Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article jeux vidéo pour faire le bilan du mois de Juillet 2021 sur le jeu Fate Grand Order. Un mois très très chargé, si bien que j’ai dû faire un choix sur les images que j’allais vous affichez tellement il y en a eux. On voit que les nouveautés de l’anniversaire sont passé à par là. Maintenant place au rapport du mois de Juillet 2021. Bonne lecture !
01 Juillet
On continue le farm de l’évent aujourd’hui, et on obtient en fin une CE de l’évènement. Je vais pouvoir mlb la CE de l’évent.
02 Juillet
Aujourd’hui on s’attaque à la CQ contre un samouraï Oni bien costaud. Le boss n’était pas si chiant à battre que ça, mais il avait beaucoup de buff de défense.
03 Juillet
Aujourd’hui dernier jour de l’évent, je suis un peu dans la merde car je me rend compte que je suis loin d’avoir vidé le shop. J’utilise donc la technique de balancer mes meilleurs pommes d’or pour farm un maximum. J’en profite avec l’expé du shop pour augmenter Karna niveau 90 et enfin débloquer son skin, et monté Nagao Kagetora max fous
04 Juillet
Aujourd’hui c’est le 4ème anniversaire de FGO, et il y a beaucoup, BEAUCOUP de choses qui sont arrivé sur le jeu
Place aux invocations, plein de nouveaux portails sont arrivé pour fêter l’anniversaire. Déjà un portail payant qui permet de garantir un personnage 5* sur l’une des 2 bannières. C’est clairement les bannières les plus rentables quand on a pas beaucoup de personnages. En plus ils ont diminué le prix de la multi à 15 SQ payant et au lieu de 10 invocations on passe maintenant à 11. Et clairement je ne suis pas déçu car j’ai réussi à obtenir mon premier Kaléidoscope, une craft essence super utile qui charge la barre d’ultime à 80% au début du combat. Autant vous dire que c’est super utile pour le farm. Ainsi que Scáthach, une lancer 5* orienté Quick que je n’avais pas.
Ensuite passe au portail avec le personnage anniversaire de cette année qui est une version de Léonard de vinci en classe Rider. Le perso est plutôt bon et j’ai clairement économisé une grande partie de mes sq pour cette bannière.
Maintenant qu’on a bien invoqué avec des SQ, je remarque que de nouveaux servants 1* et 2* ont fait leur apparition sur la bannière free point, je m’en vais donc invoquer un peu dans l’espoir de les avoirs. Je vous raccourcis un peu les screen sinon l’article sera encore plus l’un qu’une dissertation de bac de philo.
Et enfin pour finir cette semaine de festivité le jeu a mis un place une feature spéciale qui permet de faire atteindre une seule fois n’importe personnage à son ascension maximum sans dépenser de ressource. Autant dire que c’est une belle économie de carte expé, de Qp et de matériaux. Je décide donc d’en faire profiter notre nouvelle venue rider, qui atteint donc le niveau 80 en quelques secondes à peine. Malheureusement ces skills n’ont pas augmenté en même temps (ça aurais été cool n’empêche) je m’occupe donc de les montés 8/8/8 pour bien en profiter lorsque je la jouerais.
05 Juillet
Après avoir bien invoqué hier, je m’attaque maintenant aux différentes Mémorial quest. Elles ne m’ont pas particulièrement posé de problèmes car je vérifié au préalable ce qu’elles contenaient pour bien préparer une team en conséquence. Les faires à du me prendre 1-2h, et maintenant je m’attaque au farm des missions expé car j’ai beaucoup de perso à monté suite à mes invocations. J’en profite aussi pour récupérer 2 CE commémoratives pour l’anniversaire en récupérant tout d’abord Shuten Douji en costume de Jiangshi (une sorte de vampire réincarné de la mythologie chinoise) ainsi que celle de Antonio Saleri entrain de se transformer
07 Juillet
Aujourd’hui avec le farm de l’expé j’ai pu passer Anne Bonny & Mary Read au lv 80
09 Juillet
De nouveaux personnages atteignent leur ascension maximum et débloque leur final art aujourd’hui
10 Juillet
Aujourd’hui je m’attaque au farm de l’expé Archer et Caster, l’occasion de tester Da vinci Rider et de voir qu’avec cet team j’arrive à faire du 3 tours assez facilement grâce au kaléidoscope
11 Juillet
Level up des nouveaux perso aujourd’hui
12 Juillet
Aujourd’hui marque le rerun de l’évènement d’été 2020 avec de nouvelles bannières et le personnage Jeanne D’arc Alter Berserker qui nous rejoint (sachant que je l’ai déjà vue que l’évènement date de l’année passée)
Synopsis de l’évent :
Chaldea a détecté un Foreigner dans les îles hawaïennes. Pour rendre les choses encore plus étranges, les servants ont commencé à disparaître de Chaldea !
Inquiet de la gravité de la situation, le master est envoyé avec plusieurs servants pour assurer sa protection. Là, une étrange bataille sous les tropiques éclate.
