Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article jeux vidéo pour faire le bilan du mois de Janvier 2022 sur le jeu Illusion Connect. Un mois qui marque un grand changement sur le jeu, on a déjà l’arrivé de la collab Re:zero, les traditionnelles mises à jour qui change l’interface et le confort de jeu, mais surtout la disparition de la traduction française. Beaucoup de choses à dire et à montrer, et vous aurez votre lot d’invocation. Maintenant place au rapport du mois de Janvier 2022. Bonne lecture !
01 Janvier
En ce début de nouvelle année on a droit à quelques cadeaux, c’est clairement plus pauvre que par rapport à FGO. On se console quand même en se disant qu’on a récupérer assez de fragments pour débloquer Chaturaji.
Nouvel événement Lueur du temple qui met en avant Campenella dans la merveilleuse ville de Paris. On a également le droit à une nouvelle arme moyenne dans le shop.
06 Janvier
Mise à jour importante sur le jeu car le jeu passe intégralement en anglais, plusieurs langues dons le français on été retiré du jeu (sûrement à cause du budget) ce qui fait qu’on doit maintenant s’habituer à ces changements. Heureusement je sais quand même ce que signifie chaque mode donc je devrais pouvoir me débrouiller. Il y a aussi l’ajout de l’éveil de SP Rie.
Plusieurs personnages ont également été rajoutés au jeu, déjà Meck, la soigneuse qu’on peut déjà voir dans l’événement actuelle, mais surtout les 3 prochains personnages de la Collab Re:Zero avec Emilia, Rem et Ram.
Meck est une soigneuse un peu spécial. Elle réduit les dégâts des attaques monocycle et soigne un pourcentage de vie en fonction des dégâts reçu. C’est un genre de mixe entre un tank et une soigneuse. Contrairement ses effets sont cools.
Emilia est un personnages beaucoup trop fort, elle a une ultime qui inflige des dégâts à tous les ennemis avec un gros bonus en fonction de son attaque (un stuff qui augmente son attaque est donc recommander) et empêche de restaurer leur rage pendant 5 sec (8 sec si elle est 4*). À chaque ultime elle restaure à tous les alliés le nombre de dégâts qu’elle à infligé +30% (+60% si elle est 5*). Et quand elle est présente sur la ligne arrière avec Rem et Ram sur le terrain, elle gagne invincibilité qui ne peut être volé ou dissipé.
En bref, trop forte.
Rem est un peu comme les perso zombie, va de pair avec Ram. Déjà elle bloque les dégâts mortels (qui one-shot) qui lui sont infligés une fois et restaure la totalité de sa rage. Quand elle ou Ram est déployé sur le terrain, l’autre est aussi invoqué en même temps (comme la Summon de Saya que fait Kichou). Son ultime est similaire à celui de Maki car elle tape 5 fois l’ennemi en face d’elle
Ram est une sorcier AOE ce qui a de plus classique, si Rem ou Ram meurt elle donne 1000 de rage à l’autre. Peut-être la moins intéressante des 3 mêmes s’il faudra la jouer avec les 2 autres pour qu’elles soit forte.
07 Janvier
Plan de croissance de Miyuki (en attendant la coop de demain) et fin de l’histoire de l’évent
Résumé de l’histoire :
En gros alors que Campanella était en voyage, elle rencontre Meck qui gère une troupe de Théâtre, elle propose à Campanella de venir y participer mais elle refuse et il y a une histoire avec son nom qu’elle ne veut pas nous révéler. Meck va faire une présentation de sa pièce à Campanella et on va apprendre qu’elles utilisent des semis cauchemars grâce à des rêves artificiels pour produire sa pièce (j’ai pas trop compris ce passage en vérité). Plus tard les cauchemars vont disparaître et on va les retrouver dans un parc, piéger dans un tableau à cause de Tonya (askip c’est aussi une artiste mais du côté des méchants). Au final ils vont réussir à les libérer et finalement faire la première représentation de la pièce sur scène, Tonya va revenir les embêter et on va connaître le vrai nom de Campanella et pourquoi elle ne voulait pas participer à la scène. Finalement elle va quand même faire une apparition sur scène et va remercier le public (qui à adorer) pour son accueil et remercier Meck de l’avoir poussé à aller de l’avant.
08 Janvier
Aujourd’hui retour d’un coop pour Miyuki, nouvelle saison de croisade et mon Assassin qui passe en gloire. La routine quoi.
