Kaguya-sama – Love is War – Tome 11
Kaguya sama, ou plutôt Ishigami-san Love is war vue comme ce bg de Yû illumine chaque planche dans laquelle il apparaît. Une histoire toujours aussi drôle et plaisante à lire, on notera quand même certaine histoire qui sorte du lot.
Dans un premier temps le développement autour de Yû(oui encore) qui en plus d’essayer d’améliorer ses relations avec Miko, va se mettre à la surprise générale au travail pour réussir ses études. Lui qui était toujours paresseux à trouver en l’amour une motivation pour faire des efforts et changer son comportement en bien. Bien sûr il a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir y arriver, mais ce n’est le premier pas en avant, pour ce looser que tous le prédestinaient à être fini.
Autre point intéressant du tome, le fameux duel de rap de MC Miyuki, d’un côté ça nous permet de retrouver la complicité entre lui et Chika qui même après 3 gags similaires arrive toujours à être inventif en inversant cette fois les rôles (Miyuki qui apprend à Chika à râper), mais c’est surtout sa conclusion pour Ai qui est importante. On remarque déjà qu’une certaine intimité entre eu deux c’est créer depuis leur dernière rencontre, mais surtout que Miyuki va jusqu’à préparer un rap pour inciter Ai à aller de l’avant et ne pas se cacher derrière un masque pour satisfaire l’une ou l’autre personne. On en remarque déjà les effets en fin de tome ou comme une petite fille elle est heureuse de revoir sa maman qu’elle pensais non concerner par sa fille.
En bref un très bon tome et qui pose un compte à rebours pour faire avancer l’histoire d’amour entre Miyuki et Kaguya.
Synopsis
Miyuki et Kaguya aideront-ils Yu à échapper à ses furies de camarades de classe? Mais surtout, ce dernier réussira-t-il à gagner les faveurs de la fille pour laquelle il craque?
Dans ce tome, Kaguya sera confrontée aux tentations et aux pièges de son nouveau smartphone et des réseaux sociaux, Hayasaka prendra encore une identité secrète et pour une fois, c’est Miyuki qui apprendra une nouvelle compétence à Chika.
Enfin, les chemins des parents d’élèves se croiseront à l’académie, lors des conférences qui leur permettront de décider des études supérieures de leur enfant.