Enfin les choses sérieuses – Witch and Hound Tome 3
Bon j’ai un passif plutôt compliqué avec cette série, générique au possible, j’ai eu envie de croire qu’il allait se passer quelques choses d’intéressant en exploitant les sorcières clairement inspirer des différents contes populaires. Si les 2 premiers tomes ne m’avaient vraiment pas convaincu, il n’en reste pas moins qu’ils ont mis en place quelques éléments intéressant quant à la vraie nature de la sorcière, ou encore de l’utilisation de la magie dans ce monde.

Ce 3ème tome continue un peu là-dessus avec le royaume dans lequel se sont rendu nos héros, qui leur a tendu un piège afin de s’en débarrasser comme ils se sont débarrassé de leur ancien roi. La partie la plus intéressante du tome, car en plus de devoir sortir de ce piège, ils devront combattre des bourreaux envoyer pour les tués et utilisant des pouvoirs magiques de manière plutôt singulière (l’un augmente sa force, l’autre disperse des cendres pour embrasser ses ennemis, et la dernière peu créer un genre de miasme noir). L’action est au rendez-vous et on se prend au jeu de voir comment des armes transformées seront capables de tenir tête à ce genre d’ennemis qui semble bien supérieure à la moyenne. J’ai aussi critiqué le design des personnages, mais cette fois, on a des méchants qui sortent de l’ordinaire et en impose avec leur charisme.
Sinon l’autre grosse partie du tome et liée au fait qu’on apprend le passé de la sorcière Teresalisa, de comment elle est arrivée au royaume et comment elle a fini par épouser le roi. On passe un peu son côté cruel qui nous a été montré au début de l’histoire, pour vraiment la rendre attachante et modifié la vision que peuvent avoir les gens normaux par rapport aux sorcières. Une belle réussite sur ce personnage, même si je trouve dommage que ça arrive seulement au tome 3. Mais cette fois, c’est bon, tout semble bien lancer et la sorcière joint ses forces à notre héros pour teaser les futurs affrontements lors du prochain tome.

Synopsis
Dans le royaume de Lowe, Bud Grace, le dirigeant de Campusfellow, cherche à convaincre une sorcière de rallier sa cause. Avec elle, il veut contrer l’invasion imminente menée par le royaume d’Amelia, foyer du dragon et de la magie. L’échec de cette mission signerait une défaite certaine.
Actuellement cachée, la princesse Blanche-neige, héritière du roi des lions, révèle la vérité sur les noces de sang et la mort de son père. Bud ordonne alors à Rollo de secourir la reine Teresalisa, jugée coupable de sorcellerie et emprisonnée dans la tour du Confinement. De son côté, Bud participe à un banquet organisé par Omra. Mais derrière cette façade festive, l’inattendu se produit…Après avoir démêlé le vrai du faux, il est temps pour la sorcière des miroirs de dévoiler ses pouvoirs et sa véritable histoire d’amour…
