Intriguant – xxxholic Tome 2
Un tome que j’ai mieux apprécié et compris que le 1er, on a encore des références aux autres séries de CLAMP mais on passe rapidement dessus pour commencer à développer un peu plus les personnages comme Yûko et son homme à tout faire (Watanuki), que ce soit par l’intermédiaire du passage chez une voyante qui montre que le monde regorge de secret, mais aussi quand on voit les 2 amies de Watanuki qui semblent-t-ils vont avoir un grand rôle à l’avenir pour notre héros si on en croit les dires de Yûko.

Ils vont déjà participer à une soirée histoire surnaturelle ou ils devront faire apparaître et se débarrasser d’un esprit malveillant et découvrant leur pouvoir qui se cache au fond d‘eux.
Des mystères commencent à apparaître et à m’intriguer pas mal, mais je vous avoue que c’est surtout l’aspect graphique des dessins de CLAMP qui commence à me charmer par rapport aux autres séries que j’ai lues comme Card Captor Sakura ou Chobits.

Synopsis
Finalement, être l’homme à tout faire d’une voyante a du bon. C’est un sujet de conversation tout trouvé pour aborder les filles et, surtout, la belle Himawari. Mais cette dernière semble bien plus intéressée par Dômeki, le bellâtre du lycée. Pour arranger les affaires de Watanuki, la mystérieuse Yûko propose d’organiser une soirée spéciale « histoires surnaturelles »…
Yûko emmène son jeune employé chez une voyante qui lui fera des prédictions bien mystérieuses et étranges.
Ensuite, ayant découvert l’amour de Watanuki pour une certaine Hiwamari et sa haine pour son rival, l’athlétique Dôméki, elle décide d’organiser un Hyaku-monogatari* réunissant tout le monde. Cela bien sur, au grand dam de Watanuki.
La soirée se déroule d’histoire de fantôme en situations burlesques entre nos quatre amis. Mais ce que Yûko est la seule à savoir c’est qu’il y a un autre invité à cette fête, un invité des plus indésirables. De quoi faire appel aux dons de Watanuki, mais pas seulement aux siens…
