Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Décembre 2021 sur le jeu Fate Grand Order. Un mois bien rempli puisqu’on a pu profiter de la nouvelle singularité Losbelt, mais surtout pu fêter Noël comme il se doit avec la loterie de fin d’année. Maintenant place au rapport du mois de Décembre 2021. Bonne lecture !
01 Décembre
Qui dit Décembre dit ? Noël bien entendu, et pour fêter ça le jeu nous propose un petit calendrier de l’avent avec différentes récompenses.
Mais surtout le plus important c’est que la nouvelle singularité est enfin arrivée. Dans cette singularité qui se déroule sur un ancien océan laissé par les dieux nommé Atlantide on va devoir affronter Kirschtaria qui en a pris le contrôle.
Accompagné de nos servants, ainsi que de celui qui est mis en avant dans une nouvelle bannière « Super Orion » on va devoir se battre également contre des bêtes démoniaques qui menacent une ancienne civilisation qui vous un culte aux dieux.
03 Décembre
Alors que je continue tranquillement mon avancée dans cette 5ème singularité, je me retrouve une première fois face à Kirschtaria qui nous explose littéralement la gueule.
04 Décembre
Quelques petits combats scripte aujourd’hui. Un plaisir de pouvoir tester Super Orion qui mine de rien est plutôt vénère sur les critiques.
05 Décembre
Dernières étapes de mon périple dans l’Atlantide.
07 Décembre
Nouvelle CE commémorative récupérer.
08 Décembre
La seconde bannière de la singularité Atlantis est arrivée et met à l’honneur Europa, une nouvelle rider 5* au côté de Achilles. Un nouveau personnage pas essentiel surtout si vous avez de quoi la remplacer. Au passage Gilgamesh passe bond 7
09 Décembre
Une nouvelle rank up de disponible pour augmenter un skill de Hektor. On profite aussi de cette journée pour terminer toutes les free quest de la dernière singularité.
10 Décembre
1400 jours de jeu = 30 sq
14 Décembre
Le nouvel événement de Noël est arrivé, une bonne occasion de farmer un maximum de box de Noël pour faire le plein de matériaux, mais aussi de récupérer gratuitement Florence Nightingale Santa la nouvelle Archer 4* de Noël. Mais aussi une bannière mettant à l’honneur le meilleur trap du jeu, Astolfo sous sa forme Saber.
Avec de la chance j’arrive même à récupérer 2 CE de l’évent, une première lors de ma 2ème run, et la seconde sur ma dernière run de la journée.
16 Décembre
Deux jours après, j’arrive à récupérer le premier command code du Shop.
18 Décembre
Pas mal de choses aujourd’hui. Déjà vu que Mandricardo le nouveau 3* de la dernière singularité est apparu dans la bannière Free point je me dis que ça serait pas mal de l’invoquer. J’ai donc fait BEAUCOUP de Multi et après pas mal de temps il est enfin venu.
J’ai également pu profiter des CE 1* et 2* de cette bannière pour expé une nouvelle CE 5* très utile au niveau 100.
Et on passe dans la foulée Mandricardo ascension max.
Ensuite je continue également à farm et j’ai enfin trouvé une bonne team pour faire le niveau des Saber en 3 tours. J’en profite également pour monter Florence Nightingale ascension max et récupérer les 2 autres commands Code du Shop.
19 Décembre
On termine l’histoire, on récupère Florence Nightingale définitivement et on la monte NP5, et on récupère une 3ème CE tout en continuant le farm. Voilà le résumé de la journée.
20 Décembre
Pendant le farm Arash monte bond 7.
21 Décembre
On continue le farm et on fait passer Altéra bond 6, et en même temps la première command card de Shiki atteint le niveau max (mais je crois que ça change rien vu qu’il s’agit de soin fixe… rip)
22 Décembre
Aujourd’hui je décide de tenter la nouvelle challenge quest de cette édition de Noël 2021. Après une première tentative ratée à un cheveu à cause d’un gust arrivé sur la fin au pire moment je décide de recommencer sans utiliser mes 3 commandes codes qui ferraient revivre tous mes persos (après je suis con si j’aurais mieux réfléchi, j’aurais pu en utiliser qu’un et cassé le gust avec mon NP).
Ça m’aura pris 2 tentatives supplémentaires qui m’auront permis de réussir cette challenge quest malgré quelques erreurs. Finalement le combat n’était pas si compliqué, il faut juste faire attention à qui viser en premier, et préparer de quoi paralyser Santa car son NP enlève tout les buffs offensifs de la team.
Je vous laisse profiter du combat juste en bas. D’ailleurs n’hésitez pas à me dire si vous voulez que je poste les échecs ratés ? Pourquoi pas avec un commentaire par-dessus pour expliquer ce que j’aurais pu mieux faire.
Bilan du mois de Décembre 2021
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Décembre 2021. Un mois comme on les aimes sur le jeu avec pas mal de choses à faire pour s’occuper, déjà avec la nouvelle singularité qui nous permet de continuer l’histoire et de profiter de la puissance de Super Orion, mais surtout avec la loterie de Noël.
Avec les fêtes je n’ai pas farmer tant quand ça non plus, mais 44 boxs est déjà un score correct surtout vu ma team pour le dernier niveau. Mon but avec cette loterie était surtout de récupérer un maximum de mana prisme en vendant des cartes expé, comme ça je suis prêt quand la prochaine CE sortira.
Je n’ai pas fait d’invocation ce mois-ci, mais j’ai quand même pu récupérer Florence Nightingale Santa qui agrandit ma collection d’archer quick. En plus c’est un très bon perso.
J’ai pas regardé ce qui était prévu pour Janvier, déjà on aura la bannière GSSR ainsi que le nouveau personnage du nouvel an, et d’après ce qu’on m’a dit, on devrait aussi avoir un nouvel événement. À voir donc ce que Janvier nous réserve, sachant que je garde mes SQ pour invoquer en Février.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Décembre si vous jouez au jeu ?