Le Tome 5 est le cinquième tome du manga L’Attaque des Titans Before The Fall (Shingeki no Kyojin), de Satoshi Shiki basé sur la courte nouvelle Ryū Suzukaze. Ce manga constitue en quelque sorte un prologue du manga principal L’Attaque des Titans par Hajime Isayama.
Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 196 pages.
Synopsis
À deux doigts d’être cueillis par un Titan, Kyklo et Cardina sont sauvés in extremis par Jorge Piquer, le grand héros, autrefois membre du Bataillon d’exploration. Décidant de prendre les deux garçons sous son aile, Jorge les conduit en lieu sûr et leur fait d’étonnantes révélations, concernant notamment la toute première tentative de capture, quinze ans auparavant, d’un Titan vivant.
Date de sortie
Sortie Japonaise le 9 Avril 2015
Sortie Française le 19 Août 2015
Chapitres
- Chapitre 14 : Pages 1 à 57 : Kyklo et Cardina sont amenés à la cité industrielle où ils retrouvent Carla et font la rencontre de Xénophon, l’homme qui a construit le dispositif de manœuvre tridimensionnel.
- Chapitre 15 : Pages 58 à 109 : Chapitre centré sur les relations de Carla envers Kyklo, ou Carla qui s’iniquité de ne pas revoir Kyklo en vie va essayer de le persuadé de ne plus mettre sa vie en jeu.
- Chapitre 16 : Pages 110 à 161 : Kyklo fait le tour de la cité industrielle et découvrent la forêt de bambou aussi dur que de l’acier, capable de créer des armes pour bléser les titans.
- Chapitre 17 : Pages 163 à 196 : Un chapitre où l’on découvre le passé de bataillon avant sa dissolution, lorsqu’ils (après avoir capturé un titan) essayer de découvrir leurs points faibles mais en vains.
Avis Personnel
Nous avons là un tome plutôt calme mais qui permet de bien mettre en place l’histoire. On y découvre le fameux bambou d’acier, des noms importants pour la suite comme Angel ou Xenophon, 2 hommes qui ont construit le dispositif de manœuvre tridimensionnelle ainsi que d’armes pour tuer essayer de tuer les titans. Tout cela a bien entendu attisé l’envie de Kyklo de trouver un moyen pour tuer les titans, car il sait qu’un jour les titans réussiront à franchir les murs. Les sentiments de Carla sont aussi mis en avant dans se tome, elle qui veux à tout prix protéger Kyklo et éviter qu’il ne ce mette en danger. Elle voit bien la volonté qu’à Kyklo de faire avancer l’humanité et de trouver un moyen de mettre fin au règne des titans.