Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article jeux vidéo pour faire le bilan du mois de Septembre 2021 sur le jeu Fate Grand Order. Un mois de farm intensif avec le Gillfest que j’ai décidé de saignée sous tous les angles. Ça ma permis de me préparer pour l’arrivé de prochains personnages, et aussi de monter tous ceux qui trainait encore dans ma box. Maintenant place au rapport du mois de Septembre 2021. Bonne lecture !
01 Septembre
Aujourd’hui j’ai atteint les 1300 jours de jeu.
02 Septembre
L’évènement Battle in New York 2021 (aussi abrégé Gilfest) commence aujourd’hui sur le jeu, un évènement de loterie comme on les aimes, qui est l’occasion d’utiliser un maximum de pomme pour récupérer le maximum de récompense possible durant l’évènement. L’évent offre aussi des missions très difficiles par rapport à d’habitude (niveau recommandé 90++) ce qui devrait pas mal m’occuper.
Histoire du l’évent :
Pour gagner l’honneur d’être reconnue comme le plus fort des servants, les esprits héroïques se réunissent une fois de plus dans la ville dorée de New York !
Qui se hissera au sommet de ce tournoi, où seuls les plus puissants règnent en maîtres ?
Le magnifique festival des arts martiaux, où les grades et les titres ne signifient rien et où tout est régi par la force brute !
04 Septembre
Premier drop de CE aujourd’hui, j’espère en drop plus pour pouvoir maximiser le farm
05 Septembre
J’ai essayé une compo pour farmer le niveau qui donne des tickets de Loterie en 3 tours, et avec cette team j’y arrive 90% du temps. Parfois j’arrive à 4 tours car je manque un peu de dégâts sur les derniers mobs.
Sinon j’en ai profité pour monter William Tell et lui faire atteindre son ascension max, Drake est passé bond 6 et mon chef le 147.
07 Septembre
2 Nouveaux drop de CE aujourd’hui, Jeanne Archer passe bond 6 et Nitocris bond 8. Je profite aussi de l’expé récupérer dans la loterie pour passer Lancelot berserker niveau max et Ibaraki-douji ascension max
09 Septembre
On continue le farm et on drop une 4ème CE
10 Septembre
Jason bond 6
11 Septembre
5ème CE drop et Scáthach passe ascension max
12 Septembre
Maintenant j’ai trouvé une bonne team pour farm sans trop me prendre la tête le niveau qui donne le plus de ticket. J’ai d’abord essayé une team avec Lancelot berserker et double Skadi, mais j’ai dû louper quelques choses car j’étais loin de pouvoir terminer la 2ème et 3ème vagues d’ennemis. J’en profite encore pour augmenter d’autres servants qui n’avaient pas encore atteint leur 4ème ascension.
14 Septembre
On continue le farm en même temps que regarder des streams sur twitch, et Carmilla Rider atteint sa dernière ascension, et j’ai assez de Mana Prism pour récupérer la CE Great Detective Foumes déjà dispo depuis plusieurs mois
15 Septembre
Dernier jour de farm, je suis finalement arrivé à 60 boxs, ce qui est je crois mon record. Pour une fois que j’ai pu commencer à vider mon stock de pomme, ça m’aura au moins permis de monter tous mes servants restant aux niveaux max. Objectif de la prochaine loterie, monté Illya et Shuten Assassin lv 100.
16 Septembre
Une campagne est mise en avant aujourd’hui avec des SQ en bonus pour les prochains jours. Certains personnages de la singularité Camelot sont mise en avant, ainsi qu’une CE commémorative est offerte après avoir fait une mission. Je profite de cette journée pour récupérer le skin de Altira Pendragon, et faire les interludes que j’ai débloqué avec la montée en niveau de mes perso.
22 Septembre
Période plutôt calme sur le jeu, j’en profite donc pour monter lIlya level 100, aujourd’hui elle arrive jusqu’au lv 98. En plus ça me débarrasse de quelques QP
24 Septembre
C’est le retour de l’évent d’halloween 2020 aujourd’hui, on va donc retourner au pays des Oni en compagnie de Shuten-douji Caster pour ceux qui ne l’ont pas encore récupéré. Pour l’occasion la bannière qui met en avant Sitonai et Shuten Douji Assassin est de retour. J’en profite aussi pour récupérer la seconde CE commémorative de l’évènement website
Histoire de l’évent :
Une nouvelle histoire d’Halloween est sur le point de commencer….
La singularité annuelle d’Halloween vous emmène dans… un pays couvert de neige ? !
Des flocons de neige scintillants dansent dans l’air, des stands remplis de mets délicieux s’alignent dans les rues, des spectacles éblouissants se déroulent nuit et jour, et bien sûr, tout le monde sourit !
Cet endroit est un paradis éternel débordant d’espoirs et de rêves… un parc d’attractions où oni et citrouille s’entremêlent.
Les destins de « La terre mystique, Oniland ! Le grand Oni et l’or de Kamuy (dieux en français) » sont maintenant ouverts.
26 Septembre
Aujourd’hui Sitonai est la seule 5* en rate-up sur la bannière, je décide donc de tenter ma chance avec quelques tickets et une multi. Un 5* est bien arrivé, mais ce n’est pas le perso que j’attendais.
28 Septembre
Premier drop de CE évent. Sachant que je l’ai déjà limite break de l’année dernière c’est pas si utile que ça.
30 Septembre
La suite de l’évent nous propose maintenant d’affronter le Grand Oni des flammes en raid avec les autres joueurs. Un bon moyen de récupérer de QP et des matériaux. Je profite aussi de l’expé du Shop pour passer Illya level 100 🙂
Bilan du mois de Septembre 2021
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Septembre 2021. Un mois très positif pour moi car j’ai enfin pris le temps de farm un éventent de loterie qui sont les plus rentables du jeu. Ce n’était clairement pas évident car j’ai dû essayer de m’adapter à chaque vagues ou je n’avais pas forcément les servants adéquats, mais avoir un Kaleidoscope ma rendu la tâche un peut plus simple. J’ai aussi pu monter tous les perso de ma box niveau max ainsi que faire des réserves d’expé pour l’avenir.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez fous fait durant ce mois si vous jouez au jeu ?