Rapport du Master DocteurChips – Fate/Grand Order : Novembre 2022
Posted on
Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Novembre 2022 sur le jeu Fate Grand Order. Un mois bien plus rempli que le précédent. Tout d’abord on va finir ce qu’on avait commencé fin Octobre avec l’événement à bord d’un sous-marin lors de l’Imaginary Scamble. Quelque petite surprise et une challenge quest qui respire bien la France. Puis plus tard on aura droit à un nouveau chapitre de l’histoire en 1008 lors de la période Heian dans la capitale Heian-kyo (aujourd’hui Kyoto). Avec notre bro Kintoki qui est devenu master, on aura droit à une histoire GOLDEN. Maintenant place au rapport du mois de Novembre 2022. Bonne lecture !
01 Novembre
On avance doucement mais sûrement au sein de l’événement à bord du sous-marin de Némo. Concrètement je fais juste farm en boucle la map avec les sabers pour récupérer de quoi explorer plus les map, c’est long mais avec quelques pommes j’avance à bon rythme.
03 Novembre
On arrive face à des ennemies plus embêtantes, cette fois on s’attaque à la méchante déesse des fleurs qui aura rendu un combat surtout un peu long. Une nouvelle CE tombe encore (dire que je ne les utilise même pas) ça servira pour la CQ.
04 Novembre
Nouvelle bannière avec Abigail, vue qu’elle est presque identique à la version summer on va passer son tour.
06 Novembre
Le farm continue et le mystic code passe déjà lv 9. Franchement si j’y mais du miens d’ici fin d’année il peut arriver lv 10 ainsi que le dernier mystic code qu’il me reste.
07 Novembre
J’y ai pensé un peu tard pour le screen, mais aujourd’hui j’ai fini d’explorer toutes les maps et il ne me reste plus que les Grands Foreigner du jeu à affronter. Pas forcément les combats très évidents à faire, mais c’est indispensable pour finir complétement l’évent.
08 Novembre
Nouveau drop de CE et on s’attaque à la Challenge quest.
Je me renseigne toujours avant de commencer une challenge quest, et quand j’ai vue ce qui m’attendais j’avais vraiment pas envie d’y aller. On affronte Gilles de rais caster accompagner par toutes une équipe de Jeanne d’arc + une Jeanne d’arc face. Mais ce qui est compliqué c’est que Gille est intouchable tant qu’une Jeanne est encore présente sur le terrain, ce qui rend le combat plus long à finir et nous force à bien gérer nos ressources.
Mais finalement une fois lancer j’ai trouvé le combat moins compliqué que prévue. Vang gogh a été un allié fort utile et j’aurais sûrement pu gérer mieux la fin du combat si j’avais utilisé son NP plus souvent.
10 Novembre
Arriver d’une bannière pour Sakata Kintoki et Minamoto no raikou, des perso très apprécier mais comme pour Abi je préfère garder mes SQ.
11 Novembre
Maintenant que l’évent est fini j’oscille entre le farm d’expé et de QP (surtout QP vu que j’en ai utilisé pour augmenter les skills de mes persos). Grâce à ça j’ai pu expé Sérénity jusqu’au lv 110, mais je me retrouve de nouveau bloqué pour la monté plus.
19 Novembre
Après une semaine vide en contenu à farm les QP et un peu d’expé, je décide de profiter du week-end pour réaliser la rank-up de Gilles de rais Caster qui est arrivé récemment. Cette dernière améliore beaucoup l’un de ses skills (de rang E- à C+++ quand même) et baisse la résistance des cartes Art et Buster des ennemis. Un bon gros buff bien reçu pour ce personnages 3*.
21 Novembre
Une nouvelle partie de l’histoire en approche. Une entrée fracassante de la nouvelle singularité et une bannière mettant en avant Douman (qu’on a déjà pu voir à de nombreuses reprises par le passé) et le Saber Tsuna.
Bannière Douman et Tsuna
Cette fois rendez-vous en 1008 au sein de la période Heian dans la capitale d’Heian-kyo où l’on va retrouver notre vielle amie Sakata Kintoki qui à une apparence bien différente de d’habitude.
Heian-kyo
Kintoki Golden Bro de retour
On peut recommencer à expé jusqu’au lv 160
Mes premiers Pure prisme
Il n’est pas beau ce paysage ?
Skin de Kintoki (que je n’ais pas)
22 Novembre
On commence le premier vrai duel avec le début des emmerdes aussi. Si jusqu’à présent c’était une promenade de santé, ce qui arrive va me remettre les pieds sur terre.
C’est l’heure du dudududu duel
Un fond qui rappelle un peu ceux des duels de Shimousa
Bon finalement j’ai réussi à bien me débrouiller pour pas tuer trop de robots et augmenter son attaque.
23 Novembre
Bon là par contre c’était déjà plus chiant. Le combat contre Shuten j’ai joué de malchance (et ma backline n’était pas trop optimisé non plus) j’ai donc dû rester une seconde fois après être passé pas loin de la battre. Et avec toute l’expé qu’on gagne dans cette singu, mon nouveau mystic code passe déjà lv 6.
