Nouvelle saison d’animés en cet automne 2021. Cette année 2021 aura été folle jusque-là en terme d’animé et cette saison d’automne ne déroge pas à la règle, on va avoir le droit à des suites d’animé ayant déjà commencé plus tôt dans l’année, mais aussi quelques nouveautés de série que j’apprécier beaucoup en manga.
Blue Périod
Vous savez que j’adore le manga de Blue Périod, qui fait partie pour moi des meilleures nouveautés de 2021. C’est donc tout naturellement que je vais regarder l’adaptation animé, en espérant que celui-ci fasse honneur au manga et convertisse pourquoi de nouveau lecteur.
Synopsis : L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Yatora Yaguchi, un lycéen avec de bonnes notes mais sans réelles ambitions. Un jour, alors qu’il entre dans la salle d’art, une peinture isolée attire son regard, le faisant découvrir une beauté qu’il n’avait jamais connue.
Grâce à ce peinture, Yatora a enfin trouvé sa voie. Dans l’optique de pouvoir intégrer une université d’art, ce jeune lycéen va plonger dans ce monde sans expériences préalable.
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba Saison 2
Un classique de cette saison (bien que je ne vois personne en parler). Même si j’ai un retard monstre sur le manga j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Tanjiro.
Synopsis : Tanjiro, Inosuke et Zenitsu accompagnent Tengen, le Pilier du son, en mission à Yoshiwara pour l’aider à retrouver ses épouses disparues qui enquêtaient sur les rumeurs de démons présents dans le district..
86 EIGHTY-SIX Saison 2
La saison 1 était une très bonne surprise, si bien que le light novel ne devrait pas tarder à sortir en France. Je ne vais pas faire la même erreur qu’avec la saison 1, et je vais attendre que plusieurs épisodes sortent pour tout voir d’un coup.
Synopsis : La République de San Magnolia est un vaste territoire constitué de 85 districts. Constamment attaqué par un Empire voisin et ses mystérieuses armes baptisées « Legion« , la République a décidé de contre-attaquer et est finalement parvenue à repousser la menace grâce au développement d’armes similaires. C’est du moins ainsi que sont officiellement présentées les choses.
Officiellement, le 86è district n’existe pas. Pourtant, c’est grâce aux combattants qui s’y trouvent, parmi lesquels l’escadron Spearhead, dirigé par Shin et commandé par Lena, que la République a retrouvé un semblant de paix.
Mieruko-chan – Slice Of Horror
Le manga me fait de l’œil depuis pas mal de temps. Et j’entends que des bons retours à son sujet.
Synopsis : Un jour hasardeux, une lycéenne tout à fait banale commence soudainement à voir des fantômes. Elle n’essaie pas de leur échapper et encore moins de les affronter, elle fait juste de son mieux pour les ignorer et ainsi continuer à mener une vie paisible.
Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation Partie 2
L’animé sur lequel j’attendais le plus une adaptation animé, cette seconde saison (ou seconde partie on ne sait pas trop) arrive enfin. Ceux qui avaient encore des doutes sur Mushoku vont comprendre pourquoi cette œuvre et formidable.
Synopsis : L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’un NEET qui vient d’être chassé de chez ses parents. Ayant le moral au plus bas, il pense au suicide. Jusqu’au jour où il aperçoit une ancienne camarade de classe sur le point de se faire renverser. D’un geste héroïque, il la pousse et se fait renverser à sa place. Suite à ça, il meurt puis se retrouve réincarné dans un monde fantaisiste.
Il se réincarne dans le corps d’un enfant du nom de Rudeus Greyrat. Il est le fils d’un épéiste nommé Paul Greyrat et d’une ancienne aventurière nommée Zenith Greyrat.
Bien décidé à faire quelque chose de sa nouvelle vie en tant que Rudeus, il va essayer de devenir le plus grand magicien de l’histoire.
The Faraway Paladin
Alors qu’on pourrait croire à un isekai, il s’agit enfaite d’un récit de fantaisie. On me parle souvent du manga, mais je n’ai jamais sauté le pas, je vais donc voir si j’ai regretté de ne pas avoir commencé plus tôt cette aventure.
Synopsis : Dans une ville de morts, en ruine depuis longtemps et loin de la civilisation humaine, vit un seul enfant. Il s’appelle William et est élevé par trois morts-vivants : Blood, le chaleureux guerrier squelette, Mary, la gracieuse prêtresse momifiée et Gus, le grincheux sorcier fantôme. Ces trois morts-vivants aiment le garçon et lui enseignent tout ce qu’ils savent. Mais un jour, William commence à se demander qui il est vraiment.
Le jeune garçon va ainsi devoir percer les mystères de ce lointain pays de morts et découvrir les circonstances qui l’ont amené dans ce lieu désolé. De plus, les trois morts-vivants vivants semblent lui cacher de nombreuses choses sur sa vraie nature…
Comme vous le voyez, je n’ai pas prévu de regarder tant de série que ça cette saison, la faute à de nombreuses nouveautés qui m’ont assez déçu la saison passée alors que j’en attendais beaucoup. Je me concentre donc principalement sur les œuvres que je connais plus, et ça me permettra aussi de voir d’autre chose et diminuer ma liste d’animé encore trop grande.
On se retrouve donc à la fin de la saison pour faire une debrief sur ses différents animés. Est-ce que je les aurais tous aimer ? Ou bien est-ce que je serais déçu et j’en arrêterais certains avants la fin ? Réponse dans quelques mois.