Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Janvier 2022 sur le jeu Fate Grand Order. Un mois de gros farm car on va avoir 2 événements pour bien nous occuper. Quelques petites surprises auront aussi lieu en ce début d’année et sur un coup du hasard j’ai pu récupérer quelques personnages que je n’avais jamais eus, est ce que ça annonce une bonne année en perspective pour les futurs invocations ? Seul l’avenir nous le dira. Maintenant place au rapport du mois de Janvier 2022. Bonne lecture !
Qui dit nouvelle année dit également nouvelle bannière, cette année c’est Yang Guifei la Foreigner monocible orienté burn qui est à l’honneur. Pas vraiment tenté par elle, sachant qu’elle reviendra encore dans le futur.
On a ensuite la bannière GSSR, j’ai hésité un moment entre Saber ou je n’ai que Shiki, Berskerker ou je n’avais aucun perso ou bien la classe Extra avec les Ruler et Avenger. J’ai finalement pris cette dernière après mettre rappeler qu’on pouvais y récupérer Antonio Salieri.
Je suis finalement tombé sur Artoria Pendragon, ce n’est pas le personnage que je visais en priorité mais ça reste un Ruler et en plus j’a pu récupérer Antonio Salieri et Gorgon que je n’avais pas.
02 Janvier
Aujourd’hui Shiki Saber est à l’honneur sur la bannière de nouvelle an, une bonne occasion d’essayer de l’avoir NP2. Mais après 5 multi et 20 tickets sans rien je décide de laisser tomber pour quand même garder des SQ avec ce qui arrive.
03 Janvier
On farm l’expé pour augmenter les nouveaux perso. Pendant l’entraînement mon master monte lv 149 (plus qu’un niveau avant d’atteindre le max) et je passe Gorgon ascension max.
04 Janvier
Retour d’un événement qui avait déjà eu lieu l’année passée mettant à l’honneur le personnage de Beni-enma (l’oiseau saber). Un événement où il faudra enchaîner les niveaux pour récupérer des planches de bois et repérer un hôtel. Un événement ou il ne faut pas trainer car on reçoit chaque jour des points en fonction du niveau de réparation de l’hôtel.
05 Janvier
Cadeau du 5ème jour de connexion de 2022 avec une nouvelle CE plus utile que ceux donné habituellement.
07 Janvier
On continue de farm l’évent pour vider les shop et Gareth passe bond 6.
08 Janvier
Au tour de Benkei de monter bond 7.
09 Janvier
Après avoir bien avancé (et utilisé quelques pommes je l’avoue), j’arrive enfin à la partie final de l’événement. L’hôtel de Beni-emna à été entièrement rénové, mais il nous reste un dernier ennemi à affronter.
13 Janvier
Aujourd’hui (en plus d’un drop de CE) je décide de m’attaquer à la challenge quest. J’aurais voulu la faire hier, mais finalement par manque de temps ça sera aujourd’hui.
En me préparant j’ai constaté qu’on aller affronter Beni-enma la propriétaire des lieux. Mais avant ça il faut d’abord s’occuper de ses 3 acolytes singe qui ont tous une résistance accrue à un type de carte. Une bonne occasion de sortir Gilgamesh pour faire un maximum de dégât (même si j’ai été un peu trop confiant sur son potentiel destructeur), ainsi que Asagami Fujino qui peut toujours être utile avec son sur hit et son break def. Je vous laisse assister au combat ci-dessous :
Mais ce n’est pas tout, après ce terrible combat j’ai la surprise de constater qu’il y a une seconde challenge quest de disponible. Cette fois on va affronter Yang Guifei qui m’a l’air un peu moins menaçant. Je sors donc ma Meltryllis pour faire les plus gros dégâts, ainsi que Kingprotea qui m’a vraiment été utile avec son augmentation constante de vie (sérieux c’est l’une des meilleurs Alter Ego). Plus de peur que de mal finalement sur ce combat, mais j’ai quand même eu assez peu à la fin quand j’ai vu les dégâts de brûlure s’accumuler.
16 Janvier
En continuant le farm, Jeanne Archer passe bond 7 et on récupère une nouvelle CE de l’évent (plus vraiment utile à ce stade).
17 Janvier
Dernier jour de l’évent de Beni-enma, par chance j’arrive à récupérer toutes les récompenses de points. C’était tout juste alors que j’avais utilisé quelques pommes pour prendre de l’avance au début, je n’imagine pas ceux qui n’en ont pas pris.
18 Janvier
Grosse journée aujourd’hui, tout d’abord on commence avec une campagne de célébration pour la sortie du film Solomon sur Crunchyroll. Chose rare, mais l’actu est raccord avec la France qui a aussi rendu le film disponible le jour suivant.
Enfin on a l’arrivé d’un nouvel événement qui se nomme « Save amazones.com », le principe de l’événement est de gravir une tour en réalisant des combats (200) mais avec la particularité de ne pas pouvoir utiliser de servant support, et qu’après chaque combat nos servant doivent se reposer pendant 6 heures avant de pouvoir être réutilisé (5h pour les riders). Il faut donc utilisé le moins de servant possible par quêtes et utilisé des personnages qu’on a pas l’habitude de voir.