09 Janvier
Journée déjà plus intéressante que la précédente. Déjà on débloque Bonnie, j’ai grandement hésité à acheter le battle pass pour l’avoir en 5*, mais finalement je ne sais pas si je vais la jouer. Ensuite on a aussi une nouvelle bannière à ticket bleu qui propose Hachi Shiki et Okuni. Hachi Shiki est déjà éveillé donc elle ne m’intéresse pas, mais je ne dirais pas non à Okuni pour compléter la collection. Je lâche donc quelques tickets jusqu’à l’avoir.
10 Janvier
Aujourd’hui juste un peu d’actu avec le retour de la bannière SP Rie (pour ceux qui souhaiteraient faire son éveil) et l’annonce de l’approche de la coop Re:zero.
11 Janvier
En avançant dans l’arès (toujours que 3 combats par jour) j’arrive à récupérer le nouvel item UR « Bohemia Scandal ». Destiné au classe lumière il donne une résistance de dégât et immunise le porteur face au effet anormal (genre poison je pense). Pas terrible mais ça peu faire l’affaire si on a rien d’autre.
13 Janvier
Alors que je continue à faire n’importe quoi, je passe Hotaru en 6*. Je remarque aussi qu’il me manque quelques fragments pour pouvoir l’éveiller. Ne me demandais pas pourquoi je l’augmente alors que je la joue pas et que je ne compte pas jouer Assassin un jour.
16 Janvier
Grosse séance d’invocation aujourd’hui. C’est le début de la collaboration Illusion Connect / Re:zero avec un nouvel événement qui nous permet de récupérer Ram gratuitement dans le shop, avec une nouvelle armure UR ainsi que 30 tickets d’événement que j’essayerais de récupérer plus tard.
Mais avec tout ça on à aussi le droit à 2 nouvelles bannières d’invocation mettant a l’honneur les personnages de Rem et de Émilia, 2 personnages très forts. Étant fan de la série je vais bien entendu essayer de les avoirs avec le plus haut d’étoile possible, et on commence tout de suite avec le bilan de mes invocations sur la bannière de Rem.
Maintenant mes invocations sur la bannière de Emilia.
Voilà je vais m’arrêter là pour le moment, avec les bonus et quelques fragments universelle j’ai pu augmenter Rem jusqu’à sa 6ème étoile et monter les 2 perso niveaux 300. Je continuerais à invoquer sur Emilia mais après avoir récupéré les 10 tickets du shop.
Avec les quelques Hersey que j’ai pu récupérer j’ai enfin pu l’éveiller sans utiliser trop de poudre. J’en ai aussi profité pour augmenter mon Paladin au rang de Triomphe.
Update : en fin de journée j’ai finalement réussi à récupérer Ram dans le shop, et je l’ai aussi monter lv 300. Rendez-vous dans quelques jours pour la suite des invocations sur la bannière de Emilia.
18 Janvier
Je récupère un nouvel item UR avec la croisade de Janvier pour les classe lumière. Augmente les dégâts mais pas super utile non plus.
19 Janvier
Aujourd’hui nouveau BP avec Meck de disponible. Comme je l’ai dit plus haut elle est plutôt cool et peu valoir le coup de prendre le battle passe.
C’est également le jour ont, je reprends les invocations sur la bannière de Emilia pour essayer de la rapprocher de sa 6ème étoile.
20 Janvier
La mise à jour de cette semaine à rajouté Hank, un nouveau soigneur.
On a également le retour de la donation de guilde maintenant qu’ils ont débloqué les niveaux supérieurs.
Ainsi qu’un système qu’il appelle « Projection » où on peut équiper des « ames » à nos personnages. Contrairement c’est des équipement avec des stats aléatoire qu’on va pouvoir équiper à nos perso pour les rendre plus forts.
Enfin de récupère l’armure de l’évent qui est…… mouais
21 Janvier
On continue avec les nouveautés ajoutées grâce à la mise à jour de hier. Déjà le système de boss de guilde qui change, cette fois c’est des salles avec boss à affronter pour pouvoir continuer. À voir comment c’est gérer par la suite si ça se réinitialise ou si ça devient de plus en plus dur.
