Le Tome 1 est le premier tome du manga L’Attaque des Titans Before The Fall (Shingeki no Kyojin), de Satoshi Shiki basé sur la courte nouvelle Ryū Suzukaze. Ce manga constitue en quelque sorte un prologue du manga principal L’Attaque des Titans par Hajime Isayama.
Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 176 pages.
Synopsis
L’apparition soudaine des Titans conduit les Hommes à ériger de solides remparts derrière lesquels ils se retranchent pour échapper à l’extermination. Trente ans après la construction de ces murs, un monstre parvient à pénétrer dans le district de Shiganshina où il commet un massacre. Dans les rejets qu’il laisse de son festin est retrouvée une femme enceinte… et contre toute attente, son bébé a survécu…Un préquelle éblouissant qui lèvera le voile sur les origines du dispositif de manœuvre tridimensionnelle, soixante-dix ans avant les événements relatés dans la série principale !
Date de sortie
Sortie Japonaise le 9 Décembre 2013
Sortie Française le 1 Octobre 2014
Chapitres
- Chapitre 01 : Pages 1 à 58 : Alors qu’un culte qui vénère les titans posent problème aux bataillons en souhaitant ouvrir la porte. Un titan fait irruption dans Shiganshina et fait un certain nombre de victimes. Mais au milieu de tout cela, un enfant est découvert au milieu des restes du titan.
- Chapitre 02 : Pages 59 à 110 : On découvre Kyklo l’enfant titan âgée de 13 ans, enchaîné est servant de bête de foire à Xavi, le fils d’une riche famille.
- Chapitre 03 : Pages 111 à 164 : Alors que Carla avait la ferme intention de tuer Kyklo (l’enfant titan), elle constate finalement qu’il n’est pas le monstre que tout le monde fait croire. Et décide de parfaire son éducation.
- Chapitre Trailer : Pages 165 à 176 : Premier pilote qui sert à présenter la série.
Avis Personnel
Ce manga se veut comme un préquelle de l’Attaque des Titans en situant l’action 70 ans avant la série originale
Je m’attendais à ce que l’auteur nous parle du moment où les titans sont apparus sur Terre, mais en fait dans ce premier opus, on constate que les murs ont déjà été construits et que les titans sont déjà connus. Ceci dit, ce premier tome est aussi efficace que la série « d’origine », bien que les moments plus calmes et moins violents y aient plus de place ! On est happé par l’histoire, par les actions qui se succèdent rapidement et les personnages charismatiques qui y sont présentés. J’attends vraiment de voir ce que vont donner les tomes suivants.