cette scène ma bien fait rire.
- Ranking of kings – Tome 6 :
Ranking of Kings à toujours quelque chose d’intéressant à raconté. Alors que Bojji est un peu en retrait de l’action depuis 2 tomes, on se concentre surtout sur la conspiration qui a lieu au royaume. Cette fois c’est avec l’arrivé de 6 criminelles venu tout droits des enfers qui vont se retrouver à l’intérieur du château, une bande de furieux lurons sans fois n’y lois qui « essayent » de faire cause commune pour retrouver la liberté promise par Miranjo. Mais alors que la reine est en danger, on peut compter sur Dorshe le bouclier du roi ainsi que les autres gardes royaux pour combattre au péril de leur vie.
J’aime beaucoup l’aspect politique que la série prend, alors qu’on partait initialement sur le récit d’un jeune prince sourd et muet pour devenir le plus grand roi, on apprend à découvrir le monde et ses dangers directement lors de problèmes internes au royaume. On rentre dans le cœurs de l’action et les morts ne risque pas de tarder, hâte de voir comment Bojji va réussir à renverser la situation une fois sur place.
- Jojolion – Tome 1 et 2 :
Plus d’un an après avoir fini Jojo’s Bizarre adventure Steel Ball Run, je m’attaque enfin à la 8eme partir Jojolion, par contre faudra m’expliquer comment ça se prononce, beaucoup dise « lion » (comme l’animal) mais j’entends aussi « l’ail ione », mais passion ce détail pour le moment.
Cette 8eme partie se déroule en 2011 dans la ville de Morioh, ville similaire à la partie 4 mais qui est peuplé de personnes complètements différents. Yasuho Hirose est une jeune étudiante qui trouve un homme avec un chapeau de marin coincé dans un trou, ce dernier mal au point au complétement amnésique s’avère avoir une marque d’étoiles sur le dos, mais aussi, aussi curieusement que cela puisse paraître possède 4 boules au niveau de l’entre-jambe.
Après être sortie de l’hôpital, Hirose veut l’aider à retrouver la mémoire et découvre après quelques recherche qu’il possède un lien avec un certain Yoshikage Kira. Mais en se rendant dans la demeure de ce dernier, ils se font violemment attaquer par un étrange pouvoir. Après avoir battu le manieur de stand, Hirose lui donne le nom de Josuke Higashikata après cette fait adopté par la famille Higashikata, ces derniers qui possède d’étrange règle et semble aussi détenir un stand.
Un très bon feeling me concernant sur le début de cette 8eme partie, on est plongé de plusieurs mystères qu’il soit liés au personnage principal et à son amnésie, ou encore liés à la ville qui est entourée de remparts. Le pouvoir de ce nouveau Jojo’s change aussi radicalement de celui du dernier, on voit et comprend très vite qu’il a la capacité de voler les aspects et propriétés de choses vivantes et inanimées par l’intermédiaire de boule de savon (par exemple la vision, la sensation du toucher, etc…).
L’objectif est clair d’emblée, trouvé qui est Josuke Higashikata et pourquoi il a 4 testicules.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire.