Posted on

Frieren Tome 1 & 2

Frieren est une série assez particulière, vous en avaient peut-être entendu parler vue qu’il a eue droit à une grosse campagne marketing. Dans ce récit qui porte le nom de l’héroïne de notre histoire « Frieren » qui est une mage d’un groupe d’aventurier ayant tué le roi démon dès les premières pages du manga. On le retrouve donc pour fêter leur victoire et leur séparation pour que chacun trace son chemin.

frieren visual 1

Frieren étant une elfe, elle vit donc beaucoup plus longtemps que ses autres compagnons humains. Quand elle revient 50 ans plus tard leur rendre visite, ils ont tous atteint un certain âge et commence à s’éteindre petit à petit. C’est à ce moment que Frieren va se rendre compte que la perte de ses compagnons l’affecte, et bien que le temps qu’elle est passé avec eux (10 ans) ne représente pas grand-chose dans l’étendue de sa vie, elle se rend compte qu’elle n’a pas réellement pris le temps de les connaître et d’établir de relations avec eux. C’est donc avec un sentiment de regret qu’elle décide de partir à l’aventure pour se rapprocher et mieux comprendre les humains et se faire de nouveau compagnon de route.

Voilà un beau récit de fantasy que nous propose Ki-oon. On est loin des aventures épiques et des combats sous haute tension qu’on retrouve habituellement dans ce genre de récit, mais cela est une bonne chose car ça nous permet de découvrir une autre facette d’un univers fantastique. Le moment d’après-guerre ou le monde est sauvé et qui traite plus le côté humain des personnages pour mieux les connaître. Ça nous permet aussi de profiter de l’ambiance globale du monde.

frieren

J’ai bien aimé ma lecture de ces 2 premiers tomes, j’ai ressenti comme un air d’Aria concernant les personnages (on les voit aider des personnages dans la vie de tous les jours) avec un petit côté l’atelier des sorciers dans l’aspect enchanteur du monde. Ça reste un titre pour s’évader et sans prise de tête qu’il est agréable de suivre quotidiennement. Je vais continuer à suivre les aventures de Frieren tranquillement, et je me referais sûrement la série du début une fois celle-ci finie.

Synopsis

Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale… Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun !

Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc… La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine… Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !

2 Replies to “Un voyage pour poser une ambiance – Frieren”

  1. Sage décision que de te lancer dans cette série ma foi fort charmante ! J’espère quand même un surplus d’émotions par la suite, mais pour le moment, je suis déjà plutôt emballé.

    1. Le collector a pas mal aidé pour me donner envie de commencer lol (en vrai vue le démarrage qu’il a eu, j’aurais sûrement tenté un jour ou l’autre).

      Idem, plutôt emballé pour le moment

Laisser un commentaire