Alors que la rentrée scolaire à pointé le bout de son nez et que les fans les plus chevronnées attende le prochain manga de Tatsuki Fujimoto en France, j’ai décidé de consacrer une partie de mon temps (2 minutes et 28 secondes pour être exacte) à un nouveau type de littérature. Et que dire, je ne m’attendais pas à la surprise qui m’attendait en commençant cette nouvelle série qui comporte pourtant déjà 74 Albums.
Tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis pas en contact avec la maison d’édition Nathan pour vous parler de ce livre, mais si vous passez par là je suis tout oui (ou plutôt T’choupi haha) pour faire un partenariat avec vous.
T’choupi a une nouvelle nounou
L’histoire commence à la fin de l’arc école (ou de l’arc coloriage j’ai un doute) alors que la journée se termine la maîtresse annonce que c’est Clara, la nouvelle nounou de T’choupi qui vient le chercher. Comme tout bon mâle alpha ce dernier rechigne et préfère que ce soit sa maman qui vienne le chercher (un bonhomme je vous dit). Mais comme on pas toute la journée et que la maîtresse à aussi une vie et des enfants à nourrie, t’choupi accepte (en boudant bien entendu) de partir avec Clara qui décide de l’emmener au square pour manger des gâteaux. Il en profite pour impressionner les petites de CP en leur montrant ses talents au toboggan.
Après avoir échangé son 06 avec la petite Matilde, T’choupi rentra à la maison pour montrer son magnifique château en Lego (déjà démoli et reconstruit 150 fois) à Clara. Mais comme T’choupi pu un peu, elle l’envoie se laver pour jouer avec de la pâte à modeler juste après (pourquoi pas après tout). Et c’est finalement après le retour de ses parents que T’choupi dit au revoir à Clara et lui promet de lui faire un chat (mort bien entendu) en pâte à modeler. Fin de l’histoire.
Une aventure inoubliable
Il y a quelque chose que je ne vous ai pas dit au début de cet article, c’est que j’ai lu ce volume il y a déjà plusieurs semaines et pourtant je me souvient encore de son histoire comme si c’était hier. Il faut dire qu’au travers de ses 22 pages plastifiées, sa couverture rigide et son prix de 5€95 (5€42 chez Auchan) on a à la fois mal au cœur, au cul et au porte monnaie avec ce titre. Mais que peut-on en retenir ? Que ça ne sert à rien de raller dans la vie ? Que les grandes personnes on toujours raison ? Je pense que oui, et c’est justement un beau message à transmettre aux enfant.
En tout ca T’Choupi à encore de beau jour devant lui.
Synopsis
Ce soir, c’est la nouvelle nounou de T’choupi qui vient le chercher à l’école !
Clairement, T’Choupi reste une référence solidement installée sur ses appuis, et cet album ne fait pas exception. Mais à l’occasion je te conseille de te pencher sur P’tit Loup, qui est dans le Big Three avec T’Choupi et Petit Ours Brun, et Crocolou, plus sous coté mais qui mérite de ouf !
Contant que mon avis t’es plus, les manga c’est bien mais il est important de remettre en avant certain classique de la littérature de temps en temps. P’tit Loup je connais de nom, j’était plutôt de la team Mini loup à l’époque (tout aussi bien et qui possède une adaptation animé).
Je prend aussi en compte ta recommandation pour Crocolou. Hâte de découvrir cette Masterclass