Noeve Grafx est une maison d’édition qui s’est lancée récemment dans le domaine du manga, et pourtant ils ont su rapidement se démarquer de leur conçurent grâce à leur manga qui comporte chacun une carte de personnages ainsi qu’une carte de point, mais surtout par leur annonce qui se font à chaque fois en nombre.
Parmi toutes leurs annonces « Hôtel Voynich » fait partie des titres qui m’ont le plus intrigué et dons la couverture ainsi que le synopsis ont décidé de mon achat avant même la sortie. Sortie initialement pour Halloween de cette année, j’ai enfin pu mettre la main dessus et j’étais impatiens d’entamer ma lecture surtout après les quelques critiques que j’ai vus passer.
On est sur un manga tipé Comédie où on va suivre Taizô Kuzuki, un ancien yakuza qui va séjourner dans l’hôtel Voynich qui est dirigé par des personnages très particuliers. Le manga est dans le même style que Mon amie des ténèbres avec des chapitres très cours (10-15 pages) avec une nouvelle situation à chaque fois pour une galerie de personnages, tous plus déjantés et extrêmes les uns que les autres.
Un titre de qualité qu’on ne vois pas passer et en plus terminer en 3 tomes pour ceux qui ne veulent pas se ruiner. Et en plus le titre est recommander par Chuck Norris que demander de plus ?
Quelques planches
Synopsis
Après de tragiques événements, Taizou a décidé de s’offrir une pause. C’est sur la petite île de Blefuscu, en plein océan Pacifique, qu’il jette son dévolu. Isolée et méconnue, il pense pouvoir y trouver le calme et la détente dont il a bien besoin. Mais des femmes de chambre au patron en passant par les clients, son hôtel héberge de bien étranges individus… et il se pourrait bien que Blefuscu ne soit pas exactement un îlot de sérénité…