Posted on

Une fantaisie étrange – Witch and Mercenary Volume 1

Un light novel qui m’a fait de l’œil en librairie, même si au début j’avais lu « Witch and Mercury« , la fameuse série de méchas. Ici, on est sur un délire bien différent qui se veut plus proche de la fantaisie.

On commence l’histoire en suivant Zig, un mercenaire qui est envoyé avec toute une armée pour aller terrasser la sorcière Siasha. N’ayant pas grande réputation et étant traitée comme une grande menace, plusieurs groupes ont déjà péri face à elle. Mais au fil de l’affrontement qui aura tourné au carnage, Zig va se retrouver à être le seul survivant de cette bataille et décidera de laisser la sorcière en vie suite à la mort de son commanditaire. En discutant, il va se rendre compte que Siasha recherche juste la paix et va décider d’engager notre mercenaire pour la protéger en attendant qu’elle trouve un lieu où vivre une vie paisible.

Ils vont donc décider de carrément changer de continent, vers un lieu encore inconnu mais où une civilisation est déjà établie et a une appétence pour l’utilisation de la magie. Siasha va entamer une carrière d’aventurière, toujours épaulée par Zig qui la protège des dangers que réserve ce nouveau monde.

Je vous avoue que je suis un peu mitigé. Le tome se lit très bien et on passe d’une action à l’autre sans s’ennuyer. Mais j’ai un peu plus de mal avec l’histoire qui pour le moment manque d’originalité. Ça commençait pourtant bien avec la crainte qu’inspirent les sorcières dans ce monde et la menace de leur puissance, mais une fois arrivés dans l’autre continent, on ne ressent plus cette menace et on a surtout l’impression de voir juste une magicienne un peu plus forte que la moyenne. Le fait qu’ils deviennent rapidement des aventuriers m’a aussi un peu dérangé ; on a l’impression de se retrouver face à un récit de fantaisie classique, à la limite de ce qu’on retrouve dans un isekai.

Pourtant, il y a des éléments notables qui me donnent envie de voir la suite. L’introduction de plusieurs aventuriers avec de l’expérience qui apprennent le métier à nos héros, le fait qu’à tout moment des personnages du continent d’origine puissent arriver ici et démasquer la sorcière, d’autres sorcières considérées comme dangereuses qui pourraient à n’importe quel moment pointé le bout de leur nez, ou encore l’origine des monstres si forts présents ici et pas ailleurs.

Car après tout, même s’il y a des points qui m’ont déplu, il est toujours possible que cela s’améliore à l’avenir. J’ai surtout hâte de voir comment le rôle de la sorcière sera traité dans le récit.

Synopsis

« Sorcière », un mot qui repend la terreur rien qu’en le prononçant. Capables d’invoquer des boules de feu, de soulever la terre ou même de raser un pays, nul n’est à l’abri face à leurs pouvoirs. Pourchassée à mort, Siasha, la sorcière de la calamité, est épargnée par Zig, un mercenaire assailli par le doute quant à ses motivations meurtrières. Tous deux s’allient alors au nom du rêve de la jeune femme : trouver un endroit où elle pourra enfin vivre en paix. Sur la route pour les terres d’un continent inconnu, magies perdues et monstres vicieux se dresseront sur leur chemin !

witch and the mercenary tome 1

Laisser un commentaire