Un festival d’été des servants, par les servants, pour les servants. Le festival d’été des servants est sur le point de commencer.
23h50, juste avant de me coucher je décide de faire une invocation sur le portail summer d’en l’espoir d’avoir Ibaraki lancer qui m’avait troll d’une force l’année passé (3 packs dépensé pour rien). Et la miracle après juste 30 SQ le jeu qui devient fous et 3 perso SR dont la tant souhaiter Ibaraki font leur entré.
13 Juillet
1250ème jour de connexion aujourd’hui. ça fait quand même plus de 3 ans et pour fêter ça, le jeu offre 30 sq, de quoi rembourser la multi d’hier soir.
16 Juillet
Mon Mystic code passe lv 5
19 Juillet
Seconde bannière de l’été avec le retour de BB summer (que j’ai déjà np2), il me manque juste Medb saber, mais vu la chance que j’ai eue pour Ibaraki, je ne pense pas tenté le coup.
20 Juillet
Aujourd’hui mon lien avec Artoria archer c’est encore améliorer et à atteint le niveau 7
21 Juillet
Aujourd’hui la première partie de l’histoire est finie, on affronte donc 4 boss dans des raids solo. Puis on en profite pour affronter la méchante BB summer avec une équipe sur laquelle je misais peu mais qui a quand même réussi à triompher. Et enfin Jeanne d’arc Berserker nous rejoint de manière définitive.
27 Juillet
Après quelques jours à jouer tranquillement je me décide à utiliser quelques pommes pour récupérer tout les points de Motivations, Techniques et Imaginations qu’il me manque car on se rapproche de la fin de l’évent. Heureusement on en à gagné aussi en récompense donc je me demande si je me retrouve pas avec plus de pomme qu’au début de l’évent.
Il ne me reste plus qu’à faire la CQ. Après mettre renseigné je vois qu’on va devoir affronter tous les personnages summers des années précédentes. Je décide donc de partir sur un front Art AOE avec Jeanne Archer et Hokusai pour me débarrasser rapidement des ennemis. Finalement c’est passer assez facilement, et j’ai même pas eu besoin de sortir Héraclès.
29 Juillet
C’est l’arrivé du nouvel évènement d’été qui se déroule à Las Végas. On a le droit à une nouvelle bannière qui met en avant Musashi Berserker, perso qui ne m’intéressait pas, mais après avoir vue son kit je comprends qu’elle fasse envie (c’est un perso AOE Art). J’ai quand même fait une multi dans l’espoir de drop des CE, et mise à part une nouvelle CE 3*, Carmilla (Rider) nous fait l’honneur de nous rejoindre.
En commençant l’évent on est rapidement rejoint par Katsushika Hokusai en version Saber. Un peu bizarre sa tenue mais bon. Cet évènement consiste à avancer dans les niveaux tout en effectuant des missions. La particularité c’est qu’il faut utilisé des QP pour lancer la mission. J’aime bien ce principe, ça fait bien référence à un casino ou on doit miser gros pour gagner encore plus. N’hésitez pas à vous équipe de CE augmentant le nombre de QP obtenu par mission.
Enfin j’en ai aussi profité pour passer Illya 2000/2000. Maintenant il faut que je trouve un autre perso sur lequel utilisé les fous d’or.
Synopsis de l’évent :
L’été commence à affecter les Serviteurs à nouveau. C’est vrai, la tradition estivale revient. La saison des maillots de bain est à nos portes.
La scène se déroule à Las Vegas. Les acteurs, les beautés à l’épée, sont vêtus de magnifiques maillots de bain. L’histoire, un conflit passionné promettant des sommes éblouissantes de PQ. C’est l’histoire de sept duels de beauté à l’épée.
Venez faire vos paris, le combat pour la couronne et le titre de « La plus forte beauté à l’épée » est sur le point de commencer.
31 Juillet
On continue l’évent aujourd’hui et on débloque 2 nouveaux skins, celui de Siegfried et Fuuma.
Bilan du mois de Juillet 2021
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Juillet 2021. Un mois ou il sait passer beaucoup de choses. Déjà aux alentours du 8 Juillet j’avais dépassé le nombre d’images de l’article par rapport au rapport de Juin, j’en ai enlevé pas mal mais je me rend compte que l’article est quand même assez long (merci l’anniversaire). Le fait d’avoir enfin drop un kaléidoscope va totalement me changer la vie, même si ça me dérange pas de farm sur plus de 3 tours, parfois c’est pratique aussi de finir les niveaux plus rapidement (comme les niveaux d’expé ou de QP).
Niveau bannières je crois que je suis tranquille pour un petit moment maintenant. À voir juste pour halloween si je tente d’invoquer Sitonai ou pas.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire s’il y a des choses que je devrais améliorer pour le prochain, comme parler un peu plus de l’histoire du jeu, ou si vous ne comprenez pas certaines mécaniques.