On a également un skin de Rem. Déjà c’est le premier skin pour un perso collab, et le skin est arrivé super vite alors que le perso est encore récent. Heureusement j’avais encore pas mal de tickets en stock donc comme un bon gros weeb j’ai foncé dessus :3
Enfin on commence à voir le système « d’ames » qui est arrivé hier. Dans l’évent j’ai pu récupérer 2 boxs qui m’ont donner 2 équipements SR.
22 Janvier
Malgré quelques soucis pour rentrer chez moi hier soir, j’arrive à temps pour la coop d’Anna. Bien que le personnage à déjà son éveil depuis un long moment c’est le genre de coop qui fait plaisir car elle apparaît rarement en bannière. Il doit me manquer 150-180 éclats pour l’éveiller, c’est donc le bon moment pour essayer d’en récupérer un max.
24 Janvier
Aujourd’hui débarque la dernière partie de l’évent Re:zero, c’est d’ailleurs à ce moment-là que j’ai constaté qu’il n’y a eu aucune histoire liée à cet événement. C’est bien triste surtout que la précédente collab sur Zombie Lang saga avais tout de même proposé une petite aventure (même si ce n’était pas bien fou). J’en profite aussi pour monter Jason 6 étoiles et SP Rikia en 4* avec le farm de l’arcane et le shop.
25 Janvier
Après quelque temps dans l’arcane, je peux enfin éveiller Hotaru. J’attends quand même un peu avant de le faire, car ça coûte pas mal de poudre.
26 Janvier
Nouvelle illustration.
27 Janvier
Dernier jour de l’évent re:zero ou on termine pile-poil les dernières missions. Ça va être dur de vider le shop comme on le faut d’habitude donc il va falloir faire des choix.
30 Janvier
Nouveau mini-jeu de tir on on incarne Myiuki, ça à le mérite d’être bien fait.
Bilan du mois de Janvier 2022
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Janvier. Comme vous l’avez vue il s’est passé BEAUCOUP de choses en ce début d’année. Déjà le point le plus important celons moi et la disparition du français (ainsi que d’autre langue) sur le jeu, on n’a pas eu de véritables explications à cela mais il est fort à parié que ce soit par un manque de temps ou d’argent (ça coûte cher de payer des traducteurs). Il y a déjà eu la fermeture du serveur coréen (ou chinois je sais plus trop) il y a quelque temps, donc je me demande si le studio derrière le jeu se porte bien. Je vais essayer de creuser pour voir si je trouve des infos pour en faire un article. En tout cas avec ça certains joueurs ont sûrement quitter le jeu (pas que des Français), et malgré mon mauvais niveau d’anglais j’arrive quand même à bien me débrouiller pour comprendre la plupart des choses (comme sur FGO quoi).
Ensuite la collab Re:zero qui à été annoncer en Mai-Juin 2021 est enfin arrivé sur le jeu. J’ai envie de dire c’est pas trop tôt, et en plus les personnages qui ont été ajoutés sont plutôt intéressant. Je regrette quand même l’absence d’histoire dans cet évent et le fait que le shop sois plus fourni ce qui fait qu’il était difficile d’aller tout prendre.
Maintenant parlons des points qui fâchent. Comme régulièrement on a eu le droit à une mise à jour qui modifie encore l’interface de jeu, à force j’ai vraiment l’impression qu’ils sont en train de tout modifier et que tous les 3 mois on se retrouve sur un jeu totalement différent. Sérieusement je suis sûr que d’ici 3 mois en regardant ce rapport le jeu n’aura plus la même tête. D’un côté c’est cool car ça permet de récupérer des perso ou des équipements d’une autre manière. Mais à force de changer et changer les devs risque de se perdre complètements dans ce qu’ils font.
L’autre point qui fâche c’est l’ajout de ce système de runes/âmes qu’on peut équiper à nos personnages. Pour le moment c’est encore difficile à récupérer, mais je vois ça vraiment comme l’élémentium qui est juste un moyen de rendre les personnages encore plus fort pour faire gonfler les chiffres (sérieux le jeu n’était pas déjà assez facile ?). En plus c’est le genre de système que je n’apprécie vraiment pas dans un jeu, trop d’aléatoire pour rendre son personnage « parfait ». Je suis sûr qu’on aura à un moment une bannière avec ce genre d’équipement (ou alors ça sera ajouté aux bannières des perso ou arme) et ça va rendre le PVP encore plus Pay to Win.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.