La fille de la plage – Tome 1 & 2
Première découverte d’Ino Asano (bonne nuit punpun), et je dois dire que j’ai été plutôt surpris lors de ma lecture.
Dans la fille de la plage on suit la jeune Koume, une adolescente qui va débuter une relaxation uniquement sexuelle avec Kosuke, (un ami de son lycée qui est amoureux d’elle) suite à une récente déception amoureuse. Alors qu’ils sont tous les 2 perdues dans leur vie, ce manga a pour but de nous montrer la période de l’adolescence où l’on découvre la sexualité, les questions sur la vie et l’amour, les responsabilités, la jalousie, l’orientation sexuelle.
ATTENTION par contre, ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains ou à regarder dans des lieux publics, certaines scènes de sexe sont montré de manière très explicite et avec certains détails qui, même s’il sert à appuyer la réalité du propos, peuvent être dérangeant à regarder sans aller aussi loin qu’un No Control par exemple.
« Il est vraiment fort cet Asano » c’est ce que je me suis dit en terminant ma lecture, le titre est cru mais aussi emplis d’une certaine richesse qui parle d’une période à laquelle on était paumé avec notre corps ou nous envie, on se prend d’affection pour ces personnages perdu et malheureux comme Kosuke qui est renfermé suis lui-même et en proie à beaucoup de colère ainsi que d’un certain poids suite à la disparition de son frère. Tout cela renforcer par des décors en photoréalisme donnant un aspect facilement reconnaissable te particulier à chaque scène forte.
Maintenant que je suis rentré dans son univers, il me tarde de découvrir les autres œuvres d’Ino Asano. Des suggestions à me proposer ?
Synopsis
Koume vit dans un petit village possédant une plage qui même lors de l’été n’attire personne. La jeune fille vient de vivre une déception amoureuse envers le beau Misaki. Après cette désillusion Koume se confie auprès de Kosuke, un garçon amoureux d’elle depuis quelques années. Koume et Kosuke vont entretenir une relation plutôt surprenante.