Histoire de l’événement :
En gros tous les employer de amazones ont disparu et il ne reste plus que la CEO qui a créé cette singularité. On l’aide a faire les livraisons tous en cherchant qui essaye de faire couler son entreprise et retrouver les employer.
Alors j’ai peu être un peu abusé aujourd’hui, vu que j’étais en télétravail et que je n’avais pas grand choses à faire, j’en ai profité pour commencer l’événement en utilisant tous mes perso. Ce qui fait qu’au bout du premier jour, je suis arrivé jusqu’à l’étage 115 x)
19 Janvier
Aujourd’hui je continue à monter le tour mais en prenant plus mon temps (parce que j’ai vraiment abusé hier), on a quelques montés en bond, un combat qui se joue à un cheveu, et un Lore à l’étage 150.
20 Janvier
Aujourd’hui je suis monté jusqu’à l’étage 170. J’en profite aussi pour faire l’interlude de Gorgon que je n’avais pas encore faite.
22 Janvier
Bon aller aujourd’hui je me suis décidé à finir les derniers étages de la tour. Après avoir calmé un peu le rythme sur les précédents jours il doit me rester 15-20 étages à faire pour finir. Les derniers étages n’étaient pas si compliqués par rapport aux autres, certes les ennemis avais plus de vie mais je m’attendais à un pic de difficulté plus violent. On récupère quand même une lanterne et certain de nos servants on droit à un Bond up.
Nous voilà face au dernier étage de la tour. Le dernier colis à livrée face aux ennemies les plus dangereux de cette singularité, on risque d’en baver et j’ai bien peu de devoir faire des sacrifices pour en finir avec tout ceci.
Ah ben non, c’était étonnamment simple.
Pas grave il nous reste quand même un dernier raid à finir. Des combats plus complexes que ceux de gravir la tour et qui fonctionne sur le même système avec l’épuisement de nos perso. Heureusement j’arrive à m’en sortir et ainsi récupérer 5 rares prism.
Maintenant qu’on a résolu le problème de cette singularité il est temps de quitter notre nouvel emploi de livreur. On décide donc de venir voir les chefs de l’entreprise pour leur donner notre démission, mais elles rentrent dans une colère noire et décide qu’on doit les affronter si on veut quitter la boite NANI ??? (PS: ceci est de la fiction)
Un grand combat nous attend donc contre Penthesilea et Amazones CEO, deux gros berserker qui gagne rapidement des boosts d’attaque ou des boosts de dégâts burst ce qui fait très mal, autant dire que même Kingprotéa aurais du mal à tenir face à elles. Comme d’hab je vous mets la run ou j’ai réussi à les battre ci-dessous. J’ai également poster une autre run ou j’étais à un cheveu de les battre, mais un coup du sort en avait décidé autrement (le pire c’est que j’avais bien jouer).
24 Janvier
Alors que je continue à farm les QP Altria Pendragon Alter Santa passe bond 10. Il va falloir trouver un autre perso aoe pour farm maintenant.
26 Janvier
Aujourd’hui pendant le farm Ereshkigal passe bond 7. J’ai atteint également la limite de mon sac en terme de carte expé et les QP comment à se rapprocher dangereusement de leur limite aussi, donc j’en profite pour graal Da Vinci Rider au niveau 100 pour faire de la place et aussi parce qu’elle le mérite. J’avais oublié le nombre de QP que ça demander de monter un personnage lv 100, mais au moins j’ai de nouveau de la place. J’en profite aussi pour prendre le skin de Bedivere qui traînait encore dans le shop.
27 Janvier
Nouvelle vague d’interlude, malheureusement je n’ai qu’un seul personnage qui peut en profiter.
28 Janvier
Petit fail de bon matin, j’ai fait une multi sur la bannière perma en pensant que c’était celle des frees points 🙁
Par chance le jeu à décidé de récompenser mon erreur et me donne 2 nouveaux personnages Story lock. Je ne sais pas ce que vaut Queen of Sheba, mais de mémoire Asclepius est un très bon support.
29 Janvier
Aujourd’hui on arrive au 1450 jours de connexion, de quoi rembourser mon fail de hier.
Bilan du mois de Janvier 2022
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Janvier 2022. Un mois ou finalement l’ennui n’a pas était présent, les événements se sont enchaîner rapidement et même si ça peu déplaire à certains, il faillait être assez investit sur le jeu et ne pas tout faire au dernier moment si on souhaitait les terminer.
J’ai peut-être un peu abusé par contre sur l’évent de la tour, je reconnais que de parcourir la moitié des niveaux en une journée n’est pas la chose la plus maline à faire. Mais au moins ça m’aura permis d’avancer tranquillement par la suite, et surtout d’utilisé des personnages que je n’ai pas l’habitude de jouer, par exemple Circe ou Artoria Bunny qui se sont révélé assez utile.
J’ai également eu étrangement de la chance sur mes invocations, 5 nouveaux personnages alors que j’avais initialement prévu de ne pas invoquer. J’espère que la chance sera encore présente le reste de l’année, car la prochaine bannière que je vise arrive d’ici mi-février.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Janvier si vous jouez au jeu ?