Le Tome 25 est le vingt-cinquième tome du manga L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin), écrit et illustré par Hajime Isayama. Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 192 pages.
Synopsis
Tandis que Reiner, à sa grande stupéfaction, retrouve Eren dans un sous-sol, le chef du clan Teyber s’apprête à monter sur scène pour y faire certaines révélations qui laisseront l’assistance médusée.
Date de sortie
Sortie Japonaise le 9 Avril 2018
Sortie Française le 22 Août 2018
Arc et chapitres
Arc des Mahrs
- Chapitre 99 : Pages 5 à 49 : On assiste aux retrouvailles (froide) entre Eren et Reiner, tandis que de son coter Willy Teyber raconte au mahrs la véritable histoire du roi fritz et de l’empire Eldien.
- Chapitre 100 : Pages 51 à 95 : Tandis que Willy Teyber c’était préparer à une attaque des Eldiens, on assiste au début de l’opération d’attaque d’Eren contre les mahrs.
- Chapitre 101 : Pages 97 à 141 : Maintenant que Eren est apparue changé en titans, c’est le début de la bataille contre les mahrs et le Marteau d’Armes.
- Chapitre 102 : Pages 143 à 187 : Tandis que les mahrs essayent d’évacuer les civiles et de combattre Eren, c’est le retour de nos héros (Mikasa, Jean, Sasha, Conny, Livaïl) qui s’apprête à affronter les mahrs ainsi que le titan bestial, charrette et mâchoire.
Avis Personnel
Voici un tome de centré sur le règlement de compte entre vieilles connaissances ainsi que sur la partie géopolitique des nations voulant se dresser contre le peuple Eldien . J’avoue ne pas avoir grand-chose à dire. Tandis que Reiner est accablé par le poids de ses péchés, ceux ayant souffert qui n’ont rien oublié sont fermement décidés à prendre leur destin en main. Quitte à les remplir de sang. Eren a muri. Et revoir les personnages avec 3-4 ans de plus, c’est un plaisir. Le fait que Willy Teyber (qui avais d’ailleurs prévu que les Eldiens attaquerais lors de cette assembler) raconte la véritable histoire du roi fritz prouve que les Mahrs sont prêts à tout pour prendre l’île du paradis et acquérir le pouvoir du grand terrassement.