Un poil plus chiant ce combat
Déjà le lv6
Cette fois un nouveau combat ou j’en ai bien chier. Le duo Medea et Tsuna m’ont donner du fil à retordre, Medéa soigne te donne une résistance à Tsuna assez régulièrement donc j’ai décidé de l’éliminer en première. Mais le souci c’est que je me suis retrouvé face à un Tsuna qui après sa première barre descendu enchaîner un NP tous les 2 tours, et augmenter sa résistance aux dégâts ce qui faissais que mes attaques lui infliger 0 dégât.
Combat contre Tsuna et Medea
Tsuna tu m’a bien cassé les couilles
24 Novembre
On avance en bon train dans l’histoire (j’ai enlevé quelques screens pour éviter de surcharger), mais on fait la rencontre de nouveau personnage tel que Taira no kagekiyo ou encore Ibuki Douji qui apparaît enfin sous sa vrai forme.
Présence de taira no kagekiyo dans l’histoire
Ibuki au milieu de la nuit
Et la en version dévil Oni
25 Novembre
Cte fois on a le traditionnel événement de Thanksgiving, quelques petits cadeaux pour nous mettre en bouge pour le calendrier de l’avent, on aura donc un « petit » bonus de connexion, une réduction d’ap pour les quêtes de QP et d’expé (très cool ça) et surtout une bannière rotative qui met en avant Beni-enma, BB summer, Ereshkigal et 2 autres servants.
Évent thanksgivings 2022
Bonus thanksgiving
1750 jours de co
bannière beni enma pour thanksgiving
Mais j’avance surtout dans l’histoire. Choses con, je voulais prendre en vidéo mon combat conte Ibuki Douji (qui s’annonçais difficile) mais finalement j’ai réussi à la vaincre lors de mon second test 🙁 .
Pour résumer le combat, elle possède 3 barres de vies, les 2 premières ou elle a entre 100k et 200k HP et une invincible sur chaque carte une fois par tour. Mais cet effet ce stack donc il vaut mieux la vaincre rapidement si on ne veut pas finir déborder (ou utilisé des CE perce l’invincibilité comme j’ai fait). Et sa dernière barre (la plus violente) lui enlève ses invincibilités, mais les transformes en gains de vie pour lui faire atteindre la barre des 1 Millions de HP. Mais avec mes quelques perso monocible et le soutien de Kintoki qui offre un boost dans l’histoire, le combat est passé plus simplement que je le pensais. Comme quoi il suffit juste d’être bien préparer.
Ibuki fini c’était moins dur que prévue
Ma team pour Ibuki
Mystic code lv 7
Enfin on en profite pour finir Heian-kyo et botter le cul à Douman.
On défonce douman
Golden finish c’est beau
Et bien entendu le graal en cadeau
Free quest pour Heian-kyo qui se trouve dans la main interlude
And then, at mt. ooe
28 Novembre
Elle est finalement arrivée, la second bannière de Heian-Kyo. Celle qui met en avant Ibuki-Douji, je ne vous cache pas que début d’année je comptais invoquer sur elle. Mais entre temps j’ai découvert plus de choses sur le personnage o_o, et surtout qu’il y a Muramasa qui arrive d’ici 1 mois donc on va doucement s’éloigner de cette bannière et garder mes SQ pour plus tard.
Bon et maintenant que j’ai fini l’histoire, j’en profite pour faire les quêtes qu’il me reste pour récupérer des SQ, et faire le plein de carte expé pour préparer la prochaine montée de niveau de Serenity et Muramasa.
Bannière Ibuki-douji
Rank up pour babbage
Angra bond 7
29 Novembre
Le jeu qui met à disposition une quête pour débloquer le skin évil de Ibuki. Non le jeu tu ne me feras pas invoquer (mais on récupère quand même c’est gratuit de toute façon).
Quête pour Skin ibuki-Douji en mode démon
On récupère le skin mais sans le perso
Mystic code lv 8
30 Novembre
J’ai finalement craqué et lancer une multi sur la bannière Ibuki. Et ben le résultat est bien nul.
One Days Later
Bilan du mois de Novembre 2022
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Novembre 2022. Contrairement à Octobre, ce rapport fut riche en aventure. Entre évent et une nouvelle partie de l’histoire, on n’a pas de quoi s’ennuyer. Je commence aussi à me demander ce que je vais pouvoir farm bientôt. L’expé je suis presque full en attendant de pouvoir débloquer la limite de Serenity, et la QP ça va pendant un temps.
Mais le plus surprenant est arrivé fin du mois et continuera en Décembre sur le jeu. On a déjà eu la bannière thanksgiving exclusif à notre version et on a déjà eu des aperçus d’autres bannières et événement qui devrais arriver prochainement. On aura également l’événement de Noël ainsi que sa loterie le mois prochain. De quoi bien s’occuper pour la fin d’année qui arrive.
Je vous cache pas qu’en écrivant et corrigeant cet article je me suis rendu compte que je raconte toujours la même chose. J’ai essayé de pallier à ça sur les derniers jours en postant quelques images de l’histoire ainsi que ma façon d’appréhender certains combats. Mais je me demande si je ne devrais pas aussi faire des articles (ou des sections d’articles) sur des thèmes spécifiques du jeu, ou bien de vous parler de team thématique. Hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l’idée, mais je ferrais peut-être un test durant le mois de Décembre pour voir ce que ça rend.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Novembre si vous jouez au jeu ?