Drop Frame - le Shonen qui casse les codes du voyage dans le temps !
Série complète en 4 tomes, Drop Frame est un manga de type Seinen écrit par TSUKIBA Shizuka et illustré par SOMEI Tsumugi. Il est disponible en France en 4 tomes chez Kurokawa au prix de 7€65 le tome.
Un voyage dans le temps très particulier
Drop Frame est un titre vraiment très surprenant, le principe de raconter une histoire dans une temporalité en désordre est à la fois audacieux mais aussi très risqué, mais l’auteur arrive à garder un récit cohérent et tout ça sans perdre le lecteur en cours de route.
Malgré que Drop Frame soit un titre court, il se renouvelle sans cesse tout en apportant de nouvelles mécaniques permettant au protagoniste de comprendre et d’agir sur son environnement et sa temporalité. Ce que je veux dire par là est que Junnosuke est une personne réfléchie qui n’hésite pas à explorer différentes pistes pour mieux appréhender ce qui se déroule autour de lui.
Les personnages sont aussi bien développés, et malgré que leur rôle puisse paraître cliché, ils ont tous un intérêt à l’évolution de l’histoire.
Le récit se lit sans trop de difficulté et chaque tome s’enchaîne avec aisance tout en apportant son lot de révélations et de mystère au lecteur.
Avis Personnel
Soyons honnête, Drop Frame est un bon titre qui maîtrise son sujet avec succès, tout en nous donnant envie de connaître le fin mot de l’histoire. Mais il manque de prise de risque pour surprendre le lecteur. Les différents points-clés sont facilement anticipables quand on fait une minimale attention aux détails dans les cases !
Ça n’en reste pas moins que j’ai passé un agréable moment lors de ma lecture, que ce soit avec les différents personnages avec qui on se lie facilement de par leur bonne humeur, ou par les dessins très fins qui rendent la vision de l’action et des décors très fluide.
Pour finir je vous recommande quand même l’achat de ce titre si vous trouvez la série complète à bon prix. Surtout si vous aimez les histoires de voyage dans le temps comme Steins:Gate ou Re:Zero.
Et vous, que pensez-vous du titre ? L’avez-vous lu ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.
Synopsis
Une vie tranquille qui tourne mystérieusement au film tragique… Junnosuke pourra-t-il en réécrire les séquences pour éviter le pire ?
Au cœur du mois d’août, Junnosuke et trois de ses camarades se sont lancé un grand défi : réaliser un film destiné à être projeté lors du festival du lycée à la rentrée. Alors que le tournage démarre cahin-caha, la bande de copains croise le chemin de Lou, une ravissante métisse, qu’ils s’empressent d’enrôler dans leur équipe pour tenir le rôle féminin.
Alors que des relations de plus en plus proches se tissent entre Lou et Junnosuke, ce dernier est témoin d’un terrible drame… Du moins, c’est ce qu’il croit, car le lendemain à son réveil, tout semble comme s’il ne s’était rien passé… Dans quel engrenage le pauvre Junnosuke est-il pris ?