Posted on

L’heure n’est plus à la rêverie et à l’innocence

Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour une review du premier tome de « Le Grimoire Écarlate », c’est le premier titre de chez Noeve Graph que je lis, et j’ai était plus que conquis. Ce n’est pas le titre que j’attendais le plus dans leur catalogue, mais la couverture m’avait pas mal interpelé lors de son annonce.

On suit l’histoire de Wakaba une collégienne ordinaire qui va hériter d’un manoir et d’une plume (qui ressemble beaucoup à une seringue) suite à la mort de sa grand-mère. Elle va découvrir que dans ce manoir ce cache le petit chaperon rouge, mais contrairement à celui du compte, celle-là est une tueuse qui a combattu durant la seconde guerre mondiale grâce à la magie. Bien vite elle va devoir faire face à de nombreuses péripéties qui vont lui faire découvrir un monde en proie à des conflits magiques.

Ce que j’ai adoré dans ce premier volume c’est que contrairement à ce que laisse croire la couverture le titre est à la fois surprenant par sa noirceur et bourrer de situations inattendus. On se rend compte que le mangaka joue habilement avec l’image de ses personnages pour mieux détruire. L’histoire et les situations qui sont provoquées avec l’arrivée du petit chaperon rouge dirigent l’histoire d’un certain sens, mais l’auteur joue avec ses personnages et s’amuse à toujours trouver des parades inattendus pour les faire avancer d’une façon qu’on aurait pas vue venir. Le chaperon rouge qui est d’ailleurs complètement dément et part en vrille part moment ce qui peut surprendre mais est tout à fait approprié à l’univers chaotique du titre. Ce n’est pas un titre à mettre entre toutes les mains, mais un titre avec un côté folie assumé c’est totalement ce que j’adore.

Synopsis

Adolescente ordinaire, Wakaba est désignée comme unique héritière sur le testament de son arrière-grand-mère, une peintre renommée. Du jour au lendemain, elle se retrouve à la tête d’une fortune conséquente, mais à une condition : garder toujours avec elle une étrange plume à dessin. Pourquoi conserver cet objet ? Quels secrets cachait donc la vieille femme ? En cherchant des réponses, Wakaba va réveiller une singulière jeune fille toute vêtue de rouge, raviver des pactes noués il y a bien longtemps … et découvrir ses propres capacités.

le grimoire Écarlate vol. 1
Le grimoire écarlate – Tome 1 disponible chez Noeve Graphx

Laisser un commentaire