Une tournée pour leur avenir
La tournée à travers le Japon commence donc pour les Blue Wells, et ils vont devoir vendre au moins 5000 disques en l’espace de 4 mois s’ils ne veulent pas que leur maison de disques mette la clé sous la porte.
Alors qu’ils réalisent leur premier concert et commence à vendre leurs disques, ils vont jouer dans une salle au côté des Rabbit, à la fin du concert Yû se retrouve seul au côté de Koyuki qui lui dit qu’elle l’aime, et lui demande de lui rendre visite le soir même pour lui donner sa réponse. Hésitant car ayant des sentiments pour Fûka Aoi, il se rend quand même chez elle, et alors qu’elle est prête à se donner corps et âme à Yû pour sortir avec lui. Yû lui annonce qu’il refuse car il aime Fûka Aoi. Mais quelques chapitres plus tard on le retrouve en compagnie de Fûka qui est en plein doute, et toujours hésitant même après ce qu’il a dit à Koyuki, dit a Fûka « je tenais à te réaffirmer mon amitié » car il à peur de trahir les sentiments qu’il avait pour l’ancienne Fûka.
La suite prend place dans une chambre d’hôtel où Aoba la manageuse du groupe leur propose de prendre des photos coquines et érotiques des membres afin d’avoir un revenu supplémentaire et ainsi contribuer à leurs besoins durant la tournée.
Mais les Blue Wells vont rencontrer quelques problèmes durant leur tournée, car certaines salles refusent de laisser jouer un groupe qui n’est pas connu, et ne les prennent pas au sérieux en les prenants pour des amateurs. Alors qu’ils sont à la recherche d’un lieu pour jouer, ils vont faire la rencontre de 2 personnes qui forment un groupe nommé « Kanalia » un groupe de week-end, c’est-à-dire un groupe qui se produit durant les week-ends tout en ayant un autre emploi la semaine. Il s’avère que Kanalia fessait autrefois partie de la même maison de disques que les Blue Wells, mais l’ont quitté après en avoir eu marre des coups bas de leur patronne, ils ont donc convié les Blue wells à jouer durant l’un de leur concerts afin de voir ce que vaut le nouveau groupe de leur ancienne maison de disque. À la fin du concert Kanalia les félicites pour leur concert mais leur dit qu’ils ne voudront pas rejouer avec eux.
Yû prend donc conscience que quelques choses cloche et en voyant les commentaires sur son concert voit qu’ils ne sont plus orienté sur le groupe et non la musique, il constate que le problème vient du fait qu’ils ont perdu la fougue de leur début et que leurs nouvelles chanson n’ont plus rien de personnel. Les Blue Wells demande donc à Kanalia s’ils peuvent rejouer avec eux pour leur prochain concert et décide de chanter l’un le premier titre qu’il à écrit « For you« . Durant la prestation, Le public et Kanalia sont bouche bée devant la prestation qu’ils mettent en place
Après leur concert Kanalia demande au Blue Wells pourquoi ils n’ont pas chanté ce titre plus tôt et pourquoi il n’apparaît pas sur leur disque. Yû répond que c’est un titre qui appartient à leur ancien groupe c’est pour ça qu’ils ne l’ont pas mis dans leur nouveau disque. Kanalia trouve ça dommage de se séparer d’un tel titre et leur propose d’enregistrer cette chanson en studio et produire un nouveau disque en une soirée. Yû refuse mais les membres de Kanalia insistent et décident de payer à leur place les frais d’impression de nouveaux disques pour les Blue Wells.
Ils se rendent ensuite à la ville d’Osaka pour continuer leur tourner et font la connaissance de Kaede, une jeune chanteuse pleine de talent qui veut quitter le monde de la musique pour se lancer en médecine afin d’aider son père malade depuis le décès de sa mère et qui doit s’occuper tout seul d’un restaurant. Les Blue Wells vont faire la connaissance de Kaede qui va les invités chez elle pour manger les plats de son père. Ils vont rencontrer un ami d’enfance de Kaede qui lui propose de l’épouser afin de subvenir aux besoins de son père. Mais Kaede refuse. En voyant la détermination de Yû et des Blue Wells durant leur concert, Kaede décide de chanter l’honneur de son père qui était venu assister à son dernier concert.
Une fois de retour chez elle, elle retrouve son père ému par la talent de sa fille et lui dit qu’elle doit continuer la musique car c’est ce que sa mère aurait voulu. Et en plus l’ami d’enfance de Kaede qui veut se marier avec elle, décide d’aider dans les soins de son père et aussi à maintenir son restaurent à flot.
Après avoir quitté Osaka, Yû se retrouve seul avec Fûka et lui avoue enfin ses sentiments en lui disant qu’il l’aime. Fûka qui a aussi des sentiments pour lui, lui dit qu’elle voudrait entendre Yû le dire en chanson. Il commence donc à écrire une nouvelle chanson afin d’exprimer la nature de ses sentiments pour Fûka Aoi. Mais tendis qu’il se promenais dans la ville de Fukuoka où se déroulera un festival avec plusieurs groupes, il percute une fille qui ressemble comme 2 goutes d’eau à l’ancienne Fûka.
Lorsque Yû retrouve les membres du groupe, ils découvrent avec surprise Sakura Katsuragi la fille qui a le même physique que Fûka. Elle s’avère être une bénévole qui va aidé les Blus Wells à préparer le festival qui s’annonce. Yû ainsi que le reste du groupe on vraiment l’impression de revoir Fûka tant son comportement et ces mimiques corresponde comme deux goute d’eau à celle de leur ancienne amis. Fûka Aoi quant à elle se demande si Yû ne va pas avoir des sentiments pour cette fille qui ressemble à son ancienne copine. Elle va pas mal hésitez et assister à certains quiproquos entre Yû et Sakura qui va encore plus semer le doute sur le fait que qu’il va peut-être tomber amoureux de cette fille qui ressemble à son ancienne copine.
