Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Mars 2022 sur le jeu Fate Grand Order. Un mois chargé en aventure car en 30 jours on pourra visité 3 singularités différentes, celle en cours ou on est sur l’île de Circe et on fait la rencontre d’Odysseus, le retour de l’événement Fate Apocrypha et ses nombreux raid, et enfin la Lostbelt 5.2 ou on va se rendre à Olympe pour affronter les dieux. Un programme très chargé, alors ne perdons pas plus de temps. Maintenant place au rapport du mois de Mars 2022. Bonne lecture !
04 Mars
Aujourd’hui rien de particulier car on continue encore l’histoire, mais je voulais quand même vous montrer quelques-unes des superbes illustrations de l’évent.
05 Mars
C’est un grand jour. Mon personnage arrive niveau 150 (qui est le niveau maximum à l’heure actuelle sur le jeu) et je décide de m’occuper de la challenge quest maintenant que l’histoire principale est terminer.
Dans cette challenge quest on va partir affronter le grand Odysseus. Ce Rider avec un NP de zone (qui passe au travers de l’invincible et qui perce la décence) est assez coriace car lors de sa première barre de vie il change d’attribut pour recevoir des dégâts neutre sur les assassins, lors de sa seconde phase il reçoit un évade qui l’immunise contre 2 attaques à chaque tour, et lors de sa dernière phase il change encore de classe pour recevoir des dégâts réduit sur toutes les attaques (sauf Shielder en neutre). Couplé au fait qu’il peut se mettre une invincibilité ainsi qu’une charge de NP ça en fait un adversaire redoutable.
J’aurais pu mieux jouer en prenant un autre personnage que Mysterious héroïne X ou en forçant un peu.
06 Mars
Comme il me reste encore beaucoup de choses à farm dans le shop je me décide à utiliser quelques pommes et de faire des team plus optimiser pour finir chaque niveau en 3 tours (Merci Waver qu’est ce que je ferais sans toi). Et avec tout ça, Shiki est enfin mon premier personnage à passé Bond 11.
07 Mars
Aujourd’hui on débloque une mission bonus pour ceux ayant terminé la 5ème singularité Atlantis. Il y a aussi une réduction de l’AP pour arrivé jusqu’à elle, et ainsi aider ceux qui ont un peu de retard de se préparer pour la prochaine singularité qui arrive.
08 Mars
Avec le bonus de connexion qui nous donne des boussoles, j’ai pu les échanger contre une nouvelle CE 3* qui restaure un peu de vie et inflige du poison. Pas mauvais, mais à voir si le poison ce stack.
10 Mars
Pas le temps de souffler qu’un nouvel événement fait déjà son entrée sur le jeu, aujourd’hui on a le droit au rerun de l’événement Fate Apocrypha. Un évent qui permet de récupérer Sieg, un caster AOE art gratuitement, mais qui propose surtout un grand nombre de Raids (contre les personnages de Fate Apo) afin de gagner un maximum de QP et de matériaux liée à l’événement. On a également le droit à une bannière pour invoquer Achilles, le rider noir de Fate apo.
L’évent propose plusieurs Raids en même temps qui nous permet de récupérer des matériaux pour augmenter nos perso, mais aussi des points et des items pour vider la boutique. Je décide de farm beaucoup sur Jack, car elle drop de la dust qui me sera très utile pour augmenter Waver quand je l’aurais (je dois être à 45-50 dust, et ils m’en faut 105).
Pendant ce farm j’aurais récupéré BEAUCOUP de crafts essence, dons certaines sur la fin. Mais finalement après 82 raids, j’ai assez de dust pour Waver, et en prime j’ai (déjà) vidé la shop de point, ainsi qu’acheter tous les items qu’on récupère avec le CE 5* de la bannière.
11 Mars
Je n’ai pas remarqué hier, mais une interlude de Vlad est également arrivé avec cet événement. Il faudra que je trouve le temps de la faire.
12 Mars
Journée de farm plus tranquille (sans utiliser de pomme quoi), Sieg passe bond 6 et je récupère une 5ème copie de la CE expé.
13 Mars
Encore 2 drops de CE expé, je décide d’en utiliser pour expé une CE pour la rapprocher du lv 100 et vider un peu mon inventaire.
14 Mars
Encore un drop de CE
17 Mars
Une journée qui commence avec une pré-campagne pour la singularité 5.2. On nous offre quelques pommes durant les 10 prochains jours. Je profite de cette journée pour continu les raids qui vont se terminer plus tard dans la journée. Avec ça et la fin de l’histoire on récupère un nouveau Lore, Sieg nous rejoint définitivement pour la seconde fois (ça me fait des rares prismes.) et je prends le skin de Mordred dans le shop pour le moment où je débloquerais le personnage.
20 Mars
1500 jours de connexions aujourd’hui, je récupère aussi une nouvelle CE expé.
Je m’attaque également à la challenge Quest de l’évent. J’avais déjà essayé de m’y frotter il y a 2-3 jours avec des teams qui pouvais la terminer en 3 tours, mais le potentiel de dégâts n’était pas assez élever. J’ai donc laissé tomber quelques jours, le temps d’établir une stratégie face à ce nombre d’ennemis aux classes varié. Le principal problème est de pouvoir attaquer chaque ennemi de manière efficace et en évitant de faire trop durer le match car certains ennemis disposent d’une provocation.
Les servants AOE sont donc les plus efficaces sur ce niveau, et vue que j’aime bien Quetzalcoatl Santa qui en plus tape en neutre sur chaque ennemi et prend moins de dégâts grâce à sa classe, je suis partie sur une team avec 2 ruler et un petit Merlin pour augmenter les dégâts. Finalement c’est passé assez facilement et je n’aurais perdu que 1 seul servant dans la bataille.
Funfact : La vidéo s’est faite claim par YouTube à cause de la musique de l’évent. C’est pour ça que j’ai rajouté une musique par-dessus.
22 Mars
Bientôt la fin de l’évent et j’ai toujours pas vider le shop (presque), et je débloque une nouvelle CE évent.
23 Mars
Dernier jour sur cet événement, et William Shakespeare passe bond 6. Un bon support à bas coût que je n’utilise malheureusement jamais.
24 Mars
Une nouvelle singularité vient de s’ouvrir, cette fois on est de retour dans la 5ème Lostbelt mais nous avons quitté Atlantis pour rejoindre Olympe, la terre des dieux. À peine arriver qu’on rencontre déjà des problèmes car on est accueilli par les éclairs de Zeus qui me font regretter d’être entré ici.
25 Mars
Tandis qu’on avance difficilement en affrontant des robots et en rencontrant des dieux avec l’aide de Musashi (saber) et Sherlock holmes. On rencontre un premier gros obstacle sur notre route en la présence de cette pu*e; pardon, de cette gentille personne qu’est Aphrodite qui OH MON DIEUX QU’EST CE QUE C’EST QUE CETTE HORREUR.
26 Mars
Vous l’aurez sûrement compris vue qu’on a changée de jour, mais j’ai passé pas mal de temps sur cette horreur. Entre ses 2 barres de vie, le fait qu’elle à un paterne bien particulier qui lui donne une grosse augmentation de défense, puis suivi d’une charge de son NP (AOE sinon ce n’est pas drôle) ce qui la rend difficile à tuer sur le long terme. Mais après pas mal d’essai, j’arrive enfin à la battre à un cheveu.
Mais après pas mal d’essai, j’arrive enfin à la battre à un cheveux.
Alors que je me croyais enfin sortie d’affaire, une autre menace aller me poser encore plus de problème.
27 Mars
Encore un combat très compliqué sur lequel j’ai perdu quelques dents. On se retrouve devant une Beast très dangereuse qui a 3 barres (limite 4 avec son gust) et qui fait très mal avec sa confusion et ses attaques AOE. Après de nombreux essais ou en regardant quelques tutos sur YouTube je voyais que sans une team stall il était très difficile de passé. J’ai décidé d’essayer ma strat double Merlin avec Martha Ruler (pire idée vue qu’elle prend des dégâts en plus des Beast). Finalement c’est Chloé qui la remplacer et que j’avais mis en fond, mais même avec cette stratégie, j’ai seulement réussi à lui enlever la moitié de la vie de sa 3ème barre avant qu’il me tue tout le monde (Ah oui j’ai pas dit, mais quand il tue quelqu’un, il se soigne de 50K et gagne un boost d’attaque, autant dire que mes persos restants on pas fait long feu).
Du coup fuck, si même comme ça j’y arrive pas, alors je balance mon sceau de commandement.
28 Mars
Après encore bien des difficultés et d’amitié perdue, voilà qu’on se retrouve à affronter celui qui a failli nous tuer en arrivant dans ce monde j’ai nommé le dieu de la foudre Zeus. Un combat plutôt sympa à faire en réalité car il faillait d’abord mettre à terre Gaia et Ouranos pour l’affaiblir. Le combat est passé plutôt tranquillement grâce à la puissance de Jeanne.
29 Mars
Maintenant qu’on a bien « calmé » les dieux, on va pouvoir affronter celui qui nous en fait baver depuis le début de la Lostbelt 5 est lui faire mordre la poussière. Le combat était plutôt stratégique mais pouvais être rapidement compliqué. Kirschtaria lance tour 1, son np qui touche tout le monde (même à travers un évade, ou un invincible) ce qui fait que mise à part Mash qui survit grâce à son Gust on doit l’affronter avec nos servants arrières. Il a aussi pas mal de boost qui le protège temporairement contre les crits, les np et les débufs, ce qui peut rendre le combat vite compliqué. Pour l’occasion j’ai sorti pour la première fois Jeanne qui a fait un travail d’enfer avec son np qui soigne et offre un tour d’invincibilité. Le combat n’était pas trop dur si on fait attention à ne pas faire de bêtise et qu’on dispo d’un bon perso qui peut lancer son Np souvent.
Finalement on à peu sortir de cette singularité qui nous aura proposer une foule de moment marquant par rapport à la première partie, ainsi qu’une évolution pour Mash.
31 Mars
Dernier jour du mois, on a la seconde bannière de la singularité qui sort avec en vedette Romulus-Quirinus. Aka le mec avec un kit romain (dégâts bonus contre les Romains, et donne l’attribut romain aux ennemis)
Bilan du mois de Mars 2022
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Mars 2022. Je ne m’attendais pas à ce que le rapport soit aussi long, surtout que je n’ai pas vu le temps passer avec tout les événements qui se sont enchaîner. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus sur ce rapport, si tous se passent bien je devrais être en mesure de monter Waver au max une fois que le ticket SSR sera disponible. J’ai aussi atteint le niveau 150, ce qui fait que je dois encore monter mes deux Mystic Code restant pour être tranquille.
Je suis plutôt surpris aussi, on a eu le droit à pas mal de quêtes difficile ce mois-ci, et pour une fois je m’en suis assez bien sortie pour les finir sans trop de galères. Faut dire qu’avec des personnages montées, on ressent une grosse différence de dégât contre les boss. Il faudrait que je m’occupe de monter certain servant (comme des supports de basse rareté) ça pourrais toujours être utile.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Mars si vous jouez au jeu ?