Elle va être approchée par le groupe Funbook dont elle connaît le chef qui lui avait proposé de les rejoindre quand elle serait devenu meilleure, et Fûka va donc accepter de quitter les Blue Wells en pensant en priorité au sentiment pour Yû qu’à l’intérêt du groupe.
Yû apprenant la nouvelle juste avant le concert, court pour aller rejoindre Fûka et arrive in extremis devant la scène des Funbook pour demander à Fûka de revenir. Fûka en voyant sa détermination, elle va sauter de la scène pour le rejoindre et vont arriver à temps pour leur concert où Yû dévoile sa nouvelle chanson en l’honneur de ses sentiments pour Fûka « & You« .
Yû va remercier Sakura à la fin du concert car sans elle il n’aurait pas pu ramener Fûka Aoi, et Sakura annonce qu’elle est une ancienne camarade de classe de Yû du nom de Kawabata, elle a décidé de se faire passer pour Fûka akitsuki en se basant sur le comportement qu’elle connaît d’elle afin de le faire tomber amoureux d’elle et ainsi changer sa vie, comme il la fait à l’époque avec Fûka Akitsuki.
Après leur départ de Fukuoka, les membres des Blue Wells créer un cadre intimiste pour Yû et Fûka Aoi pour ainsi les aider à se dévoiler leur sentiment et les pousser à enfin sortir ensemble.
Alors qu’il ne reste plus que quelques semaines à leur tourner, et qu’ils ont seulement vendu 3000 disques sur les 5000 escomptés pour sauver leur maison de disques. Leur directrice les contacte pour leur dire qu’ils peuvent revenir à Tokyo car grâce à la vente de photos érotiques qu’à prise Aoba et la vente de leur chanson sur des sites en ligne, ils ont amassé assez d’argent pour rembourser les dettes de leur société.
Mais une fois de retour à Tokyo, une mauvaise nouvelle va arriver. À cause du départ de Fûka des Funbook, la directrice de Zeta music, Tomoko Ikoma a fait jouer ses relations pour donner une mauvaise réputation et groupe, et leur interdire l’accès à toutes les salles de concerts pour jouer. Chaque membres décident donc de se séparer durant 1 mois afin de suivre un entrainement et ainsi dans un premier temps laisser le temps aux rumeurs qui court de s’effacer, mais aussi pour montrer à Zeta music une musique incroyable comme vengeance.
Pendant ce temps on apprend que Tama a perdu sa voix suite à une opération et qu’elle ne pourra plus chanter n’y parler. Et Nico des Hedgehogs décide de montre un morceau non achever à Yû qui lui lègue comme héritage, il va donc s’entrainer pour être capable de comprendre et terminer cette chanson légué par Nico.
Enfin ont terminé ce volume en nous montrant le passé de Nico et Tama au lycée, ainsi que la création du groupe des Hedgehogs qui à été créés par Makoto Nishibe, le membre fondateur qui ne fait plus partie du groupe maintenant. On constate que c’est un groupe qui a eu du mal à se lancer et à attirer du public, mais qui avais dès le début un gros potentiel.
Avis Personnel
Un peu peur pour la fin, car il reste 4 tomes et pourtant le groupe n’a pas encore commencé une vrai carrière professionnelle et ils sont encore loin d’être les meilleurs ou de surpasser les Hedgehogs.
Dans l’ensemble j’ai était assez peu enthousiasme à la lecture de ces tomes. Ce qui me gêne le plus c’est que la relation Yû, Fûka, qui prend énormément de temps à se concrétiser et le comportement de Fûka n’aide pas, elle croit à chaque fois que Yû ne l’aime pas quand une nouvelle fille s’approche de lui et est limite prête à mettre en péril tout le groupe juste pour ça, (lisez le tome 15 pour bien comprendre). On passe également beaucoup de temps sur des histoires annexes qui ralentissent l’intrigue l’intrigue et quand je me dis qu’il ne reste que 4 tomes pour faire des Blue Wells des stars qui doivent surpasser les Hedgehogs , je me demande comment l’auteur va faire pour y arriver.
Cependant il y a quand même quelques bons points dans ces tomes, déjà on voit à quoi ressemble la vie en tournée et les difficultés que rencontre un groupe pas très connu dans le milieu, on a également enfin des paroles de chansons lorsque Yû compose son nouveau morceau, et enfin on termine le tome 16 avec le début du flashback sur le passé des Hedgehogs.
Pour finir, comme dit plus haut, je suis assez mitigé sur Fûka qui avais vraiment très bien commencé et pour lesquels j’ai adoré les 8 premiers tomes, j’espère qu’on aura quand même un final qui ne sera pas trop rush et que l’auteur arrivera à nous montrer une fin sympa.
Synopsis Tome 13
Pour permettre à Fûka Aoi de les rejoindre, Yû et ses camarades dissolvent « The Fallen Moon » et créent un nouveau groupe : les « Blue Wells« . Mais à cause de cette décision, leur maison de disques se retrouve avec une dette qui la place au bord de la faillite. Déterminés à récolter l’argent nécessaire pour sauver la société, Yû et ses compagnons choisissent d’entamer une tournée nationale avec pour objectif de vendre 5 000 disques !